Hatecrew a écrit:C'est vrai que ça motive pas à passer son permis...
A chaque changement de législation sur le permis moto, on observe une baisse des inscriptions... et quelques mois plus tard, ça remonte.
Je pense que pour la personne qui est vraiment motivée pour faire de la moto, pour obtenir son permis et avoir le droit de rouler, cela ne change rien.
Les épreuves de l'examen ne changent pas.
La moto d'entraînement et d'examen sera un peu plus facile, plus légère.
Il y a la contrainte de trouver une moto compatible A2 en première moto, mais l'offre existe, en neuf comme en occase à 34 ch, les premières motos A2 sans bridage commencent à se trouver en occase en budget intermédiaire, l'offre va se développer avec les années, ça va booster le créneau des 300 qui conviennent très bien pour débuter en ville, les constructeurs vont sortir plus de motos A2 pour tous les goûts car le marché le justifie (France + Espagne, c'est quand même deux des plus gros marchés européens)...
C'est sûr qu'au début, pour les gens qui étaient "à la limite" (les 24-30 ans), ça va les dégoûter temporairement.
Mais c'est pas comme si on leur interdisait de faire de la moto et ce n'est jamais que pour deux ans.
Après, long, pas long, c'est la relativité du temps...
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)