Yop en tant que membres des organisateurs de balade je me permet de vous partager "mes" RB divers et varié!
Les rb que je posterais ici sont des rb déjà fais au moins une fois! Aprés le radar pousse plutôt bien en ce moment donc prudence!
J'editerais le premier post pour rajouter les rb
Dejeuner aux Andelys
Le rb au depart de Paris.
Petit rb donc je me suis servi pour aller déjeuner aux Andelys.
Toutes motos possible.
Passage notable en moto :
1)Descente de vétheuil bonne courbes, visibilité pas mal, bon etat de la chaussé et le dernier grand droit <3
2)La route des cretes
Enchainement de petits virages sympa. Attention mauvaise visibilité donc y aller doucement quand on connais pas. Le deuxième points ce situe au niveaux d'une petite aire d’arrêt idéal pour un pause paysage et pas mal de motard(e)s s’arrête la bas. Pour y acceder faut sortir du dernier virage doucement
3)D181 descente sur Vernom
La D181... De beaux virage, une bonne visibilité et une bon état de route. En monté encore plus plaisant mais radar tronçons sur la monté donc...
4)Deux virages sympa
Les deux virages marqué par les point sont plutôt fun le premier a une moyenne visibilité donc doucement par contre le second et parfais, billard, visibilité 100% légère monté
Petit rb sympa prévoir 2h pour le faire direct sinon un peut plus en s’arrêtant sur le chemin, praticable a tout niveaux de conduite pour peut qu'on roule a son rythme, faire attention au cycliste le week-end plutôt nombreux!
Cergy roche guyon avec detour sur vernom (balade du 0
Balade faites avec ce rb :
05/05/2014
17/05/2014 Petite video du rb
GooglMaps étant limité en point de passages pour le rb est en 2 liens
90% du rb
les 10% restant
90% Pour toutes les motos
10% Faut mettre de l'angle
1) Echauffement
Petit enchaînement sympa rythme cool pour ce mettre en jambes
Les points 2, 3 et 4 de ce rb sont les 1,2 et 3 du dejeuner au andelys.
5)Montée dans la réserve des coteaux de la seine!
Bon alors la... Ça tourne serrer, visibilité Mauvaise, état de la route moyen, route étroite.
Autant vous le dire tout de suite Custom et mauvaise tourneuse s'abstenir ça serais chiant.
Je déconseil cette route a ceux qui sont pas bien à l'aise avec leur moto dans les virages c'est une mini monté de col très sympa quand on connais la moto et la route mais dans le cas contraire mieux vaux la garder pour plus tard. (oh et en haut ya pas de barrière donc le tout droit est suivi d'une chute plutot longue)
Ca ce monte entre 50 et 70 km/h en fonction de votre moto et du niveaux mais plus risquerais d’être dangereux si vous connaissez pas
6)Route de gasny (descente sur la Roche Guyon)
Petit virage sympa a faire tranquillement (au point mort c'est trop fun) attention c'est limité a 70 et ca donner sur la ville donc cool...
Ce rb est en partis constituer de celui pour aller aux Andelys donc n'hésitez pas a regarder plus haut pour les détails.
La fin du rb est plut dynamique (dans le sens changement d'angle) donc peut etre pas pour toute les motos.
Senlis => Pierrefonds
http://goo.gl/jrmAqF
Petite balade au depart de Senlis pour aller à Pierrefonds
Pour ceux venant de paris le Peage est à 1€10 mais d'autre itinéraires sont possible.
1) Senlis => Crepy en valois:
R.A.S Ligne droite donc rien de special si ce n'est des contrôle au jumelles fréquent
2)Crepy en valois => D806:
Petite descente avec epingles sur la D50
Rien de special a signaler la vue est correcte et la route aussi
D32 Route sympa, passage devant le Donjon de Vez. Attention certaine partie sont plutôt bosselé donc doucement pour ceux qui on des suspension dur
3)D806=> Taillefontaine
La partie dans le bois de la D806 est plutôt intéressante mais faible visibilité sur les virages à droite, route en pas trop bon etat avec possibilité de sable/terre sur le route donc mefiance!
Lorsque vous quittez la D806 pour aller sur la D973 vous n'avez pas la priorité donc laisser bien le temps aux voitures de passer car la descente est propre, visible et rapide! Donc n'allez pas vous collez au popotin d'un trainard
Taillefontaine => Pierrefonds
La jonction entre les deux est sympa avec un beau paysage et une belle arrivé sur Pierrefonds
En sortie de Retheuil vous avec quelques petites courbes sympa mais faut tourner un peut le poignet
Pierrefonds=> Senlis
En partant du principe que vous avez fait une pause à Pierrefonds vous repartez ensuite en suivant ce petit rb...
Alors sortie de Pierrefonds par la D85 vous avez deux bon virages avant Saint Jean au bois. Attention quand meme la route est étroite!
Ensuite R.A.S jusqu’à Verberie...
Ensuite en sortant de Verberie par la D932 C'est un gros kiff perso et pas que pour moi
Ca tourne super bien bonne visibilité pensée juste a reste bien sur vos voie de circulation et en cas de voiture devant vous laisser les s'eloigner avant de sortir de la ville
La balade est plutôt "courte" et rapide idéal pour ceux qui habitent dans le coin au départ de Paris il y a de l'autoroute mais possibilité de passer par des petites routes mais après ça deviens long!
Si vous passez le dimanche vous croiserez PLEIN de moto et de motard à Pierrefonds c'est sympa mais un peut compliquer pour le stationnement, il y a souvent des brocante et co donc prudence