Roms a écrit:Je peux te conseiller l'auto école Buzenval, boulevard de Charonne dans le 20ème, pas loin de nation. Le plateau se fait à joinville le pont sous l'A86 à 15-20min de l'auto école. Très bonne ambiance, c'est plutôt familial, Jean-Pierre est super sympa. Que de bons moments pour ma part
Pour y être passé, perso je déconseille fortement.
Quand je compare ce qui m'a été appris par des apprentis instructeurs moto-école et la "formation" à la moto-école où j'étais inscrit (Buzenval), c'est le jour et la nuit.
Avec les formateurs : différents types d'exercices, explications 'théoriques' et mise en pratique, questions sur le ressenti et les difficultés, cohérence et progressivité dans les exercices,...
À la moto-école : tu vas sur le plateau, tu fais des 8, après tu tournes sur le lent, explications et conseils minimalistes, pas de question ou de vrai écoute, en gros tu répètes les passages en essayant de comprendre comment t'améliorer....
Et, chose pour moi inacceptable, le patron qui gueule et fait culpabiliser l'élève qui fait tomber la moto (une fois je me suis senti mal à l'aise tellement le mec aurait pu se blesser et que JP ronchonnait en regardant les éventuels dégâts sur la moto...), ou même simplement pour te dire que tu ne fais pas comme il faudrait..!
Pour le côté "sympa", c'est une question de feeling.
En revanche pour le côté pédagogue là il n'y avait pas photo.
La participation aux formations des apprentis instructeurs m'a été très précieuse vu l'enseignement donné par la moto-école.