par Talike » Lun 14 Avr 2014 16:18
par le_troll_des_bois » Lun 14 Avr 2014 16:48
par sid848 » Lun 14 Avr 2014 16:50
par lvivre78 » Lun 14 Avr 2014 17:12
Talike a écrit:Bon, je ne savais pas trop où poster vu que rien n'est encore arrêté, si ce n'est pas au bon endroit, je laisse le soin aux admin de le déplacer
DONC, pour reprendre la TRES bonne idée de Jean-Yves (Ivivre78), je lance ce topic afin de le seconder dans ce projet, l'idée étant de partager une journée entre pilotes et SDS motivé(e)s, pour que chacun puisse se tester dans les 2 sens, autour d'un lieu sympa et d'un moment convivial entre tous. Il s'agit de faire en sorte que les candidat(e)s SDS puissent appréhender la conduite de leur(s) pilote(s) et inversement.
Journée découverte à penser de A à Z, Ivivre78 et moi-même attendons donc vos retours/idées/envies.
Tu es pilote, tu es intéréssé(e) ? : contacte Ivivre78
Tu es SDS, tu es intéréssé(e) ? : contacte-moi !
A vos posts et merci d 'avance pour vos retours !
par Conrad » Lun 14 Avr 2014 17:16
par lvivre78 » Lun 14 Avr 2014 17:19
le_troll_des_bois a écrit:Mon dieu, la façon dont ce post est tourné laisse TELLEMENT d'opportunités de vannes à caractère sexuel !!!
Bref. Ca peut être une idée plutôt sympa, ça permettrai en plus de faire connaissance avec pas mal de monde lors d'une balade avec multiples arrêts pour papoter, échanger les pilotes/sds etc... (putain, je dois vraiment avoir un esprit mal tourné, parceque ça fait quand même vachement partouze tout ça !)
Quand au lieu des rejouissances, ça va être déjà un peu plus compliqué.
Je pense que pour commencer, il faut répertorier par secteur qui sont les pilotes intéressés et les SDS, que pilotes et SDS se retrouvent localement. puis s'il y a suffisemment de monde, qu'on se retrouve tous dans un coin qui virole pour une grosse balade.
Z'en dites quoi ?
Le troll
par lvivre78 » Lun 14 Avr 2014 17:21
Conrad a écrit:JE DIS OUI
JE DIS OUI A L'ORGIE !!!
Tout pleins de SDS en une journée, ça va me faire tout pleins de gateaux ^^
par le_troll_des_bois » Lun 14 Avr 2014 17:25
par Conrad » Lun 14 Avr 2014 17:34
lvivre78 a écrit:Conrad a écrit:JE DIS OUI
JE DIS OUI A L'ORGIE !!!
Tout pleins de SDS en une journée, ça va me faire tout pleins de gateaux ^^
je pense que tu te trompe de site .....
par Talike » Lun 14 Avr 2014 17:35
par Talike » Lun 14 Avr 2014 17:45
Conrad a écrit:lvivre78 a écrit:Conrad a écrit:JE DIS OUI
le but est qu'un(e) sds testent plusieurs pilotes pour trouver avec qui il/elle se sent le plus a l'aise ?
par lvivre78 » Lun 14 Avr 2014 17:48
par moto777 » Lun 14 Avr 2014 17:50
par lvivre78 » Lun 14 Avr 2014 17:55
moto777 a écrit:Es qu il est prevu un genre de test de conduite pour les pilotes genre un parcours lent avec passager ou tu pause pas les pieds au sol?
Parce que c est bien gentil de vouloir prendre un passager derriere mais faut un minimun de dexterité sur sa moto.
par Echtélion » Lun 14 Avr 2014 18:32
moto777 a écrit:Es qu il est prevu un genre de test de conduite pour les pilotes genre un parcours lent avec passager ou tu pause pas les pieds au sol?
Parce que c est bien gentil de vouloir prendre un passager derriere mais faut un minimun de dexterité sur sa moto.
par PAF » Lun 14 Avr 2014 19:38
par Echtélion » Lun 14 Avr 2014 20:19
PAF a écrit:Pour le permis, il y a le parcours lent avec le passager. Vous êtes sensé l'avoir réussi
Après, j'ai déjà fait pas mal de bornes avec passager, donc ça ne me dérange pas
par Echtélion » Lun 14 Avr 2014 20:20
Choups a écrit:et alors en custom...
par benji_gas » Lun 14 Avr 2014 20:26
par rekinator » Lun 14 Avr 2014 20:30
par benji_gas » Lun 14 Avr 2014 20:31
Echtélion a écrit:Tout ce qu'il faut c'est que les potentiels GP soient conscients de leur(s) responsabilité(s).
Typiquement, je t'ai vu rouler, je sais que t'es pas un fou furieux et que tu maitrises correctement ton engin (je parle de la moto la ...), je vois pas pourquoi je te ferais passer une sorte d'examen .
Pour ma part j'ai roulé avec plusieurs passagers, y compris des personnes handicapées pendant des journées caritatives, j'ai pas envie de faire un mini plateau pour prouver quoique ce soit à quiconque.
par Mary » Lun 14 Avr 2014 20:44
par Talike » Lun 14 Avr 2014 20:51
par Mary » Lun 14 Avr 2014 21:12
Talike a écrit:Non Mary, tu n'es pas du tout hors sujet, et ça n'aura pas lieu sur PARIS, et comme je l'ai dit plus haut, les SDS peuvent s'arranger en covoiturage ou autre.. Faut juste que tu te trouves un casque, et c'est tout ! Enfin, côté risque, ce devrait être très limité, en toute logique...