Je me suis bien marré ce matin :
J'arrive rue du Faubourg Poissonnières, par la rue de Paradis (ouah, je vous ai déjà perdus, vous vous en foutez ).
Pour ce faire, je dois tourner à gauche. Donc je me mets sur la voie de gauche, cligno, toussa toussa. Je reste derrière les bagnoles qui laissent les voitures d'en face ayant priorité passer.
Je repère un piéton qui veut traverser sous mes roues. Il voit que le feu piéton est rouge, donc décide de traverser sur la voie où je m'engageais, à gauche donc.
Je klaxonne un coup, car il se jette plus ou moins sous ma roue sans regarder et lui signale qu'il n'a pas le droit de traverser là, car pas de passage piéton. Il me rétorque, sans écouter ce que je lui dis qu'il y a un passage piéton. Il regarde par-terre pour appuyer son propos. ET LA ! Sa mine déconfite m'a enchanté ! Merci à toi, abruti du jour qui voulait faire son gros malin, d'avoir mis un peu de baume à mon coeur ce matin, en passant pour un con (j'espère qu'il n'est pas sur le forum, j'aurais 2 ou 3 mots à lui dire, sinon )
Je m'arrête un peu plus loin qu'en plein virage et lui fait signe de venir (j'aime pas rester sur ma faim). Il se ramène et sort son téléphone. Je lui demande si il appelle la Police (ce qui ne m'aurait pas dérangé, j'aurais aimé qu'il se prenne une amende ! M'enfin, on ne sait jamais, j'aurais aussi pu ramasser sans avoir rien fait). Non, il appelle un pote qui ne doit pas habiter loin. Apparemment, il s'est mangé un gros vent, car il a fait un geste pas très content. Il se retourne en partant, pour soit-disant retenir ma plaque. Il m'annonce que je "l'aurais mon amende". Ok, bonne journée, mon con