M’enregistrer

KTM 690 SMC-R

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

KTM 690 SMC-R

Messagepar Kébra » Jeu 3 Avr 2014 19:34

Hi !

Après une (très) longue absence du forum, voici quelques photos de la remplaçante de ma pauvre 625 (ktm-625-sxc-t4677.html) volée en août dernier ( :cry: ) . Les photos datent d'octobre/novembre, quand elle était encore propre (oui, j'ai honte :oops: ) et à peine rodée :

Sortie de concession, 10 kilomètres plus loin :
Image

Les accessoires (selle, échappement et 2-3 bricoles) sont montés, elle brille encore :
Image

Image

Image

V à tous,
Nico
Kébra

Ma présentation: toc toc toc

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar Choups » Jeu 3 Avr 2014 21:23

on dirait un jouet, c'est marrant :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar LeTonio » Jeu 3 Avr 2014 21:29

Elle est superbe !

Mdr pourquoi sur chaque photos des ktm on nous dis qu'elles ressembles à des jouets ?
C'est pas des vélos d'abord nah ! C'est des machines de bandit
44 chevaux et 1 âne dessus
LeTonio
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Bientôt en 2 roues !
Prénom ou surnom: Tonio
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: KTM 390 Duke

Messagepar Neposedy » Jeu 3 Avr 2014 22:08

C'est pas une moto pour les nains j'ai une pote qui en a une est il fait 1m88 il pose les pieds mais pas a plat :) mais le rapport poids puissance est monstrueux, ktm quoi ;)
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Neposedy
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Messagepar nicolas91 » Jeu 3 Avr 2014 22:10

Ça doit être un régal à conduire !
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar Ludo94 » Jeu 3 Avr 2014 22:14

J'en ai conduit une le week dernier et... UN vrai régal !!!!!!! Je confirme qu'elle sont vachement haute de selle (surtout quand on l'habitude d'une ER-6N).. :mrgreen:

Bref, super bécane !! Même si je trouve les ktm en général un peu cher...
Petit Vlogueur à ses heures perdues : https://www.youtube.com/channel/UCaTQlslXrUnf1kM-kOWiPuQ
Ludo94
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation Ludo
Prénom ou surnom: Ludo
Moto actuelle: Kawasaki ER-6N

Messagepar Kébra » Jeu 3 Avr 2014 22:17

Choups a écrit:on dirait un jouet, c'est marrant :cool2:

LeTonio a écrit:Elle est superbe !
Mdr pourquoi sur chaque photos des ktm on nous dis qu'elles ressembles à des jouets ?

Mais non LeTonio, Choups a raison : c'est vrai qu'on dirait une 125 et c'est vrai que c'est un jouet mon Orange (moins que ma 625 mais c'est une autre histoire ...), un vrai vélo comparée aux roadsters et sportives que je croise tous les jours. Un jouet à perdre des points de permis parce qu'avec plus de 70 CV pour 140 kg toute mouillée on ne se rend compte de rien côté accélération. Après, il y a les 1290 SuperDuke mais ce sont des monstres que je suis incapable de piloter. Un jour peut-être, quand je serai grand et musclé. :lol:

En tout cas c'est le style de machine qui me convient, un honnête compromis entre une enduro pêchue et légère, et une routière confortable, le tout avec le plaisir incomparable d'un gromono.
Kébra

Messagepar Kébra » Jeu 3 Avr 2014 22:46

Neposedy a écrit:C'est pas une moto pour les nains j'ai une pote qui en a une est il fait 1m88 il pose les pieds mais pas a plat :) mais le rapport poids puissance est monstrueux, ktm quoi ;)

Je confirme, c'est pour ça que j'ai changé la selle d'origine pour une powerpart plus basse. Et encore, elle est moins haute que ne l'était ma SXC : là, je ne mettais qu'un pied par terre et je fais un petit 1.80m sans les bottes ! :)

nicolas91 a écrit:Ça doit être un régal à conduire !

Oui, c'est pourquoi je suis parti direct sur une SM quand je me suis remis à la moto, trop vieux pour me remettre à l'enduro, c'était le choix logique : fatigantes, physiques, inconfortables, mais le pied total sur les petites routes pourries pleines de virages en dévers, de nids de poules et de mottes de terre qui trainent après le passage des tracteurs. La 690 est un peu plus civilisée que ne l'était la 625, mais ce n'est pas une machine facile et elle demande un bon dressage avant d'être maitrisée la bougresse.

Ludo94 a écrit:J'en ai conduit une le week dernier et... UN vrai régal !!!!!!! Je confirme qu'elle sont vachement haute de selle (surtout quand on l'habitude d'une ER-6N).. :mrgreen:

Bref, super bécane !! Même si je trouve les ktm en général un peu cher...

J'ai essayé l'ER-6 d'un pote et j'avais l'impression de frotter par terre tellement la différence est flagrante. Lui, de son côté, a failli se vautrer lamentablement rien qu'en montant sur la mienne : il n'arrivait pas à passer la jambe pour monter dessus. Crise de rire ... :-D
Après ça a été une autre histoire, il ne voulait plus en descendre et j'ai fait la balade sur son truc tout mou pendant qu'il s'éclatait à me faire les extérieurs dans les virage l'enf...ré, pendant que je ramais à essayer de faire virer son tank. :(

Côté budget, c'est de l'autrichienne petite série, finition au top et équipements de qualité (WP, Renthal, Acerbis et alu taillé dans la masse partout d'origine, sans même parler des options style Akra, carbone et autres choses sympas), alors le prix est en conséquence c'est vrai. Mais si tu regardes les occasions, la décote est tellement faible que quelque part je m'y retrouverai si un jour je veux la vendre. On va dire que c'est un investissement. Par contre, niveau entretien, c'est une autre histoire : entre les vidanges, les pneus et les kits chaine, on a vite fait d'enrichir le concess'.
Modifié en dernier par Kébra le Jeu 3 Avr 2014 22:47, modifié 1 fois.
Kébra

Messagepar PAF » Jeu 3 Avr 2014 22:46

J'pense pas que la RC8-R puisse être qualifiée de "vélo" ! :D
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Kébra » Jeu 3 Avr 2014 22:52

PAF a écrit:J'pense pas que la RC8-R puisse être qualifiée de "vélo" ! :D

Arf ! :lol:
La RC8, surtout en full, ce n'est pas une supermot,' c'est carrément un bête de piste et je n'essayerais même pas d'en piloter une, trop peur de mourir.
Je connais mes limites et le 690 mono me suffit largement côté sueurs froides et sensations. Un jour peut-être, en deuxième machine ... ;)
Kébra

Messagepar LeTonio » Jeu 3 Avr 2014 22:54

Kébra a écrit:
Choups a écrit:on dirait un jouet, c'est marrant :cool2:

LeTonio a écrit:Elle est superbe !

Mais non LeTonio, Choups a raison : c'est vrai qu'on dirait une 125 et c'est vrai que c'est un jouet mon Orange (moins que ma 625 mais c'est une autre histoire ...), un vrai vélo comparée aux roadsters et sportives que je croise tous les jours. Un jouet à perdre des points de permis parce qu'avec plus de 70 CV pour 140 kg toute mouillée on ne se rend compte de rien côté accélération. Après, il y a les 1290 SuperDuke mais ce sont des monstres que je suis incapable de piloter. Un jour peut-être, quand je serai grand et musclé. :lol:

En tout cas c'est le style de machine qui me convient, un honnête compromis entre une enduro pêchue et légère, et une routière confortable, le tout avec le plaisir incomparable d'un gromono.

C'est vrai que niveau plaisir les KTM sont fortes, je viens de finir le rodage de la mienne (1 semaine j'ai fais que :vroum2: ) et c'est que du bonheur. Pour ma catégorie A2 j'ai celle avec l'accélération la plus forte (d'ailleurs j'ai du la brider car de base le rapport poids/puissance et de 0.21) et j'ai qu'une envie maintenant que j'y ai gouté c'est de passer à la 690 duke :D

Après c'est une question de goût mais moi j'adore les vibrations dans les jambes, la moto qui tremble à l'arrêt et tout c'est le gros panard alors qu'il y'en a la moindre petite vibration va les faire ch*er
LeTonio
aime papoter
aime papoter

Messagepar Kébra » Jeu 3 Avr 2014 23:12

LeTonio a écrit:C'est vrai que niveau plaisir les KTM sont fortes, je viens de finir le rodage de la mienne (1 semaine j'ai fais que :vroum2: ) et c'est que du bonheur. Pour ma catégorie A2 j'ai celle avec l'accélération la plus forte (d'ailleurs j'ai du la brider car de base le rapport poids/puissance et de 0.21) et j'ai qu'une envie maintenant que j'y ai gouté c'est de passer à la 690 duke :D

Après c'est une question de goût mais moi j'adore les vibrations dans les jambes, la moto qui tremble à l'arrêt et tout c'est le gros panard alors qu'il y'en a la moindre petite vibration va les faire ch*er

J'ai vaguement suivi cette histoire de permis A2, de bridage, de rapport poids/puissance et autres conneries mais je suis un vieux (désolé ... :oops: ) et mon permis A "tout court" date de '92, alors je ne suis pas/plus trop concerné. Je confirme le plaisir des vibrations, du bruit et du coup de pied au cul, même si les modèles actuels avec injection sont largement plus civilisés que les anciennes à carbu. Là, c'était accélérateur deux positions, on/off, du tout ou rien. Pas évident en agglo, mais tellement plus fun sur les routes virolantes ! :yeehaa:

Sinon, par curiosité, tu roules sur quoi ? En tout cas, je confirme pour l'avoir essayée il y a quelques jours que la 690 Duke est vraiment excellente côté sensations de conduite, et pas du tout ridicule face aux roadsters. Les sportives (Z machin et 750 truc), tu les enfumes jusqu'à 120/130, encore plus quand ce n'est pas en ligne droite. Par contre, Akra, BàA ouverte et carto qui va bien obligés pour tirer le meilleur de la bête.

[edit]
J'ai trouvé la réponse à ma question : 390 Duke. Une petite bombe même bridée. Bien préparée, tu dois pouvoir lui faire cracher 50 CV facile si ce n'est plus, et comte tenu du gabarit de la belle, c'est du pur plaisir en perspective. Vive les Oranges et bonne route à toi sur ton autrichienne ! :cool2:
Modifié en dernier par Kébra le Jeu 3 Avr 2014 23:50, modifié 1 fois.
Kébra

Messagepar LeTonio » Jeu 3 Avr 2014 23:45

Je suis sur la petite sœur : la 390 Duke (ben le A2 faut pas dépasser 47.5ch et un rapport poids/puissance de 0.20 mais la 390 de base fait 44ch et 0.21 du coup j'ai du faire baisser la puissance à 40ch)

Pour l'instant j'ai enfumé à l'accélération un FZ6 98ch, une aprilia shiver 750, le nouveau CB500F (du gâteau celui la), un Z750. En fait je suis presque sur qu'une majorité de grosses motos qui font plus de 200kg je les enrhumes à l'accélération après c'est une autre histoire car niveau cylindrée et puissance c'est pas la même chose mais un mono tout léger ça envoie du lourd :)
LeTonio
aime papoter
aime papoter

Messagepar Kébra » Ven 4 Avr 2014 00:01

LeTonio a écrit:Je suis sur la petite sœur : la 390 Duke (ben le A2 faut pas dépasser 47.5ch et un rapport poids/puissance de 0.20 mais la 390 de base fait 44ch et 0.21 du coup j'ai du faire baisser la puissance à 40ch)

Pour l'instant j'ai enfumé à l'accélération un FZ6 98ch, une aprilia shiver 750, le nouveau CB500F (du gâteau celui la), un Z750. En fait je suis presque sur qu'une majorité de grosses motos qui font plus de 200kg je les enrhumes à l'accélération après c'est une autre histoire car niveau cylindrée et puissance c'est pas la même chose mais un mono tout léger ça envoie du lourd :)

c'est tout le plaisir de ces petites machines : un rapport poids/puissance qui laisse sur place plein de trucs plein de chevaux mais lourds comme une vache morte. Bon, c'est sûr, passés les 100/110 on est morts, mais entre deux feux, y'a pas photo ... :D
Et puis niveau maniabilité nous sommes loin d'être ridicules avec nos monos légers sur les petites routes bien sinueuses et pourries et j'ai aussi eu la joie de balancer de la gomme et des cailloux à quelques sportives qui essayaient de me suivre. Après, un pneu et un kit chaine tous les 3000/3500 ... :-?

Mais le plaisir n'a pas de prix dit-on, et je suis assez d'accord. :-D
Kébra

Messagepar jackie et michel » Ven 4 Avr 2014 01:16

Oh copain KTM !!! Elle est super cette smc, tu dois bien te marrer dans les virolos avec ça !!
Si un jour tu me croises sur ma RC8R redbull n'hésite pas à venir taper la discute, entre amateurs d'oranges ça fait toujours plaisir !
jackie et michel
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: une orange au nord de paris
Prénom ou surnom: Merci-jackie-et-michel
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: APRILIA RSV 1000 R et CBR 1100 XX

Messagepar Kébra » Ven 4 Avr 2014 08:42

jackie et michel a écrit:Oh copain KTM !!! Elle est super cette smc, tu dois bien te marrer dans les virolos avec ça !!
Si un jour tu me croises sur ma RC8R redbull n'hésite pas à venir taper la discute, entre amateurs d'oranges ça fait toujours plaisir !

Je n'ai encore jamais croisé de RC8 : quelques Duke 125, un 390 et 2 990 SMC (+ quelques enduros par-ci par-là quand je me balade). A chaque fois on a tapé une petite discuss' parce qu'on n'est _vraiment_ pas nombreux sur la route à rouler autrichien.
Peut-être à bientôt, qui sait ?

V à toi et bonne route sur ton monstre ! :cool2:
Nico
Kébra

Messagepar WapDoo » Ven 4 Avr 2014 09:06

Bravo....!! je suis jaloux, je veux la même :gna:

Bon en tout cas, tu es le bienvenu:

recensement-des-supermotards-du-forum-t7304.html

A très vite!!! :vroum2:

PS: MAgnifique :oops:
WapDoo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: coucou c'est moi
Moto actuelle: KTM 690 SMC R - 2012
Suzuki Bandit 650 - 2005

Messagepar Choups » Ven 4 Avr 2014 09:18

je n'ai pas voulu froisser qui que ce soit, je la trouve très jolie même si ce n'est pas du tout mon style de bécane. :cool2:
C'est juste que sur la première photo, elle fait moto d'enfant... :rool: Et comme je n'en ai jamais vu en vrai, je peux difficilement me rendre compte de sa taille réelle ;)

:signe:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar LeTonio » Ven 4 Avr 2014 09:26

Je rigolais Choups hein ^^

Même moi je le reconnais qu'elles font très vélo (a part la superduke et la rc8) et c'est ca qui est bon !

Envoyé depuis mon Nokia lumia 920
LeTonio
aime papoter
aime papoter

Messagepar Joh135 » Ven 4 Avr 2014 10:06

:cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2:

Bon va falloir s"organiser une sortie entre Katoch du fofo !!!! :yeehaa:

:51:
Real boys Ride Big Twins !
Joh135
aime papoter
aime papoter

Localisation: Vexin (95 proche 78,60,27) Là où il y a des virages ^^
Ma présentation: Tite présentation Joh135
Prénom ou surnom: Joh, Yo
Moto actuelle: KTM 990 SuperDuke !!

Messagepar Thias » Ven 4 Avr 2014 10:26

Aaaah la 690, c'est une moto géniale !
J'en ai eu une pendant un an et j'ai vraiment adoré. Le hic, c'est qu'en IDF, peu de routes sont adaptées à son mono...
Dès que tu dois prendre l'autoroute (parfois tu n'as pas le choix), tu te rends compte qu'elle n'est pas faite pour ça.
Bref, j'en ai eu marre et je suis repassé sur un roadster, mais c'est clair que je reprendrai un supermot' un jour.
Thias
en rodage
en rodage

Ma présentation: Un nouveau dans le 91
Prénom ou surnom: Matthias
Moto actuelle: MV Agusta Brutale 1078 RR

Messagepar Kébra » Ven 4 Avr 2014 13:26

Choups a écrit:je n'ai pas voulu froisser qui que ce soit, je la trouve très jolie même si ce n'est pas du tout mon style de bécane. :cool2:
C'est juste que sur la première photo, elle fait moto d'enfant... :rool: Et comme je n'en ai jamais vu en vrai, je peux difficilement me rendre compte de sa taille réelle ;)
:signe:

No problem Choups, je ne l'ai pas pris mal du tout, j'ai l'habitude qu'on trouve mon "125" péchu ! :D
Et puis c'est vrai qu'elle fait mob' l'Orange. Comparée aux Duke et RC8, c'est la petite de la famille. :)
Kébra

Messagepar jackie et michel » Ven 4 Avr 2014 15:14

Joh135 a écrit::cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2:

c'est quand vous voulez !
jackie et michel
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: une orange au nord de paris
Prénom ou surnom: Merci-jackie-et-michel
Moto actuelle: APRILIA RSV 1000 R et CBR 1100 XX

Messagepar WapDoo » Ven 4 Avr 2014 17:25

jackie et michel a écrit:
Joh135 a écrit::cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2:

c'est quand vous voulez !

ouai enfin avec ta rc8 tu vas nous laisser sur le carreau :) :vroum:
lol
WapDoo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: coucou c'est moi
Moto actuelle: KTM 690 SMC R - 2012
Suzuki Bandit 650 - 2005

Messagepar kool 69 » Ven 4 Avr 2014 20:33

LeTonio a écrit:Je suis sur la petite sœur : la 390 Duke (ben le A2 faut pas dépasser 47.5ch et un rapport poids/puissance de 0.20 mais la 390 de base fait 44ch et 0.21 du coup j'ai du faire baisser la puissance à 40ch)

Sympa les KTM
:cool2:
j ai enfumé des scoots 650 et autres entre deux feux dans paris avec un 250 XT 1985 :51:
kool 69
en rodage
en rodage

Ma présentation: cyril
Prénom ou surnom: cyril
Moto actuelle: XLV 700 TRANSALP honda

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope