KisaW a écrit:Bienvenue sur le forum
merci
![signe :signe:](https://www.motards-idf.fr/forum/images/smilies/signe.gif)
par GTI92 » Lun 15 Mai 2017 18:45
KisaW a écrit:Bienvenue sur le forum
par KisaW » Lun 15 Mai 2017 18:55
GTI92 a écrit:KisaW a écrit:Bienvenue sur le forum
mercidis moi tu connaitrais pas une bonne moto école dans le secteur de clichy (92)
par Conrad » Lun 15 Mai 2017 21:54
par Ornyal » Mar 16 Mai 2017 10:19
par GTI92 » Mar 16 Mai 2017 15:36
par Ornyal » Mar 16 Mai 2017 16:22
par GTI92 » Mar 16 Mai 2017 17:39
Ornyal a écrit:Le casque à 1€ j'ai jamais vu ça, mais ça me fait un peu rigoler, je ne me fierais pas à la qualité dudit casque, donc ne laisse pas trop ça jouer dans ton jugement. Note que les passagers aussi méritent un casque digne de ce nom ^^
Du coup la première semble un peu plus chère pour peu d'avantages finalement (à moins que tu ne tiennes absolument à apprendre sur un 4 pattes, mais pour moi l'er6n était parfaite).
Regarde le prix des heures supp une fois le forfait dépassé, mais personnellement, si tu n'est pas à 60€ près (et j'espère que c'est le cas, parce que t'en as pas fini avec les petits investissement avec la moto ^^), je prendrais la deuxième parce que 1h de trajets, à moins de pouvoir bosser pendant ce temps là, ça va être looong. Regarde aussi les horaires d'ouverture du plateau, ça peut jouer
par nemqualited » Mar 16 Mai 2017 22:58
GTI92 a écrit::signe: Bonjour à tous j'ai fais mes petites recherches et j'hésite entre 3 moto écoles
1) ECF LEVALLOIS 2 forfaits différents:
Forfait 20h Sans code 800€+ Casque intégral offert pour 1€ de plus![]()
Forfait 26h Sans code 950€+ Casque intégral offert pour 1€ de plus
Plateau au centre d'examen du port de Gennevilliers, les élèves se rendent directement au centre d'examen donc pas de temps perdu en circulationles motos utilisées sont des Honda CB650F (4 cylindres)
temps de trajet domicile-plateau: environ 40 minutes
2) ECE GENNEVILLIERS
Forfait 20h sans code 750€
Plateau a Epinay sur seine (93)5 minutes à pied de la gare RER Epinay sur seine , les élèves se rendent directement au centre d'examen donc pas de temps perdu en circulation les motos utilisées sont des Kawasaki ER6N (bicylindre)
temps de trajet domicile-plateau: environ 30 minutes
3)AUTO ECOLE CHEMIN DE L'ILE NANTERRE
Forfait 20h sans code 690€
Plateau a 5 minutes en moto de la moto école (du coup faut d'abord se rendre à l'auto école s'équiper et partir au plateau en moto) les motos utilisées sont des Kawasaki ER6N (bicylindre)
temps de trajet domicile-plateau: 1 heure![]()
GTI92 a écrit:Voila j'ai essayé d'être le plus précis possible
Alors n'hesitez pas a me donner vos avis pour pouvoir m'aiguiller ? encore mieux si vous ou un de vos proche a eu une bonne ou une mauvaise éxpèrience dans une des motos écoles citées ci dessus ?
et enfin pour mieux apprendre a maitriser sa moto vaut mieux un bicylindre (ER6N) ou bien un 4 cylindres (CB650F) ?
par GTI92 » Mer 17 Mai 2017 20:13
nemqualited a écrit:GTI92 a écrit::signe: Bonjour à tous j'ai fais mes petites recherches et j'hésite entre 3 moto écoles
1) ECF LEVALLOIS 2 forfaits différents:
Forfait 20h Sans code 800€+ Casque intégral offert pour 1€ de plus![]()
Forfait 26h Sans code 950€+ Casque intégral offert pour 1€ de plus
Plateau au centre d'examen du port de Gennevilliers, les élèves se rendent directement au centre d'examen donc pas de temps perdu en circulationles motos utilisées sont des Honda CB650F (4 cylindres)
temps de trajet domicile-plateau: environ 40 minutes
2) ECE GENNEVILLIERS
Forfait 20h sans code 750€
Plateau a Epinay sur seine (93)5 minutes à pied de la gare RER Epinay sur seine , les élèves se rendent directement au centre d'examen donc pas de temps perdu en circulation les motos utilisées sont des Kawasaki ER6N (bicylindre)
temps de trajet domicile-plateau: environ 30 minutes
3)AUTO ECOLE CHEMIN DE L'ILE NANTERRE
Forfait 20h sans code 690€
Plateau a 5 minutes en moto de la moto école (du coup faut d'abord se rendre à l'auto école s'équiper et partir au plateau en moto) les motos utilisées sont des Kawasaki ER6N (bicylindre)
temps de trajet domicile-plateau: 1 heure![]()
Yo , déja, as tu le code ? j'ai pas tout lu, mais en lisant rapidement je n'ai rien vu concernant ce point
GTI92 a écrit:Voila j'ai essayé d'être le plus précis possible
Alors n'hesitez pas a me donner vos avis pour pouvoir m'aiguiller ? encore mieux si vous ou un de vos proche a eu une bonne ou une mauvaise éxpèrience dans une des motos écoles citées ci dessus ?
et enfin pour mieux apprendre a maitriser sa moto vaut mieux un bicylindre (ER6N) ou bien un 4 cylindres (CB650F) ?
Aucune expérience dans une des ces trois écoles, ni de témoins..![]()
sinon concernant la er6 ou la cb650f.. la er6 va être nerveuse en bas des tours, tandis que la cb650f ( celle que j'ai eu tout le long de l'apprentissage au permis moto ) va être plus souple ! Personnellement je te conseillerais la cb650f , tu auras moins d'à-coups, ca sera plus linéaire, je pense plus naturel ( enfin c'est mon point de vue)
par Ornyal » Jeu 18 Mai 2017 11:02
par KisaW » Jeu 18 Mai 2017 11:07
Ornyal a écrit:2 kg, c'est peanuts, tu ne les sentiras pas. Franchement, plus de souplesse sur la CBD peut-être, mais sache que des centaines de moto écoles utilisent l'er6n, et c'est pas sans raison, elle est parfaite pour apprendre, donc ne te focalise pas trop là dessus
par GTI92 » Jeu 18 Mai 2017 23:30
Ornyal a écrit:2 kg, c'est peanuts, tu ne les sentiras pas. Franchement, plus de souplesse sur la CBD peut-être, mais sache que des centaines de moto écoles utilisent l'er6n, et c'est pas sans raison, elle est parfaite pour apprendre, donc ne te focalise pas trop là dessus
par GTI92 » Jeu 18 Mai 2017 23:58
par Shenzac » Ven 19 Mai 2017 07:16
GTI92 a écrit:je sais pas trop mais j'ai l'impression que pour ce qui est des maneuvres a allure lente ca a l'air plus fluide sur un 4 cyclindres par rapport a un bicylindre (après ptet que je raconte des conneries vu que j'ai jamais fait de moto), mais peut etre que niveau agilité et maniablilité a haute vitesse (slalom, évitement) l'ER6N est mieux placée
par Ornyal » Ven 19 Mai 2017 10:13
GTI92 a écrit:ouais c'est sur ca allait pas être un shark ou un scorpion, c'est limite la même merde qu'au rayons auto du Leclerc ou tu trouves des casques intégraux a 40€
mais bon je pense que c'est suffisant juste le temps de passer le permis
par KisaW » Ven 19 Mai 2017 10:54
Ornyal a écrit:(après, je suis dans la sûreté de fonctionnement, dans nos études on part du pire cas possible, par exemple, quand on fabrique une ligne d'assemblage en automobile, on part du principe que le mec qui va bosser dessus est potentiellement suicidaire)
par No.7 » Ven 19 Mai 2017 13:12
par Ornyal » Ven 19 Mai 2017 13:49
Casque intégral offert pour 1€ de plus
par GTI92 » Dim 21 Mai 2017 14:27
par ZephyR » Mar 18 Sep 2018 10:23
par Conrad » Mar 18 Sep 2018 13:20
par ZephyR » Mar 18 Sep 2018 14:17
Conrad a écrit:moi mon choix c'était porté sur une moto école à Aubervilliers, mais bon à l'époque j'y habitais.
Alors comme à chaque fois sur ce sujet, fais déjà une recherche sur le forum, c'est un sujet souvent évoqué