M’enregistrer

Recherche de témoins chutes à moto

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Recherche de témoins chutes à moto

Messagepar Joebar78 » Ven 2 Sep 2016 19:05

Bonjour. j'ai été victime d'une chute à moto dans le Vexin le 28/08/2016 vers 15h30 sur la D913 Route gasny dans la descente avant d'arriver à la Roche Guyon . La DDE a refait partiellement le bitume (bitume liquide + graviers rependu) , seulement ils ont oublié de retirer le gravier sur la partie centrale de la chaussée et de le signaler.... . je roulais à faible allure , ma moto est partie de l'avant violemment. j'ai des pizzas partout + trous dans le genoux malgré les bonnes protections (bitume extrêmement abrasif) (heu moto neuve qui risque de passer épave... . un autre motard est tombé le jeudi 25/08 et un autre le samedi 27/08 avec toutes les séquelles . il est possible que d’autres motards soient aussi tombés au même endroit . Merci de me prévenir afin de se retourner contre la DDE. Si le Modérateur du site pouvait aussi mettre en avant cette demande. Merci d'avance les amis.
Joebar78
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: News sur site mais pas en moto
Prénom ou surnom: Denis
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle Ktm duke 390 -Dax70/futur Versys 650-dans le passé dans l'ordre-Rdx 125-Dtmx125-XJ650-Kawa 750Turbo-FJ1200-Kle500-Gsxr1100-Gsxf1100-Tdr240-Xjr1200-Speed triple T509-Nbrs trials

Re: Recherche de témoins chutes à moto

Messagepar chris93 » Mer 14 Sep 2016 08:36

Salut Denis,

Je suis vraiment désolé pour ton accident. En plus du gravier laissé durant la réfection des chaussez, l'été la DDE déverse volontairement du gravier sur le bitume. Ceci a pour but d'éviter de détériorer la chaussez et d'éviter que les chaussez soient "trop glissante" par forte chaleur. Cette été j'ai entendu parler de quelques accidents du à cela.

La DDE c'est défendu en justifiant l’intérêt des graviers et le fait que les usagers de la route doivent rester maitre de leur véhicule. "des centaines de véhicule emprunte la route incriminé chaque jour pourquoi en une semaine seul 2 conducteurs auraient perdu le contrôle de leur véhicule?".

Je ne pourrai pas te servir de témoin. Je ne pense même pas que tu ais besoin de témoin pour les mettre en cause. Car dans le cas que j'ai entendu, la DDE ne réfute pas le fait d'avoir répandu les graviers. Par contre, si tu entames une quelconque démarche, je suis curieux d'en connaitre le suivi. N'hésite pas a nous tenir au courant.
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Messagepar No.7 » Mer 14 Sep 2016 08:41

La DDE n'existe plus depuis 2010. Les routes nationales non concédées sont exploitées par les Directions Interdépartementales des Routes. Si il s'agit d'une route départementale, le gestionnaire est le Conseil Départemental.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Recherche de témoins chutes à moto

Messagepar FlatFab » Mer 14 Sep 2016 09:58

Joebar78 a écrit:Bonjour. j'ai été victime d'une chute à moto dans le Vexin le 28/08/2016 vers 15h30 sur la D913 Route gasny dans la descente avant d'arriver à la Roche Guyon . La DDE a refait partiellement le bitume (bitume liquide + graviers rependu) , seulement ils ont oublié de retirer le gravier sur la partie centrale de la chaussée et de le signaler.... . je roulais à faible allure , ma moto est partie de l'avant violemment. j'ai des pizzas partout + trous dans le genoux malgré les bonnes protections (bitume extrêmement abrasif)

C'était quoi comme protections, qu'on ne prenne pas les mêmes ?
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message