M’enregistrer

Quelle moto école ??

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Quelle moto école ??

Messagepar franck1198 » Jeu 5 Fév 2015 20:07

Salut à tous,
J'ai un souci...mon beau-frère veut passer son permis et habite dans le 19ème à Paris. Il m'a demandé comment choisir sa moto-école et malheureusement, je suis trop .......comment dire... ah oui, vieux :cry: pour le renseigner ( j'ai payé mon permis en francs). Si certains d'entre vous ont eu leur permis dans de bonnes conditions avec des délais corrects pour l'examen, je leur serais gré de me communiquer l'endroit où ils l'ont passé........P...tain qu'est ce qui faut pas faire pour avoir de l'info :lol:
Naaan!!!, ce serait cool d'aider un futur bébé motard ;) alors à vos claviers les bleus :siffle:
:vroum:
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
franck1198
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 1198

Re: Quelle moto école ??

Messagepar Nasser » Jeu 5 Fév 2015 23:41

salut Franck1198,
J'ai passé mon permis A en janvier 2006 place des fêtes chez Licence B 15 Rue Henri Ribiere 75019 tel; 01 42 02 32 73 tu demande le moniteur Djamel c'est le top des moniteurs un mec formidable, car il a eu une patience de malade avec moi, par contre je ne sais pas s'il travaille toujours chez eux .
Nasser
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: petit nouveau
Prénom ou surnom: Nasser
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: cbf 600

Messagepar Alain93 » Ven 6 Fév 2015 09:23

Salut Franck,

Moi je l'ai passé en 2012 chez Zebra : http://www.zebra.fr/

Pour l'inscription et le code (si nécessaire), ils ont 2 agence à Paris. Ensuite le plateau s'effectue au circuit Carole. Ils ont une formule accélérée sur 1 semaine ou une formule standard (celle que j'ai prise), les cours s'effectuant le samedi matin (4h).

Personnellement, très bon contact avec l'équipe, bonne ambiance, bonne formation, j'ai obtenu mon sésame en à peine 4 mois, code compris :cool2:

Ps : pour les cours sur le circuit Carole, il ont une navette qui pars d'une des agences à Paris.
Alain93
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Salut amis motards !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: CB600F Hornet K11

Messagepar Choups » Ven 6 Fév 2015 09:30

plus bas dans Paris, dans le 13ème tu as le CER Bobillot. On est plusieurs à l'avoir passé là ici et je crois qu'on en est tous content :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar franck1198 » Ven 6 Fév 2015 10:18

Merci à vous tous pour vos réponses, c'est cool, mon beauf va déja avoir une idée plus précise sur la question. Je connaissais la formule de Zebra sur 1 semaine à Carole qui était pour moi la plus top, mais malheureusement, il ne pourra pas prétendre à 1 semaine de vacance à son nouveau taf en alternance, donc obligé de se rabattre sur les formules plus classiques. Merci encore pour vos réponses ;)
:vroum2:
franck1198
gros bavard
gros bavard

Messagepar Roms » Ven 6 Fév 2015 10:39

Je peux te conseiller l'auto école Buzenval, boulevard de Charonne dans le 20ème, pas loin de nation. Le plateau se fait à joinville le pont sous l'A86 à 15-20min de l'auto école. Très bonne ambiance, c'est plutôt familial, Jean-Pierre est super sympa. Que de bons moments pour ma part ;)
Roms
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Messagepar Conrad » Ven 6 Fév 2015 10:55

Moi je te conseille de faire une recherche sur le forum, car le sujet a déjà été abordé recemment, et tu auras peut etre plus de réponses qui peuvent te correspondre (jai bien dis peut etre)
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Messagepar Krän » Sam 7 Fév 2015 14:09

Roms a écrit:Je peux te conseiller l'auto école Buzenval, boulevard de Charonne dans le 20ème, pas loin de nation. Le plateau se fait à joinville le pont sous l'A86 à 15-20min de l'auto école. Très bonne ambiance, c'est plutôt familial, Jean-Pierre est super sympa. Que de bons moments pour ma part ;)

Pour y être passé, perso je déconseille fortement.

Quand je compare ce qui m'a été appris par des apprentis instructeurs moto-école et la "formation" à la moto-école où j'étais inscrit (Buzenval), c'est le jour et la nuit.
Avec les formateurs : différents types d'exercices, explications 'théoriques' et mise en pratique, questions sur le ressenti et les difficultés, cohérence et progressivité dans les exercices,...
À la moto-école : tu vas sur le plateau, tu fais des 8, après tu tournes sur le lent, explications et conseils minimalistes, pas de question ou de vrai écoute, en gros tu répètes les passages en essayant de comprendre comment t'améliorer....
Et, chose pour moi inacceptable, le patron qui gueule et fait culpabiliser l'élève qui fait tomber la moto (une fois je me suis senti mal à l'aise tellement le mec aurait pu se blesser et que JP ronchonnait en regardant les éventuels dégâts sur la moto...), ou même simplement pour te dire que tu ne fais pas comme il faudrait..!

Pour le côté "sympa", c'est une question de feeling.
En revanche pour le côté pédagogue là il n'y avait pas photo.

La participation aux formations des apprentis instructeurs m'a été très précieuse vu l'enseignement donné par la moto-école.
Krän
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un morceau de Krän
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Messagepar franck1198 » Sam 7 Fév 2015 18:03

Merci à tous pour vos contributions, mon beauf a appelé les et les autres, comparé les tarifs (ce n'est pas le critère de sélection), comparé l'accueil, et s'est renseigné sur les lieux des plateaux. L'ayant accompagné dans sa recherche, on a fini par se décider, ei il s'est inscrit cet aprem chez zébra Gambetta. C'est une moto école qui ne convient pas forcément à tout le monde, mais qui correspond à la recherche de mon beauf.
Pas forcément trés patients chez zébra, mais fait pour les gens hypermotivés et sans appréhension de la conduite moto. L'approche n'est pas trés psy, mais plutot technique d'entrée de jeu, pas le temps de discuter... Lol.
Plateau sur le site de Carole, par tranche de 4 heures tous les samedis. 12 Heures de plateau et 12 h de circu, les exams dans la foulée si tu fais les temps biensur ;)
Merci encore à chacun de vous pour votre aide.
franck1198
gros bavard
gros bavard

Messagepar Valhnad » Sam 7 Fév 2015 23:08

Ah il a choisi l'usine ! Le plus rigolo sur Carole se sont les examens, les mecs passent à plusieurs en même temps sur le lent ...
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar franck1198 » Dim 8 Fév 2015 09:15

Ta remarque Valhnad , c'est censé être bien ou pas bien ?
le fait de passer à plusieurs me paraît plutôt cool, dans la mesure où tu as l'impression que tous les yeux ne sont pas braqués sur toi pendant le test. j'ai bien dit l'impression, c'est plutot psycholoqique.
franck1198
gros bavard
gros bavard

Messagepar Valhnad » Dim 8 Fév 2015 10:07

franck1198 a écrit:Ta remarque Valhnad , c'est censé être bien ou pas bien ?
le fait de passer à plusieurs me paraît plutôt cool, dans la mesure où tu as l'impression que tous les yeux ne sont pas braqués sur toi pendant le test. j'ai bien dit l'impression, c'est plutot psycholoqique.

Bah les mecs font des conneries et l'examinateur ne voit rien. Je ne sais pas si c'est le cas quand Zebra passe, ais c'était le cas quand c'était les loulou du 93 qui venaient passer le plateau.
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar Shenzac » Dim 8 Fév 2015 17:27

Permis passé chez Zebra en novembre 2014.
Heureusement que je n'ai pas connu le plateau lent à plusieurs lors de l'exam. J'aurais pris ça pour du routage de gueule. D'ailleurs ça m'étonnerait que cela figure dans le guide d'évaluation de l'examinateur :).
Bonne expérience ce stage de 5 jours; je l'ai vécu comme une petite aventure. La fatigue arrive en milieu de semaine et il faut savoir rester motivé même quand on a l'impression de régresser. Vu le format, la progression est fatalement rapide, mais c'est sur la route, après l'obtention du permis, que le vrai apprentissage commence.
Don't Stop 'Til You Get Enough
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Messagepar Alain93 » Lun 9 Fév 2015 19:13

Comme je l'ai dit, j'ai passé mon permis chez Zebra en 2012 et je n'ai pas connu non plus l'exam du plateau lent à plusieurs :humm: Valhnad, je présume que lorsque tu parle "d'usine" tu fais référence à la formule accélérée ? Car la formule classique que j'ai choisi est tout ce qu'il y a de plus...classique justement :)

En tout cas, je rejoins Shenzac sur le fait que même en choisissant la meilleure moto école qui soit, la formation ne s'arrête pas à l'obtention du permis, mais il s'agit d'un autre sujet.
Alain93
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Salut amis motards !
Moto actuelle: CB600F Hornet K11

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message