Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.... heu non, que des motos et tous les motards sont gentils, solidaires et ouverts sur le partage de leur passion !
Et si dans ce monde, on pouvait essayer toutes les motos qui nous font rêver ou que l'on envisage d'acheter ?
Le principe:
L'idée présentée ici consiste à organiser des mini sorties pas très loin (Chevreuse ou fontainebleau par ex.) avec quelques motards désirant échanger durant quelques instants leur monture pour donner du plaisir aux autres et/ou pour pouvoir essayer d'autres modèles.
En bref, une tournante quoi !
Pourquoi ? :
Parce que la recherche d'une nouvelle bécane est souvent une longue et fastidieuse lecture de tous les comparo, de tous les essais pro et amateurs du web entier !
Parce que tout le monde le dira, rien ne vaut un essai, même court pour se faire son propre avis !
Parce que des fois, on rêve d'une bécane, mais qu'on a pas la possibilité de l'avoir pour diverses raisons, mais qu'on révérait d'avoir un pote qui nous la fasse tester.
Parce qu'être motard, c'est être solidaire et partager avec les autres passionnés.
Les règles de base:
Sur ce post, te présenter tu dois.
La moto que tu cherches à essayer (ou aucune en particuler), tu décris.
La moto que tu proposes au swap, tu présentes.
Respectueux de la mécanique, tu seras.
Être attentif aux consignes du propriétaire, tu dois.
Un minimum de sérieux et d'expérience, tu prouveras.
Un compte rendu de ton essai sur ce forum, tu écriras.
En cas de problème, les conséquences que tu as provoqués, tu assumeras.
Evidemment, ce type d'échange implique énormément de confiance et de respect, tout le monde ne va certainement pas adhérer ni vouloir prêter sa bécane, mais dans ces moment-là, rappelez vous le moment ou vous avez eu la chance d'essayer la super bécane de quelqu'un d'autre, du plaisir que vous avez ressenti et la reconnaissance éternel que vous lui avez promis !
Comment ? :
Je ne sais encore tout précisément, mais j'imagine que les intéressés au prêt et à l'échange se signalent ici (on maintiendra une liste à jour en page 1). Dès qu'une équipe de 5/6 personnes sera constituée, une sortie sera proposée dans le post adéquat. Enfin, au retour chez soi, chacun écrira un feedback de son essai sur le forum dans le post de la moto en question, comme ça, les essais seront tous regroupés au même endroit pour la même bécane !

Les Swapers ! :
Pseudo ----------------------------------------------- moto proposée ------------------------------------------------ moto(s) recherchée(s)
1. Novarius ------------------------------------------ BMW S1000RR 2016 -------------------------------------------- Panigale, R1 '15, K1300R (ou S)
2. Muten -------------------------------------- Hornet 600 2012 (non éligible A2) ------------------------------------------ Aucune en particulier
3. Miwik --------------------------------- Aprilia SL 1000 Falco / BMW R1100RT - ---------------------------------------Je veux toutes les essayer
4. Snowride - --------------------------------------- Street triple R 2013 ---------------------------- tout sauf les vieilles et 600 (excepté Dayto)
5. Pianographe --------------------------------------------xjr1300c---------------------------------------------------------------------------800cc et+
6. Arthurr ------------------------------------- VMAX 1200 stock de 1989 --------------------------------------------------- Aucune en particulier
7. Charlot-----------------------------------------------Gsr 750 abs 2014---------------------------------------------- J'aimes tout ! sauf ( xj6 et er6 xD )
8. Yoda -------------------------------------------------BMW R1200RT -------------------------------------------------------------- Harley Davidson
9. Maver!ck --------------------------------------------- ER6-N 2015 ---------------------------------------------------------------------La Falco de Miwik