Hello !
Je viens de débarquer ici, et comme je commence doucement à planifier l'achat de ma première bécane, j'aurais voulu l'avis de motards expérimentés comme j'imagine qu'il s'en trouve beaucoup ici Donc si vous me permettez, je vous fais le topo et je pose mes questions :
Ma situation :
Permis obtenu en mars 2013 et depuis, nada, comme mentionné dans ma présentation. Plusieurs raisons à ça, surtout le fait que j'ai bougé en Australie six mois, puis en Argentine, puis je suis revenu à Troyes finir mes études, et ce n'est que maintenant que je peux un peu me projeter puisque je signe un CDI sur la Défense (je vis à Nanterre pref).
Mes plans :
Je reviens de vacance à la fin de la première semaine de septembre, et je reprends le boulot une semaine plus tard, donc je compte profiter de ma semaine de break pour prendre un max de leçons afin de bien me remettre en selle, et acheter une bécane dans la foulée.
Niveau moto :
J'aime les ducat' (type monster), les triumph (type street triple), je suis un peu moins fana des jap (en fait, j'aime bien la série Z des kawa), et globalement, je reste ouvert à toute suggestion. Je manque clairement de connaissances (je n'ai que peu de notions en terme d'ergonomie, de motorisation, puissance, tout ça tout ça...).
Mes questions :
Est-ce que quelqu'un a une recommandation en terme de moto-école sur Nanterre ?
En terme d'assurance, est-ce qu'il y a un conseil qui traine pour une bonne assurance pour jeune motard (je prendrai du tous risques) ?
Et puis sinon, je suis preneur de tout conseil pour l'achat de la moto, que ce soit une suggestion de modèle, ou un conseil sur les aspects à considérer avant l'achat !
Petits détails :
- Je suis en A2 pour le moment, donc je suis limité à 35 kW (ou 47.5 ch)
- Je fais 1m90, donc j'imagine que toutes les bécanes ne sont pas pour moi (par exemple, la monster, j'ai un petit doute...)
- Budget de 4 à 5000€ pour la première moto
Voilà voilà, merci à ceux qui ont lu mon pavé, j'ai hâte de lire vos réponses !