Ça y est, la « pas Orange » (ou la « Blanche » pour faire plus simple) a rejoint sa copine la « Orange ». Que dire d'elle ? Je ne sais pas trop, j'hésite sur les qualificatifs ne la connaissant pas encore intimement.
Brutale ? Inconduisible ? Monstrueuse ? Énorme ? Flippante ?
Ou encore maniable ? Joueuse ? Rageuse ? Marrante comme tout ?
Méchante et hargneuse, agressive et teigneuse, ou pleine de souplesse et prometteuse de plein de choses ?
Elle est à la fois « trop » et « pas assez », trop TT et pas assez route pour moi, trop courte (13x53 !!! Même mon ER21 tirait plus long ...

) et pas assez « gentille », tellement inconfortable (selle en bois juste là pour faire joli et courbatures assurées demain vu comment elle tire dans les bras ...

) et pourtant tellement génératrice d'adrénaline (elle lève encore en sixième sans rien forcer la Belle et ce « son » grandiose dès que j'ouvre d'un quart de huitième de pas grand chose !

), rustique (le mot est faible

) et pleine de trucs cools (sélection de la cartographie au guidon, le pied !

), remplie de couple (reprise sur le ralenti en 5ème à 25 km/h sans brouter, sans broncher, pleine de bonne volonté

) et surprenante de hargne quand on la pousse (un peu pour l'instant ...

) dans les tours, un vrai paradoxe cette Blanche, un paradoxe qui va demander un sérieux dressage pour être éventuellement domestiqué un jour et beaucoup d'adaptation de ma part si je veux survivre à ce début de relation

.
En tout cas, il n'y a rien à comparer avec sa pauvre grande sœur aseptisée la 690

ou ma regrettée 625 (paix à son âme

, le deuil vient d'être fait sans remords ni regrets, honte sur moi ...

), je suis sur une autre planète, un monde où je me sens petit, sans expérience et dépassé, remis à ma place de poireau par une moto ! Je tremble encore du retour (25 km de terreur rétroactive et grosse suée

) et en même temps je suis impatient d'être ce week-end pour en reprendre une (grosse) dose

. L'impression de renaître.

Je crois que je viens de retomber amoureux ...
Mais bon, "Bécanoscope" veut dire photos :
Sortie de concession :

Enfin arrivée chez elle :

Et la suite ici pour ceux que a intéresserait :
http://www.hostingpics.net/album/Irie45 ... -45-3.html