C'est à l'occasion d'un anniversaire dans le nord de la France que j'ai décider de prendre la moto pour aller y faire un petit tour.
Je suis donc parti de Evry pour aller à Béthune.
Pour l'aller, j'ai décider de passer par l'Est. J'ai donc pris la direction de Soissons par la N104 afin de sortir de la région parisienne sans perdre trop de temps pour ensuite prendre la N2 jusqu'à Soissons. Cela n'est que de la 2x2voies jusqu'à destination. Ensuite Je prend la direction de Saint Quentin en passant par Tergnier via la D1, je pensais en avoir fini par la 2x2voies....et ben non, là encore, beaucoup de 2x2voies. Après Saint Quentin, j'opte pour Arras en passant par Peronne et Bapaume. La route s'améliore mais reste sans grand intérêts à mon sens bien que j'ai roulé une vingtaine de kilomètre avec un "harleyiste" Et pour finir, je rejoints Béthune via la D937! Et là la route était sympa.
J'arrive donc à bon port où m'attendent de bonnes bière bien fraiches et un bon barbecue après 5h30 de moto! Et oui, j'ai pris le temps
Pour le retour, je décide donc de prendre une route plus à l'ouest. Je par donc de Béthune direction Saint Pol Sur Ternoise via la D941, la route est sympa mais il y a beaucoup de traversé de village, se qui ralenti beaucoup de le rythme. Ensuite je prend la D916 pour rejoindre Doullens, tiens, un nom qui sonne breton dans le "chnord"? ils sont vraiment partout ces bretons , puis la N25 jusqu’à Amiens! Ahh la route est toujours sympa Petit passage devant la cathédrale, ouahhh elle est MA-GNI-FIQUE!!!
Aller hop on ne traine pas, je remonte sur ma bécane en direction de Beauvais en empruntant le D1001! La campagne française est tout de même jolie!! Puis une fois à Beauvais de décide de passer par le vexin, je prend donc la D927 direction Méru puis Pontoise, alalala, route et paysage superbe! Ensuite, arrivée en région parisienne, ah c'est moche, des grands axes et des indications manquantes qui font tourner en rond ^^ et oui, sans GPS et avec une carte peu détaillé de la région parisienne....difficile de ne pas se perdre même si on s'en sort toujours ^^ Je passe donc par Versailles avec la N184 et je ne sais plus laquelle puis au niveau de Versailles, après un passage devant le château, je récupère la N118 puis la N104 pour rentrer à la maison! Ahhhhh il est bien confortable le canapé, surtout après 6h de moto ^^ vive les indications en région parisienne.....
En bref, l'aller bof bof car des routes peu intéressantes! Mais le retour vraiment sympa