M’enregistrer

KTM 450 EXC

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

KTM 450 EXC

Messagepar Kébra » Sam 12 Avr 2014 09:02

Salut les IdF !

La famille s'agrandit. Après la machine "light" pour les promenades pépères (ktm-690-smc-r-t9716.html), j'ai craqué sur une autre autrichienne un peu plus rugueuse et physique (et moins orange ... :cry: ).

Quelques photos prises à l'arrache devant le magasin, d'autres suivront quand j'aurai réceptionné la belle (p*tain, trois semaines ! C'est long trois semaines ...) :

Image

Image

Image

Image

Après, elle sera chaussée en 17" et montée en 15x42 (à la place du 14x52 actuel) mais c'est pour plus tard.
A+
Nico
Kébra

Ma présentation: toc toc toc

Re: KTM 450 EXC

Messagepar PAF » Sam 12 Avr 2014 12:33

Pas mon trip, mais faut reconnaître qu'elle est sympa :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar El Padre » Sam 12 Avr 2014 12:48

C'est pour labourer les champs.... :P

ça doit envoyer gros. un 450 un truc de malade. :twisted:

Bonne bourre à toi. :signe:
Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
El Padre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ma ch'tite prez
Prénom ou surnom: Pascal
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300 AS
"Phantom Blue"

Messagepar LeTonio » Sam 12 Avr 2014 15:15

C'est génial ces bécanes la ! J'ai un pote il a le 250 en deux temps comment ça arrache les bras !

En tout cas belle bête, amuses toi bien avec =)
44 chevaux et 1 âne dessus
LeTonio
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Bientôt en 2 roues !
Prénom ou surnom: Tonio
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM 390 Duke

Messagepar WapDoo » Dim 13 Avr 2014 14:23

Félicitation pour la petite soeur :)

Toujours de très bon choix!!!

A bientôt pour une balade!!!!
WapDoo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: coucou c'est moi
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: KTM 690 SMC R - 2012
Suzuki Bandit 650 - 2005

Messagepar kawaman » Lun 14 Avr 2014 13:55

Pour en avoir eu un model 2008 et orange lol.c est tres phisique et violent et leve a tous les raports il faut un bon gabarit ou tres bonne condition phisique pour bien l exploiter.apres tous depent si tu l utilisera en super mot ou plutot enduro.
Bonne eclatte a toi
kawaman
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: ma presentation
Prénom ou surnom: Cyril
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: kawasaki zx10 r 2010

Messagepar Kébra » Lun 14 Avr 2014 19:33

PAF a écrit:Pas mon trip, mais faut reconnaître qu'elle est sympa :)

Sympa ET efficace ! :D

El Padre a écrit:C'est pour labourer les champs.... :P
ça doit envoyer gros. un 450 un truc de malade. :twisted:
Bonne bourre à toi. :signe:

Merci El Padre, je compte bien labourer les champs, puis le bitume quand elle sera équipée SM.

LeTonio a écrit:C'est génial ces bécanes la ! J'ai un pote il a le 250 en deux temps comment ça arrache les bras !
En tout cas belle bête, amuses toi bien avec =)

250 2T = 450 4T (+/-) : en gros, le couple en plus et les emmerdes du "mélange" en moins ...
Et je compte sur elle pour me (re)faire les bras ! :)

doowap28 a écrit:Félicitation pour la petite soeur :)
Toujours de très bon choix!!!
A bientôt pour une balade!!!!

Merci doowap. Pour la balade, c'est le 19 (ou le 20) mais avec la 690 (en plus elle est propre ! Pourvu que le temps reste au sec ... :? ). La 450, ce sera plus tard quand elle aura des chaussons en 17" et un vrai frein à l'avant, parce que là, rien qu'en la regardant, j'ai des mauvais souvenirs de sales freinages avec le 625 qui reviennent. :cool:

kawaman a écrit:Pour en avoir eu un model 2008 et orange lol.c est tres phisique et violent et leve a tous les raports il faut un bon gabarit ou tres bonne condition phisique pour bien l exploiter.apres tous depent si tu l utilisera en super mot ou plutot enduro.
Bonne eclatte a toi

C'est bô l'orange, moins passe-partout que le blanc en tout cas (une opération "cosmétique" est prévue pour après ... ;) )
J'ai eu, avant qu'on ne me la vole :cry: , une 625 SXC 2007, alors je comprends ce que tu veux dire par "bonne condition physique". C'est justement ce que je recherche et que je n'ai pas retrouvé avec la 690, _le_ truc qui t'arrache les bras, qui te mets en sueur au bout de 30 bornes, et dont tu descends en tremblant tellement c'est kiffant niveau adrénaline. La SMC est marrante mais sans plus, trop aseptisée, trop civilisée malgré ses 70 cv.
J'espère que la 450 va me permettre de retrouver ces sensations. Pour éviter de me retourner à chaque accélération, je vais la passer du 13x52 d'origine à du 15x42 plus adapté SM, ça lui donnera plus d'allonge pour fumer les sportives au démarrage (rien que d'y penser, je rigole !), même si je m'éclate déjà à le faire avec la 690. :angee:

Très bonne route à tous et merci pour les "good vibes".
V,
Nico
Kébra

Messagepar Kébra » Sam 3 Mai 2014 22:17

Hi 'v'rybody !
Jour J-3 : je récupère la sauterelle mardi. Évidemment quand il va pleuvoir, normal ... :(
Je suis passé aujourd'hui pour la révision de la grande (enfin, moyenne) sœur orange et j'ai pu voir la crevette. Marrant comme c'est petit et haut perché ces bêtes là. Je sens que je vais me marrer pour monter dessus. :o

il ne me reste plus qu'à l'assurer, ce qui sera fait lundi, et hop ! :D

Les photos suivront.
A+,
Nico
Kébra

Messagepar CRICKEY » Sam 3 Mai 2014 22:42

Les photos c'est avenue parmentier non ? ou ailleurs dans le 11eme je sait plus trop
Dans le temps ils étaient concessionnaire Honda
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Kébra » Sam 3 Mai 2014 22:56

CRICKEY a écrit:Les photos c'est avenue parmentier non ? ou ailleurs dans le 11eme je sait plus trop
Dans le temps ils étaient concessionnaire Honda

Bien vu, Challenge75 avenue Parmentier dans le 11ème ! :cool2:
Quant à savoir s'ils ont été Honda ou pas un jour, je ne les connais que depuis janvier 2013 et le magasin existe depuis 1974 alors c'est bien possible.
Kébra

Messagepar Terry » Sam 3 Mai 2014 22:58

Il ne faut pas être court sur patte pour ce genre de machine.
Je connais pas du tout, et on m'a offert un stage d'initiation enduro. C'est bien une machine d'enduro ?
Je pense que je vais en baver :(
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Kébra » Sam 3 Mai 2014 23:11

Terry a écrit:Il ne faut pas être court sur patte pour ce genre de machine.
Je connais pas du tout, et on m'a offert un stage d'initiation enduro. C'est bien une machine d'enduro ?

Oui, enduro. Hauteur de selle 97 cm (http://www.ktm.com/fr/enduro/450-exc-six-days/highlights.html#.U2Vawlf22Hs), mais pas d'inquiétude, les suspensions sont réglées souples alors ça se tasse (un peu) une fois qu'on est monté. Et quand on est dessus, la longueur des pattes ne compte plus du moment qu'on atteint le sélecteur (le frein arrière est inutile) ! :vroum:
Kébra

Messagepar Terry » Sam 3 Mai 2014 23:14

Kébra a écrit:
Terry a écrit:Il ne faut pas être court sur patte pour ce genre de machine.

Oui, enduro. Hauteur de selle 97 cm (http://www.ktm.com/fr/enduro/450-exc-six-days/highlights.html#.U2Vawlf22Hs), mais pas d'inquiétude, les suspensions sont réglées souples alors ça se tasse (un peu) une fois qu'on est monté. Et quand on est dessus, la longueur des pattes ne compte plus du moment qu'on atteint le sélecteur (le frein arrière est inutile) ! :vroum:

C'est en Enduro ou en Trail ou il faut carrément avancer le pied en dehors du cale pied pour atteindre le frein arrière ?
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Kébra » Sam 3 Mai 2014 23:26

Terry a écrit:C'est en Enduro ou en Trail ou il faut carrément avancer le pied en dehors du cale pied pour atteindre le frein arrière ?

Bah, si tu es en bottes de cross Image tu as moins de feeling qu'en chaussons de route Image.
Perso, j'ai les premières et j'avoue que j'ai assez tendance à latter un peu pour freiner de l'arrière, mais c'est rare que je freine de l'arrière ... :twisted:
Kébra

Messagepar Terry » Sam 3 Mai 2014 23:38

Kébra a écrit:
Terry a écrit:C'est en Enduro ou en Trail ou il faut carrément avancer le pied en dehors du cale pied pour atteindre le frein arrière ?

Bah, si tu es en bottes de cross
tu as moins de feeling qu'en chaussons de route
Perso, j'ai les premières et j'avoue que j'ai assez tendance à latter un peu pour freiner de l'arrière, mais c'est rare que je freine de l'arrière ... :twisted:

Désolé j'ai écris Trail au lieu de Trial
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Kébra » Sam 3 Mai 2014 23:44

Terry a écrit:Désolé j'ai écris Trail au lieu de Trial

Jamais testé le trial, pas assez bon. Ceux qui font du trial sont pour moi les esthètes du off-road et je n'ai pas la prétention de faire de qu'ils font. La question reste donc ouverte quant à leur façon de freiner ...
Kébra

Messagepar Kébra » Mar 6 Mai 2014 22:32

Ça y est, la « pas Orange » (ou la « Blanche » pour faire plus simple) a rejoint sa copine la « Orange ». Que dire d'elle ? Je ne sais pas trop, j'hésite sur les qualificatifs ne la connaissant pas encore intimement. :humm:

Brutale ? Inconduisible ? Monstrueuse ? Énorme ? Flippante ? :-?

Ou encore maniable ? Joueuse ? Rageuse ? Marrante comme tout ? :-D

Méchante et hargneuse, agressive et teigneuse, ou pleine de souplesse et prometteuse de plein de choses ? :-o

Elle est à la fois « trop » et « pas assez », trop TT et pas assez route pour moi, trop courte (13x53 !!! Même mon ER21 tirait plus long ... :-o ) et pas assez « gentille », tellement inconfortable (selle en bois juste là pour faire joli et courbatures assurées demain vu comment elle tire dans les bras ... :love: ) et pourtant tellement génératrice d'adrénaline (elle lève encore en sixième sans rien forcer la Belle et ce « son » grandiose dès que j'ouvre d'un quart de huitième de pas grand chose ! :mrgreen: ), rustique (le mot est faible :siffle: ) et pleine de trucs cools (sélection de la cartographie au guidon, le pied ! :noel: ), remplie de couple (reprise sur le ralenti en 5ème à 25 km/h sans brouter, sans broncher, pleine de bonne volonté :love: ) et surprenante de hargne quand on la pousse (un peu pour l'instant ... :oops: ) dans les tours, un vrai paradoxe cette Blanche, un paradoxe qui va demander un sérieux dressage pour être éventuellement domestiqué un jour et beaucoup d'adaptation de ma part si je veux survivre à ce début de relation :sonné: .

En tout cas, il n'y a rien à comparer avec sa pauvre grande sœur aseptisée la 690 :tortue: ou ma regrettée 625 (paix à son âme :cry: , le deuil vient d'être fait sans remords ni regrets, honte sur moi ... :oops: ), je suis sur une autre planète, un monde où je me sens petit, sans expérience et dépassé, remis à ma place de poireau par une moto ! Je tremble encore du retour (25 km de terreur rétroactive et grosse suée :vroum: ) et en même temps je suis impatient d'être ce week-end pour en reprendre une (grosse) dose :yeehaa: . L'impression de renaître.

:love: :love: Je crois que je viens de retomber amoureux ... :love: :love:

Mais bon, "Bécanoscope" veut dire photos :

Sortie de concession :
Image

Image

Enfin arrivée chez elle :
Image

Image

Et la suite ici pour ceux que a intéresserait :
http://www.hostingpics.net/album/Irie45 ... -45-3.html
Kébra

Messagepar LeTonio » Mar 6 Mai 2014 23:33

Une beauté tout simplement... Tu es allé la chercher à Montigny-les-cormeilles ?

J'ai vu que tu habitais pas loin faudra qu'on se montre nos oranges =)
LeTonio
aime papoter
aime papoter

Messagepar Kébra » Mar 6 Mai 2014 23:56

Hi LeTonio !
LeTonio a écrit:Une beauté tout simplement... Tu es allé la chercher à Montigny-les-cormeilles ?
J'ai vu que tu habitais pas loin faudra qu'on se montre nos oranges =)
Et non, je ne mets plus les pieds chez l'autre escroc (je te raconterai à l'occasion, ça vaut son pesant de cacahouètes) : après une grosse embrouille j'ai changé de crémerie. Je vais chez Challenge75 dans le 11ème (30 bornes au lieux de 10 mais tans pis ...) depuis plus d'un an et j'en suis enchanté : accueil toujours cool, pas la gueule du vieux gros naze et toujours une réponse au mieux des intérêts de tout le monde.
Pour une rencontre no problem, mais là je sens que je vais être assez "occupé" (doux euphémisme vu le monstre) par la prise en main de la Blanche dans les semaines qui viennent (il va falloir la dompter la bête !), on peut de caler ça cet été (routes sèches, du moins j'espère ...) et aller arsouiller un peu si ça te dit ?
Un grand V à toi et ta Duke,
Nico
Kébra

Messagepar LeTonio » Mer 7 Mai 2014 07:59

Tiens ca m'intéresse vachement ce que tu me dis la parce que moi aussi je trouve ce concess vraiment mauvais... Quand j'ai acheté la petite j'ai du attendre deux semaines de délais supplémentaires pour qu'on me la livre tout ca pour une cale qui fait même pas la taille de mon petit doigt, j'ai toujours pas le certificat de bridage (41cv permis A2) alors que ca va faire deux mois que j'ai la moto et la, la crème de la crème ca va faire trois semaines qu'elle est en réparation chez eux... Fin bref 0 pointés en communication, pour vendre ya pas de soucis mais derrière nul !

Mis à part ca, ce serait avec plaisir pour cet été ;)

Antoine

Envoyé depuis mon Nokia lumia 920
LeTonio
aime papoter
aime papoter

Re:

Messagepar Kébra » Mer 7 Mai 2014 09:05

LeTonio a écrit:Tiens ca m'intéresse vachement ce que tu me dis la parce que moi aussi je trouve ce concess vraiment mauvais... Quand j'ai acheté la petite j'ai du attendre deux semaines de délais supplémentaires pour qu'on me la livre tout ca pour une cale qui fait même pas la taille de mon petit doigt, j'ai toujours pas le certificat de bridage (41cv permis A2) alors que ca va faire deux mois que j'ai la moto et la, la crème de la crème ca va faire trois semaines qu'elle est en réparation chez eux... Fin bref 0 pointés en communication, pour vendre ya pas de soucis mais derrière nul !

Mis à part ca, ce serait avec plaisir pour cet été ;)

Antoine

Envoyé depuis mon Nokia lumia 920

Un peu de lecture au sujet du concessionnaire en question : post99958.html#p99958
A l'occasion je ferai un scan de la réponse de KTM. Et oui, j'ai eu une réponse même si je l'ai trouvée un peu foireuse ... :x
Kébra

Messagepar Kébra » Sam 10 Mai 2014 22:39

balade cet après-midi avec la Blanche, prise en main entre deux ondées (sur routes mouillées donc) qui m'a conforté dans mon jugement : les Metzeler pleins de crampons et gonflés à 800 g ne sont _vraiment_ pas adaptés (adhérence nulle et freinage pourri), et le 13x53 doit être très rapidement remplacé par un 14x45 voire un 14x42. :tortue:

Les modifs supermot' vont attendre un peu parce que 584.09.001.644/30 + 584.10.001.444/30 + 583.10.050.044 + 546.10.459.000 + 770.13.914.000 + 583.09.060.000 + ..., sans même compter les pneus qui vont bien, ça pique un peu. :cry: Bref, je vais faire le minimum syndical avec des Continental Trail Attack et un kit chaine, les jantes 17" + Pneukivonbiens + frein 320 mm + réservoir contenance normale vont attendre un peu.

Sinon, photos :

Image

Image

Image

Image

Image

A+
Nico

PS: mais p*tain, qu'est-ce qu'elle envoie la Blanche ... :sonné:
Kébra

Messagepar ildottore75013 » Sam 10 Mai 2014 22:53

cool la Katoche :cool2: , encore plus belle dans la nature que sur le bitume
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un cerveau et les keufs...
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SALUT A TOUS
Prénom ou surnom: PIERROT
Moto actuelle: SV 650S et Shiver 750 ABS 2014

Messagepar WapDoo » Sam 10 Mai 2014 23:22

aahhhh Kébra...elles me font réver tes petites... je chercher encore une 690 (en occaz...) mais elle me passent sous le nez à chaque fois ... c'est hyper recherché et ça part en moins de 12h à chaque fois...même à plus de 7000€ le bestiaux... :humm:

pfiou....
WapDoo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: coucou c'est moi
Moto actuelle: KTM 690 SMC R - 2012
Suzuki Bandit 650 - 2005

Messagepar Kébra » Sam 10 Mai 2014 23:45

Hi man ! :)
doowap28 a écrit:aahhhh Kébra...elles me font réver tes petites...
Moi elles me font halluciner et trembler, chacune dans son genre bien particulier. ;)
doowap28 a écrit: je chercher encore une 690 (en occaz...) mais elle me passent sous le nez à chaque fois ... c'est hyper recherché et ça part en moins de 12h à chaque fois...même à plus de 7000€ le bestiaux... :humm:
Oui, petites séries de machines autrichiennes super recherchées, il est clair que le marché de l'occasion est tendu. La mienne, malgré ses 10 000 km, pourrait partir au prix que je l'a payé nue en octobre avec les accessoires installés dessus en moins de 2h sans problème, vue la demande.
doowap28 a écrit:pfiou....
Ouais, comme tu dis ... :rool:
Kébra

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope