M’enregistrer

KTM 625 SXC

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

KTM 625 SXC

Messagepar Kébra » Lun 6 Aoû 2012 19:45

Bonjour à tous !

La présentation du mec étant faite, je passe au plus important, sa mob. Les photos ont été prises en octobre, le jour où je l'aie eue.

La seule différence qu'il y a aujourd'hui, c'est le pneu arrière qui a été remplacé par un Pirelli Diablo Rosso Corsa sur les conseils de mon concessionnaire, après avoir ruiné un Michelin Pilot Power en moins de 5000 km (comme le kit chaine d'ailleurs ...).

Place aux images :

Le coté "de la chaine" :
Image

Le coté "du kick" :
Image

Vue de dos :
Image

Tableau de bord (un peu "minimaliste" mais l'essentiel y est !) :
Image

Sur ce, je retourne terminer de roder mon pneu ! :-)

Bonne route à tous.
Kébra
Image
Kébra

Ma présentation: toc toc toc

Re: KTM 625 SXC

Messagepar Grand Schtroumpf » Lun 6 Aoû 2012 20:44

C'est... Très... Orange :D
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar Kébra » Lun 6 Aoû 2012 21:25

Oui, et très "rugueux" : selle en bois, freinage qui tue les bras, accélérateur 2 positions (ouvert/fermé) et une autonomie qui frise la déprime (100 km entre chaque plein, je passe plus de temps dans les pompes que sur route).

En mai, je me suis fait une virée en Normandie : 2 pleins à l'allée, 3 au retour. J'ai halluciné grave quand je me suis perdu dans la campagne profonde. Après avoir tourné en rond jusqu'à la réserve, j'ai trouvé un pompe et un panneau indicateur, ce qui m'a permis de retrouver la route de la maison.

Mai bon, soyons juste, je dépose tout jusqu'à 80 km/h et ça justifie largement l'usure du kit chaine et du pneu arrière. Au delà je déclare forfait car la brêle n'est pas prévue pour la vitesse. Et puis, en trajet urbain et banlieusard, je n'ai rien trouvé qui puisse me tenir tête, à part peut-être les KTM 690 SMC plus récents et plus pêchus que ma vieille enduro supermotarisée.

A+
Kébra
Image
Kébra

Messagepar supra » Mar 7 Aoû 2012 08:55

ça a toujours été mon rêve le supermot' ... mais faut pouvoir avoir plusieurs bécanes vu le coté "pas pratique" de ces engins, pis je trouve ça plus sympa dans les cols qu'en région parisienne !
Belle monture en tout cas !
supra
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation supra
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: GSX-R 1000 K3 Street

Messagepar Kébra » Mar 7 Aoû 2012 09:27

Salut Vince !

Je suis bien d'accord avec toi sur le coté "pas pratique" (autonomie de 2h max, porte-bagage ridicule, confort inexistant, vitesse de croisière comprise entre 70 et 90 km/h au plus, consommation d'huile digne d'une 2T) mais c'est un tel jouet sur les petites routes du Val d'Oise (même si les virages ne valent pas ceux des Alpes) et les démarrages sont tellement impressionnants que je ne regrette pas mon acquisition coup de cœur pour un retour tardif à la moto.

Quand j'en aurai assez d'avoir mal au c*l au bout d'1h de roule et de me ruiner en pneus et kits chaine, j'envisagerai peut-être une autre monture, mais je suis loin, très loin d'avoir atteint les limites de mon plaisir.

Mon seul regret est de ne pas pouvoir participer aux virées dont j'ai lu les comptes-rendus sur le forum car la machine n'est pas adaptée.

A+
Kébra
Image
Kébra

Messagepar supra » Mar 7 Aoû 2012 10:02

ça serait cool si tu nous mettais un RoadBook des routes sur lesquelles t'arrives à t'amuser avec un supermot' en IDF ! :cool2:
supra
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation supra
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: GSX-R 1000 K3 Street

Messagepar PascalGS » Mar 7 Aoû 2012 16:31

sur c'est épuré comme orange, mais KTM reste quand meme au top :cool2:

par contre c'est pour quoi faire le porte bagage!?? :lol:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
PascalGS
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Messagepar Kébra » Mar 7 Aoû 2012 22:04

supra a écrit:ça serait cool si tu nous mettais un RoadBook des routes sur lesquelles t'arrives à t'amuser avec un supermot' en IDF ! :cool2:

Certes, mais tu me poses un problème car je suis du style à partir au pif, du moment que le plein (9 litres !) est fait. Après, je roule sans même me souvenir du nom des bleds que j'ai pu traverser. Au bout d'une heure 1/2 je commence à chercher une pompe car je commence à rouler sur des vapeurs de 98 et le stress monte, mais jusqu'à présent j'ai réussi à rentrer sans pousser la bête.

Je vais essuyer de faire un effort et de noter par où je me promène pour vous faire un compte-rendu mais je ne garantis rien : pas de GPS, d'iPhone ou autres trucs équivalents pour tracer la route, juste le feeling et la chance.

Bonne roue à toi.
Kébra
Image
Kébra

Messagepar Kébra » Mar 7 Aoû 2012 22:25

PascalGS a écrit:sur c'est épuré comme orange, mais KTM reste quand meme au top :cool2:

par contre c'est pour quoi faire le porte bagage!?? :lol:

KTM c'est BIEN mais très physique ! :-)
C'est très orienté conduite hard, d'où la selle en bois qui n'est pas censée servir beaucoup (les cale-pieds sont beaucoup plus utiles), et le porte-bagage "light" qui est là pour faire joli (peut-être une histoire d'homologation ?).

J'ai quand même trouvé un élargisseur Touratech (http://shop.touratech.fr/pour-la-moto/b ... -2001.html) qui permet de mettre autre chose qu'une bombe anti-crevaison.

L'autre problème, l'autonomie me pose plus de problèmes car monsieur KTM ne fait plus les réservoirs 21l pour ma brèle (trop vieille ...). Je cherche (un peu) mais n'ai encore rien trouvé. D'ailleurs, si quelqu'un connait quelqu'un qui connait un vendeur, je suis preneur ... ;-)

Bonne route à toi.
Kébra
Image
Kébra

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope