M’enregistrer

MODIF 1 MV Brutale 800: ma Belle (+ 1ères impressions!)

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

MODIF 1 MV Brutale 800: ma Belle (+ 1ères impressions!)

Messagepar Crazy Donut » Sam 12 Oct 2013 00:57

PREMIERES IMPRESSIONS A LA FIN DU POST...!

Ca y est...ELLE est là...dans mon garage...!! J'ai la clé...je l'ai chevauchée!

La Belle?
La Bête?
La Belle et la Bête?
La Belle ou la Bête?

Peut importe car c'est une belle bête! Mais qu'elle est Brutale!!

Je vous présente donc ma nouvelle belle...j'ai nommé la MV Agusta Brutale 800 qui est désormais mienne!

Le porte clé de la passation...!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

POURQUOI ELLE ?

Je cherchais une moto pour succéder à ma 696 et pensais naturellement à la 796...!!

Et là, je vois la Brut' dans un magasine, puis l'essai de Moto et Motards sur le net en me disant que c'est la moto de mes rêves mais que je ne pourrais jamais l'acquérir car trop chère! En regardant les sites de vente je désespère et vois que qu'elle n'est vraiment pas dans mes prix! Tant pis! :cry:  Elle restera un rêve inaccessible!

Jusqu'à tomber sur The occasion! J'appelle le concess, ils me disent qu'ils l'ont toujours! Je me renseigne en long, en large et en travers, dans les moindres détails à propos de la belle! Mais il ne faut pas trop traîner car il apparemment quelqu'un d'autre est sur le coup et forcément...premier arrivé...premier servi! Du coup, en quelques jours, après être monté dessus une fois, je laisse aller mon coup de coeur...ma décision est prise: J'ACHETE! Commande effectuée mardi dernier!

Le concess' m'envoie séparément la moto, et en colis, les papiers et clés, pour plus de sécurité.
Moto arrivée vendredi et colis toujours pas là, ni vendredi...ni samedi...ni lundi! Je désespère! L'attente est longue et pénible! Je bout! :love:

Et aujourd'hui,en rentrant du travail...un papier dans ma boîte aux lettres m'indique qu'un colis est arrivé!! Je me précipite à la loge, remonte mes escaliers deux à deux et ouvre ce fameux colis pour y découvrir tout l'attirail de ma Brutale...
Je fonce la récupérer! Que le chemin me semble long bien que ce soit à 15mn de chez moi...!
Arrivé à l'entrepôt, Je signe les papiers et le gas me la fait découvrir façon mystère et suspens!! Imaginez un grand rideau de fer fermé, moi à l'extérieur, ma MV à l'intérieur, qui se lève sur elle pour la découvrir de bas en haut tellement doucement que c'est à croire si le mec ne le fait pas exprès!!

Contact...quelle sonorité! Très rauque, un peu étouffée! Elle semble prête à rugir!
Position de conduite au poil pour moi! Un peu penché sur l'avant, juste ce qu'il faut mais pas trop! Selle pas trop haute! Nickel pour mes 1,65 mètre! C'est vrai qu'elle est un peu dure mais j'ai un bon fessier! Une taille de guêpe qui me permet de ne pas avoir les cuisses trop écartées! On est déjà en osmose !
Je passe la 1ère et c'est parti! La boîte est très douce contrairement à ce que j'avais entendu dire! La belle reste sage dans les très bas tour, très facilement docile et dosable!
Je la titille un peu et ouvre petit à petit...on sent qu'elle en a! La puissance ne vient pas du tout comme sur la Monster! Je trouve qu'elle vient petit à petit en étant sage...jusqu'au point de non retour...!! La bête est belle et bien là...on la sent arriver...elle se transforme...la vache!
Première grosse accélération...bluffant! Quelle puissance! Ca pousse au cul c'est énoooOOOrme!! Je me dis à ce moment précis que je n'ai même pas essoré la poignée de moitié! Je regarde le compte tour...j'ai l'impression  qu'il ne fonctionne pas car il reste sur les premières bares! Mais non, sur une belle accélération il monte à environ 6000 et là je regarde jusqu'où il va...QUOI? 17000 tr/mn! Wah! Ah ouai...quand même!
Seulement 10mn de trajet pour aller prendre de l'essence et rentrer...ça promet!

MES PREMIERES IMPRESSIONS...! CR!

Bon...quelques premières impressions après une petite balade "test" sans trop d'arsouille vu la gueule de mon pneu arrière en mode slick! Mais...bientôt les sportsmart!

Donc...voici mon petit compte rendu de néophyte:

D'abord les bémols:
- Le frein arrière demande énormément de maîtrise et la roue arrière a tendance à se bloquer sur les freinages moyens et forts, mais c'est peut-être dû à ma roue arrière usée jusqu'aux témoins Pas d'abs disponible pour le moment.

- L'injection n'est parfois pas homogène à très basse vitesse au très bas des tours, mais il n'y a pas de hoquettement comme sur la Monster. On sent juste de minis à couts d'injection si on se concentre dessus. Mais ça ne fait pas danser!

- Sur les grosses accélérations, la roue arrière patine, peut être toujours cette roue arrière slick (merci le traction contrôle!) ou la moto part en weeling!

Sinon: :heart:
Le train avant est super léger, incisif et précis!! On emmène donc la belle où on veut, quand on veut, très facilement! Et la tenue de route en courbe est simplement exemplaire! Un vrai plaisir tout en se sentant en sécurité! La belle est très très maniable, et même plus que ma petite 696 je trouve! (non ce n'est pas une impression psychologique! ) La position de conduite (pour mes 1,65m) est juste géniale et parfaite! Aussi bien quand on est calé contre le réservoir que reculé sur la selle quand on prend de la vitesse ou qu'on attaque un peu! Le fessier vient se caler parfaitement en bout de selle et ça offre du coup une position de conduite d'attaque penché sur l'avant, mais peut-être moins pour les plus grand!) On se sent vraiment ne faire qu'un avec la belle comme si elle était un prolongement de soit! Et on a réellement le sentiment de bien pouvoir la maîtriser et l'amener très facilement dans les virages! Génial!

Même si je préférait le son de mes termi déchicaner sur ma 696, celui de cette Brute est pas mal non plus dans son genre, surtout quand il se transforme au milieu des tours pour exploser en haut...!!

Quand au moteur...je persiste à dire qu'il est génial...majestueux...magique...!! Autant sur un filet de gaz qu'en accélération douce, moyenne ou forte car une fois qu'on a pigé le truc c'est un plaisir! Il faut avoir le mode d'emploi au début et il peut paraître un peu abrupt mais après avoir compris son fonctionnement l'accélération devient très dosable! A part peut-être quand on veut se mettre un bon gros coup de pied au cul...! Là...c'est vrai qu'on comprend son nom! La belle devient bête et ca peut être bien violent! La roue avant se met alors à vouloir rejoindre les cieux en 1ère, 2ème et 3ème (moins quand même). En 4ème, on sent encore l'avant se délester!

Mais ce que je trouve vraiment dingue et impressionnant c'est le couple disponible partout! C'est bluffant! Quasiment où qu'on soit (rapport et tour), on a de la puissance d'accélération présente! Impressionnant! Aussi dingue (surtout par rapport à la 696 pignon de 14), c'est l'allonge de chaque plage!! Pour vous donne une idée, on peu passer la 3è à 50km/h (on est alors dans les 3/4000 tr/mn) et la garder jusqu'à 170km/h où on arrive au rupteur (15/17000 tr/mn)...!! Juste dingue! Du coup on n'est pas obligé de changer de rapport sans arrêt et c'est vraiment très agréable, surtout en ville et pour les trajets quotidiens! On peut quasiment garder la 1ère d'un feu à un autre sans que le moteur hurle! Avec la 696 je devais limite être en 3ème là où je peux encore être en 1ère sur la Brute! Mais quand la conduite devient plus sportive, on enchaîne les vitesses en ayant ce couple partout! Pas besoin d'attendre les hauts tours comme sur les 4 pattes! Je trouve le compromis du trois cylindre top! Je vote pour!

Quand aux accélérations, elles deviennent violentes vers les 10.000 tr/mn mais quand on regarde alors le compte tour pendant cette p***** de poussée...on s'aperçoit qu'on peut aller jusqu'à 17.000 tr/mn!! On continue à essorer la poignée et là...'faut oser continuer plus loin...! Le 3/4 d'essorage suffit largement à vous procurer de belles sensations!

En gros...je l'Aime!
Modifié en dernier par Crazy Donut le Sam 11 Jan 2014 20:42, modifié 11 fois.
Go...Go...Go...!
Crazy Donut
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Amis Motard(e)s...me voilà!
Prénom ou surnom: Raph
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati SuperSport 950

Re: MV? Brutale? 800? La Belle ou la Bête?

Messagepar El Padre » Sam 12 Oct 2013 08:02

Mes félicitations au nouveau couple qui vient de se former. :cool2:

Superbe machine. :love:

J'espère que tu pourras en profiter ces jours-ci.

A bientôt, pour la rencontrer lors d'une balade.

:signe:
Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
El Padre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ma ch'tite prez
Prénom ou surnom: Pascal
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300 AS
"Phantom Blue"

Messagepar Grand Schtroumpf » Sam 12 Oct 2013 09:27

Bravo. Une Italienne est toujours un bon choix :gna:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar homeondagobah » Sam 12 Oct 2013 10:55

Quel beau récit, une idylle est née !! :cool2:

A très vite lors d'une balade après ton "rodage" :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

@GS : Ah bon !?!? à la maison alors !! ;) ;) ;)

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar Crazy Donut » Sam 12 Oct 2013 11:51

Merci beaucoup! :love:

# El Padre: oui je vais profiter de ce week-end pour la sortir un peu! :vroum:

# Grand Schtroumf: Je suis d'accord avec toi...qu'elles sont belles ces italiennes! Ma qué bella! :gna:

# Homeondagobah: Pas de rodage! je l'ai acheter d'occasion a 7500kms héhé!! :langue:

A bientôt en balade pour que je vous présente ma nouvelle compagne :mrgreen:
Go...Go...Go...!
Crazy Donut
gros bavard
gros bavard

Messagepar MisterNess » Sam 12 Oct 2013 16:10

Féloches pour cette belle acquisition ! ;)

:signe:
V !
MisterNess
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonsouaaaaar !
Prénom ou surnom: Ness
Moto actuelle: FZS 600 / SV 650 S K8 / GSXR 750 K4

Re: Ma nouvelle belle: MV Brutale 800

Messagepar Crazy Donut » Dim 13 Oct 2013 14:21

Merci bien Misterness ;) :signe:
Go...Go...Go...!
Crazy Donut
gros bavard
gros bavard

Re: Ma nouvelle belle: MV Brutale 800

Messagepar phelie » Dim 13 Oct 2013 16:52

Jolie !!
A chaque jour suffit sa pelle
phelie
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Phelie et sa kowote blanche débarquent
Prénom ou surnom: Flippette - Roll-K - Phelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: ER6-F blanche

Re: Ma nouvelle belle: MV Brutale 800 + 1ères impressions!

Messagepar Crazy Donut » Dim 13 Oct 2013 18:31

MES PREMIERES IMPRESSIONS...!

Bon...quelques premières impressions après une petite balade "test" sans trop d'arsouille vu la gueule de mon pneu arrière en mode slick! :o  Mais...bientôt les sportsmart! :P  

Donc...voici mon petit compte rendu de néophyte:   :)

D'abord les bémols:
- Le frein arrière demande énormément de maîtrise et la roue arrière a tendance à se bloquer sur les freinages moyens et forts, mais c'est peut-être dû à ma roue arrière usée jusqu'aux témoins :? Pas d'abs disponible pour le moment.

- L'injection n'est parfois pas homogène à très basse vitesse au très bas des tours, mais il n'y a pas de hoquettement comme sur la Monster. On sent juste de minis à couts d'injection si on se concentre dessus. Mais ça ne fait pas danser!

- Sur les grosses accélérations, la roue arrière patine, peut être toujours cette roue arrière slick (merci le traction contrôle!) ou la moto part en weeling!

Sinon: :heart: 
Le train avant est super léger, incisif et précis!! On emmène donc la belle où on veut, quand on veut, très facilement! Et la tenue de route en courbe est simplement exemplaire! Un vrai plaisir tout en se sentant en sécurité! La belle est très très maniable, et même plus que ma petite 696 je trouve! (non ce n'est pas une impression psychologique! :-|  ) La position de conduite (pour mes 1,65m) est juste géniale et parfaite! Aussi bien quand on est calé contre le réservoir que reculé sur la selle quand on prend de la vitesse ou qu'on attaque un peu! Le fessier vient se caler parfaitement en bout de selle et ça offre du coup une position de conduite d'attaque penché sur l'avant, mais peut-être moins pour les plus grand!) On se sent vraiment ne faire qu'un avec la belle comme si elle était un prolongement de soit! Et on a réellement le sentiment de bien pouvoir la maîtriser et l'amener très facilement dans les virages! Génial! :cool2:  

Même si je préférait le son de mes termi déchicaner sur ma 696, celui de cette Brute est pas mal non plus dans son genre, surtout quand il se transforme au milieu des tours pour exploser en haut...!! :twisted:

Quand au moteur...je persiste à dire qu'il est génial...majestueux...magique...!! Autant sur un filet de gaz qu'en accélération douce, moyenne ou forte car une fois qu'on a pigé le truc c'est un plaisir! Il faut avoir le mode d'emploi au début et il peut paraître un peu abrupt mais après avoir compris son fonctionnement l'accélération devient très dosable! A part peut-être quand on veut se mettre un bon gros coup de pied au cul...! Là...c'est vrai qu'on comprend son nom! La belle devient bête et ca peut être bien violent! La roue avant se met alors à vouloir rejoindre les cieux en 1ère, 2ème et 3ème (moins quand même). En 4ème, on sent encore l'avant se délester!

Mais ce que je trouve vraiment dingue et impressionnant c'est le couple disponible partout! C'est bluffant! Quasiment où qu'on soit (rapport et tour), on a de la puissance d'accélération présente! Impressionnant! Aussi dingue (surtout par rapport à la 696 pignon de 14), c'est l'allonge de chaque plage!! Pour vous donne une idée, on peu passer la 3è à 50km/h (on est alors dans les 3/4000 tr/mn) et la garder jusqu'à 170km/h où on arrive au rupteur (15/17000 tr/mn)...!! Juste dingue! Du coup on n'est pas obligé de changer de rapport sans arrêt et c'est vraiment très agréable, surtout en ville et pour les trajets quotidiens! On peut quasiment garder la 1ère d'un feu à un autre sans que le moteur hurle! Avec la 696 je devais limite être en 3ème là où je peux encore être en 1ère sur la Brute! Mais quand la conduite devient plus sportive, on enchaîne les vitesses en ayant ce couple partout! Pas besoin d'attendre les hauts tours comme sur les 4 pattes! Je trouve le compromis du trois cylindre top! Je vote pour! :mrgreen:

Quand aux accélérations, elles deviennent violentes vers les 10.000 tr/mn mais quand on regarde alors le compte tour pendant cette p***** de poussée...on s'aperçoit qu'on peut aller jusqu'à 17.000 tr/mn!! On continue à essorer la poignée et là...'faut oser continuer plus loin...! Le 3/4 d'essorage suffit largement à vous procurer de belles sensations!

En gros...je l'Aime! :love:
:lol:
Go...Go...Go...!
Crazy Donut
gros bavard
gros bavard

Messagepar geronim042 » Dim 13 Oct 2013 19:31

J'ai le même ressenti en ce moment en passant du xj à la street... De l'allonge et de la gouache un peu partout.

Je suis à nogent, domage on aurait pu aller faire un tour aujourd'hui ! Hésite pas à faire signe si tu veux rouler avec un autre trois pates :-)
Keep the rubber side down Buddy !
geronim042
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Et un nouveau de plus
Prénom ou surnom: Hubert
Moto actuelle: ST-R

Messagepar Crazy Donut » Dim 13 Oct 2013 19:35

Ok cool! Avec plaisir! C'est dommage je suis allé rouler un peu aujourd'hui en plus! Je suis de sortie dès qu'il fait beau!
Go...Go...Go...!
Crazy Donut
gros bavard
gros bavard

Messagepar geronim042 » Dim 13 Oct 2013 19:58

Moi je suis allé rouler une bonne heure pour roder un peu mes gomards mais j'ai été surpris par l'air froid !!
Keep the rubber side down Buddy !
geronim042
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Et un nouveau de plus
Prénom ou surnom: Hubert
Moto actuelle: ST-R

Messagepar Eira » Lun 14 Oct 2013 09:25

Belle petite Brutale ! :)
Concernant les à-coups de l'injection à bas régime, mon petit doigt m'a dit que c'était notamment lié à la cartographie moteur France... Le bridage (électronique of course) est apparemment très mal fait :beurk: En tout cas, n'hésite pas à en parler à ton concess, de nouvelles cartos devraient être disponibles très bientôt !

Oui, ma Kawette vit avec une Brutale :langue:
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Messagepar Crazy Donut » Lun 14 Oct 2013 18:53

Ah oui peut-être en effet!

Bon bah...il ne me reste plus qu'une solution...la débrider pour l'avoir en fuuuuulllll 125ch! :o
Go...Go...Go...!
Crazy Donut
gros bavard
gros bavard

Messagepar Guinters » Lun 14 Oct 2013 19:18

Grand Schtroumpf a écrit:Bravo. Une Italienne est toujours un bon choix :gna:

Certo ;)

Très belle moto !!! le charme à l'italienne :cool2:
Excellent choix
Aprilia è nata con le corse. Con 294 Gran Premi conquistati nel Motomondiale Aprilia detiene il record di vittorie tra i costruttori europei nella storia della massima competizione motociclistica.
A questi si aggiungono ben 51 titoli mondiali
Guinters
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Prez miKB94
Prénom ou surnom: Mica
Moto actuelle: APRILIA Tuono 1100 V4 RR Factory / FULL PATATE

Messagepar Guinters » Lun 14 Oct 2013 19:21

geronim042 a écrit:J'ai le même ressenti en ce moment en passant du xj à la street... De l'allonge et de la gouache un peu partout.

Je suis à nogent, domage on aurait pu aller faire un tour aujourd'hui ! Hésite pas à faire signe si tu veux rouler avec un autre trois pates :-)

Ca y est Hub ??? Tu t'es décidé et a craqué pour une street je vois :cool2:
Félicitation :D
Alors tes impressions ?
Aprilia è nata con le corse. Con 294 Gran Premi conquistati nel Motomondiale Aprilia detiene il record di vittorie tra i costruttori europei nella storia della massima competizione motociclistica.
A questi si aggiungono ben 51 titoli mondiali
Guinters
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Prez miKB94
Prénom ou surnom: Mica
Moto actuelle: APRILIA Tuono 1100 V4 RR Factory / FULL PATATE

Re: MV Brutale 800: ma nouvelle Belle + 1ères impressions! (

Messagepar Crazy Donut » Mer 16 Oct 2013 21:43

Elle fait tourner les têtes cette Street!!
Go...Go...Go...!
Crazy Donut
gros bavard
gros bavard

Messagepar tyty » Mer 30 Oct 2013 19:01

Mouais c'est une jolie moto mais bon... la selle, les truc bizzare et ta peinture special sur le radia sont d'un gout douteux! :lol:

Impatient de rouler avec toi depuis le temps! :vroum:
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar Crazy Donut » Mer 13 Nov 2013 00:47

Hey! Fais gaffe Tyty! :gna:

J'espère qu'on pourra se faire une balade avant l'hiver...! :o
Go...Go...Go...!
Crazy Donut
gros bavard
gros bavard

Re: MODIF MV Brutale 800: ma Belle (+ 1ères impressions!)

Messagepar Crazy Donut » Mer 8 Jan 2014 22:45

J'adouuuuure le noir mat!

Quelques modification maison de la peinture sur le carénage de la Brute: au revoir le gris, bonjour le noir mat!

Il y a les coques arrière, les carénages encadrant le radiateurs et les par chaleur de la ligne en bas. Y compris visserie et écrous. Et des petits cales-pieds! J'ai aussi enlevé l'élément comportant les reposes-pieds passager.

AVANT:

Image

APRES LE COUP DE PEINTURE MAISON:

Image

Image

Image

Image

Image
Go...Go...Go...!
Crazy Donut
gros bavard
gros bavard

MODIF MV Brutale 800: ma Belle (+ 1ères impressions!)

Messagepar nicolas91 » Mer 8 Jan 2014 23:00

C'est carrément mieux !

Le seul truc qui me gene sur la brutale c'est le catalyseur é-norme !
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar Crazy Donut » Mer 8 Jan 2014 23:16

Ouai le catalyseur est... :cry:
:-|

Mais je compte mettre une belle petite ligne! :yeehaa:
Go...Go...Go...!
Crazy Donut
gros bavard
gros bavard

MODIF MV Brutale 800: ma Belle (+ 1ères impressions!)

Messagepar nicolas91 » Mer 8 Jan 2014 23:19

Met juste un decata si ca existe, les 3 flutes sont tellement belles, et puis c'est exclusif alors qu'avec une cartouche tout le monde en a^^

Enfin je dis ca mais c'est toi qui voit :lol:
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Crazy Donut » Jeu 9 Jan 2014 10:50

Une belle ligne qui garde les 3 flûtes bien sûr!
Go...Go...Go...!
Crazy Donut
gros bavard
gros bavard

Messagepar nicolas91 » Jeu 9 Jan 2014 14:00

Aaah ca c'est une bonne idée :gna:

Un décatalyseur quoi =)
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Suivante