M’enregistrer

[CR][04-10-2015] Journée SDS/Initiation duo

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR][04-10-2015] Journée SDS/Initiation duo

Messagepar Grumly » Dim 4 Oct 2015 19:32

Hello !

Par ici le Compte Rendu de la sortie SDS : journee-sds-initiation-duo-t15668.html

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Déjà, merci à tous d'avoir bravé le brouillard matinal pour pouvoir venir à cette journée :) Le soleil a fini par pointer son nez, on peut dire que l'on a pas trop a se plaindre ^^

J'espère que cette journée aura répondu à vos attentes, les premiers retours m'ont eut l'air plutôt positifs ^.^

Je n'ai pas vu tout le monde en détail, mais chez ceux que j'ai pu voir, j'ai noté une bonne progression tout au long de la journée, particulièrement chez les pilotes novices :51:
Surtout, pour ceux qui débutent, ne lâchez rien, vous pouvez continuer à travailler les thèmes abordés, même en solo ^^

Bravo à tous :cool2:
ps : j'ai aucune photo, mais je compte sur vous ;)

En Bonus :
- Le Road book Notez 'le moulin de fourges' pour ceux qui ont posés la question ;)
- Le brieffing : Image Perfectionnement au duo.pdf
Modifié en dernier par Grumly le Lun 5 Oct 2015 11:28, modifié 1 fois.
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: [CR][04-10-2015] JOURNEE SDS/INITIATION DUO

Messagepar Jojo D » Dim 4 Oct 2015 19:42

Pour ma part tout s'est bien passé. d'une part ça a rafraîchi la mémoire sur des trucs que j'avais oublié, et d'autre part j'ai appris pas mal de choses aujourd'hui. Encore un peu de mal dans les virages (mais pour ça je me soigne) mais en général c'est bien passé.

Des animateurs à l'écoute, avec une préparation au poil pour le lent, et un road book sympa après pour la balade.

Niveau météo on a eu de la chance que le brouillard se soit levé pile au début des exercices :yeehaa:
Parce que à l'arrivée c'était funky de rouler au gps parce que à 100m je ne voyais rien :lol: :lol: :lol:

Encore merci au organisateurs, aux animateurs ainsi qu'aux SDS qui ont eu le courage de monter derriere nous :cool2: :cool2:
Mention spéciale au directeur de l'école même s'il ne lira surement pas ce message.

PS: pour la prochaine session je vais me muscler les épaules :lol: :lol:

Edit:
Je tenais plus particulièrement à remercier CathWoman (super SDS de compet qui m'a bien aiguillé sur le lent)
Jean-Yves pour les petits rappels (ça m'a rappelé mon mono d'auto école qui criait à tout va: LE REGARD!!!!!!)
Grumly, Piaf et Terry qui a été de bons conseils tout au long de la formation
et les trois SDS lors de la balade: Lalylala la force tranquille, on ne la sentait pas !!!!!!, Talike qui m'a encouragé à rouler plus vite, et Sandrine qui m'a fait découvrir un nouveau type de passager (faut vraiment que j'arrive à choper les mêmes réflexes que toi dans les virages)
Modifié en dernier par Jojo D le Lun 5 Oct 2015 14:01, modifié 2 fois.
Roses are Red
Violets are Blue
This poem makes no sense
MIcrowave
Jojo D
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Passage dans la cour des grands
Prénom ou surnom: Jojo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelles: K1200R - VN800 bobber 1996
ex: VFR 800 vtech(rest in pièce) - ZR7 - Shadow 125

Messagepar Cathwoman » Dim 4 Oct 2015 20:25

Bien rentrée également de cette chouette journée d'échanges, après une pause à discuter devant la maison, Seb et Romain sont repartis pour faire un bout de la route de retour ensemble. Le temps de dîner et je vous poste mon cr. ;)
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar Valhnad » Dim 4 Oct 2015 21:21

Bien rentré, j'attends mes sandwichs au Quick :D
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar SANS-CELLE-LA » Dim 4 Oct 2015 21:54

Par où commercer .................pour faire simple : MERCI !!!! mais à qui ????

Tout d'abord à Tanguy, pour m'avoir incitée à venir et aider à venir jusqu'à vous.

Aux organisateurs, Talike et Lvivre 78 et aux organisateurs Terry,Piaf,Grumly. Tout était nickel. On sait combien il peut être difficile d'organiser/gérer des événements, alors chapeau bas et bravo à vous tous.

Aux pilotes, d'une grande qualité et d'excellente compagnie.
Ce fut un plalsir de monter derrière chacun d'entre vous, sans exception, même si j'ai eu du mal à descendre du dinosaure de Romain (Merci Eunisse d'avoir jouer mon escabeau sur ce coup là). J'ai adoré faire de la luge derrière Stéphane !
Richard, même si tu n'aimes pas être SDS sur TA moto, moi j'ai kiffé ! et pi c tout !!
Conrad, cool d'avoir un GPS qui sait s'en servir et mener sa troupe.
Franck, Thibo : la force tranquille : on remet ça quand vous voulez.
Isa, promis next time, on fait un équipage féminin et on les sème............
Laurence : on aura échappé de peu aux chasseurs, et c'est tant mieux..........
Muriel (Antinéa) Bravo de savoir où poser tes limites et dire OUI ou NON.
Respect à Seb qui a fait un si long chemin pour être parmi nous (et merci pour la séance de freinage, rigolote)
Jojo : ta selle est une merveille. On dirait un fauteuil chesterfield. Faudra prévoir mon cognac next time, merki :)
J'ai oublié kkun ???? si oui, sorry de chez sorry, c'est juste la fatigue...............

Aux SDS, on a fait une fine et belle équipe. Jouer aux selles musicales avec vous était un régal.
Spécaile dédicace à Miwik, pour m'avoir rendu ma chaussure, et à Lalylala, ma tite Soeur De Shoes

Bref, pour conclure : une journée géniale, un vrai bonheur.

Au plaisir de vous recroiser autour d'un verre, devant un plat ou faire votre boulet lors d'une virée.

Amitiés
Sandrine
Open Mind...........c'est mon second prénom !
SANS-CELLE-LA
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Aime le vent !
Prénom ou surnom: Sandrine
Moto actuelle: Toutes celles à ma taille :)

Messagepar Cathwoman » Dim 4 Oct 2015 22:41

Allez, c'est parti pour le CR et quelques photos

Réveil de bonne heure. A 6 heures il fait frisquet, ce matin ce sera départ en tenue chaude pour éviter d'arriver transie. Un petit mot de Romain avant 7h à son départ et il arrive pile poil à l'heure pour récupérer son sac à dos ! La marche est haute pour grimper sur la selle arrière du RC8, mais je vais voir la route de haut.

Pas grand monde sur la route, ça roule tout seul jusqu'à l'arrivée du brouillard vers Versailles. Léger au début, ça vire rapidement au brouillard à couper au couteau :? On n'est plus très secs en arrivant à la station service-patinoire au gasoil d'Aubergenville avant de rejoindre le Lycée.

Le temps de bisouiller Murielle, Jean-Yves, Grumly et Terry, on attaque la mise en place des différents parcours pendant que pilotes et SDS arrivent. Il est temps de prendre le petit déjeuner avant de se diriger vers le briefing pendant lequel Piaf arrivera enfin après avoir fait une grande peur à tout le monde avec sa panne d'oreiller !
Après ce moment théorique, il est temps de mettre tout ça en pratique. Le soleil commence à percer au travers le brouillard, direction les ateliers : un premier pour apprendre à manœuvrer son embrayage avec douceur tant à l'accélération qu'au freinage, un second très sinueux (où Jojo va joyeusement siffloter !) et un dernier qui enchaîne les demi-tours (où Richard a adoré faire du free style en adaptant le parcours à ses envies du moment !). Quelques tours de piste en solo pour prendre ses marques et c'est parti pour les pilotes novices duo avec leurs passagers. Du côté des SDS débutantes, Marina et Pascale ont le droit à un briefing complémentaire avant de monter en selle.

Les pilotes novices vont avoir l'occasion de tourner avec les différents passagers et nos SDS débutantes finiront la matinée par une séance de freinage d'urgence avant le déjeuner :mrgreen:

Le soleil s'est bien installé, le pique nique aura lieu dehors et ce sera l'occasion de faire un petit tour de table sur les impressions de chacun/chacune avant de partir en balade.

Le road book préparé par Grumly sur le Vexin nous promet un moment sympa, tout le monde s'équipe et on prend la route :virage:

De mon côté je vais faire la première partie de la boucle derrière Laurence. Une fois passées les premières minutes de stress, les vitesses passent en douceur, la conduite est coulée, un très bon moment. :cool2:

Petite halte sur la route des crêtes, avant d'être envahis par des groupes d'excités ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Seconde partie plus rythmée avec Litchi, Conrad comme ouvreur a décidé d'offrir un vrai baptême moto à Pascale et mon pilote en profite pour s'amuser un peu :mrgreen: . La selle du K13 est un peu glissante mais on s'y fait rapidement ;)

Dernière partie du circuit avec Thibault, conduite tout en douceur, freinages anticipés, il a bien pris en compte ce qui a été expliqué pendant la matinée ;)

Alexis étant monté derrière Seb, j'ai bien cru qu'ils allaient tenter une échappée tous les deux mais ils sont sagement restés derrière l'ouvreur. Ils étaient partis pour poser le coude au sol au quatrième tour de rond point mais se sont arrêtés au troisième tour, dommage, il y avait de la démo dans l'air !!! :lol:

Le sourire est de mise au retour de la promenade, tout le monde en a visiblement bien profité.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernier moment convivial tous ensemble autour d'un petit 4 heures tardif improvisé avant de signer le tee-shirt pour le proviseur et prendre la route du retour.

Marina va prolonger son baptême moto en rentrant en street avec Isa, merci pour elle ! :cool:

Un peu de fatigue aidant, pas facile remonter sur le RC8 pour le retour pour les plus de 80 km qu'il y a à faire dont une partie en interfile dans les inénarrables bouchons du dimanche soir sur l'A13 :beurk: . Seb fait la route avec nous, mais comme il est derrière, je ne vois pas s'il traîne encore les pieds par terre ... :siffle:

Les doigts et poignets morflent autant que les jambes sur les décélérations et les freinages, KTM n'a vraiment pas pensé aux grandes passagères en concevant son réservoir et j'ai l'impression d'avoir les doigts qui se plient à l'envers ! Je n'aurais pas non plus besoin de faire mes squats ce soir vu l'exercice de la journée pour tenir en selle !

Un très grand merci à Murielle et à Jean-Yves qui ont une nouvelle fois assuré côté logistique, à Alexis, Piaf et une nouvelle fois Jean-Yves pour les ateliers et leurs conseils aux pilotes, à Murielle de nouveau, Seb, Conrad et Tanguy pour avoir encadré les débuts de Marina et Pascale sur deux roues ! Et à tout le monde pour la bonne humeur et leur bonne volonté :)

Romain, encore merci pour la balade même si c'était éprouvant (mais je le savais d'avance) ! ;)
Litchi, à bientôt sur le K13 ! ;)

Bonne nuit à tous, j'en connais quelques unes qui risquent d'être un peu endolories au réveil demain !

Edit : honte à moi :oops: fatiguée et fourbue que j'étais hier soir, j'ai oublié de remercier le directeur de l'établissement d'avoir de nouveau mis à disposition ce grand "terrain d'entraînement" et à Jean Yves d'avoir terminé le rangement pendant que nous l'abandonnions pour regagner nos pénates.
Modifié en dernier par Cathwoman le Lun 5 Oct 2015 08:10, modifié 1 fois.
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar snowride » Dim 4 Oct 2015 22:51

Une super journée ! Trop contente de moi (bah oui parce que il faut se féliciter :p) merci merci aux supers GO qui ont mené avec brio toute cette petite colonie, se sont bien occupés de nous, c'était pas simple. Merci aux cobayes de ne pas avoir eu peur de monter sur ma selle (sauf Sandrine parce qu'elle dit que j'ai les pieds qui rament ;-)
Balade de l'après-midi super sympa pour la première fois avec un passager, qui je pense n'ont pas trop eu peur ou alors sont très polis.
Et bien rentrés, très tranquillement, avec la miss Marina.
Félicitations aux SDS novices qui étaient très biens, et qui ont supporté une grosse journée pour une première ! À mon avis ils sont déjà au lit.
Mais je vous rassure je suis limite plus crevée là que de faire 9h de route au guidon en mode solo ;-) allez bonne nuit !
Je prête ma selle à la prochaine balade ;-)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par snowride le Dim 4 Oct 2015 23:02, modifié 1 fois.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar snowride » Dim 4 Oct 2015 22:58

Ah oh et j'oubliais merci pour toutes les photos et ce magnifique CR !!!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: [CR][04-10-2015] Journée SDS/Initiation duo

Messagepar feufolet » Dim 4 Oct 2015 23:24

Super journée en effet....ravi d'avoir torturé mes courageux sds.....
@grumly : désolé j'aurai bien voulu mettre un peu plus tartine mais la règle du jeu c'était de rester derrière l'ouvreur
@cathwoman : oui j'ai les bottes qui ont fait la grève des cales pieds

Bravo aux organisateurs et aux participants....
born to ride because life does not wait to scroll......what else?
" petit a petit c'est les pneus qu'on pourrit "
feufolet
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: un homme....2 cerveaux donc bicylindre.......
Prénom ou surnom: feufolet
Moto actuelle: 600 diversion...a la retraite
1200 bandit paix a son ame
vtr 1000 f2 sortie de son coma mais un peu borgne pour le moment....
1200 bandit S 2004 ....

Messagepar Elfechinois » Dim 4 Oct 2015 23:47

Coucou à toutes et à tous !

Bien rentrée aussi.

Ce matin, la route fut compliquée pour rejoindre Aubergenville dans le brouillard, on n'y voyait goutte...en fait, plutôt si, je ne voyais même que les gouttes : sur l'extérieur et l'intérieur de ma visière et dans l'air !! :?

J'ai fini par atterrir devant le lycée où il n'y avait qu'une seule bécane. Personne. :humm:
Heureusement, Litchi et son pote sont arrivés à point nommé pour dénicher la cour des miracles ! :D

Non, non, ce n'était pas une bande de bras cassés, mais une bande de joyeux drilles, avec un petit déjeuner qui nous attendait ! :)
Sagittaire74, avec son fameux appétit d'ogre et son angoisse du ventre creux, est venu avec des tonnes de croissants en plus de ceux qui y étaient déjà ! Merci, tout cela était bien délicieux... :cool2:

Direction la salle de réunion, style mini amphi... Présentation de professionnels faite par nos GO, Talike, Ivivre et Grumly... Briefing au top ! Powerpoint projeté et commenté, supports couleurs distribués à une assemblée d'élèves attentifs et curieux. Whaouh. :cool2:

Piaf arrive enfin, super en retard... Ah la chance, la grasse matinée du dimanche !!
Faudra que ce soit les élèves pilotes et SDS qui tracent le parcours à sa place. .. :langue:

Trois ateliers progressifs, on s'entraine avec application, pilotes comme SDS, jusqu'à midi.
Tous nos encadrants sont au top (Piaf, Terry, Grumly, Jean-Yves-regarde-le-plot...), les SDS pleins de douceur !!
Pour ma part, je prends en selle Sds hommes et femmes, y compris des personnes bien plus lourdes que moi (n'est-ce pas Grumly :siffle: ), mais qui, grâce à leur savoir-faire, se font presque oublier !

Alexis me dit que je dois être plus souple dans le passage de mes vitesses, pour moins gêner mes passagers. Je vais passer le reste de la journée à essayer d'éviter les à-coups en jouant avec l'accélérateur et l'embrayage. Mais je ne suis pas calée au point de patinage avec un poids supplémentaire. :humm: Y'a encore besoin de travailler ça.... Faudra que je reprenne des SDS ! Des clients ? Ma selle "confort" est plus confortable que celle de la RC08 !! :D

Déjeuner au soleil dans la cour... Hummmm :yeehaa:
On débarrasse et c'est parti pour un tour d'une centaine de kilomètres dans le Vexin. La vraie vie... Roulage cool emmené par notre Conrad national avec le propre-RB-secret-personnel-à-lui-même de Grumly ! :langue:

Les SDS tournent sur les selles à chaque arrêt.
Bon, je te l'ai déjà dit, Cathwoman ( ou bien tu l'as espionné ? :langue: ) mais t'es juste parfaite !

Avec Rémy, je me suis fait un stress en arrivant à un stop en côte... Au moins 8 bécanes arrêtées devant... :o Ça veut dire au moins trois démarrages en côte avec un passager. Argh ! Tellement peur de me foirer... Que je me foire ! :boulet:
Focalisée, j'oublie de repasser la première. Bah oui, démarrer en côte en seconde avec un passager, ça le fait pas...Je cale, je cale, je cale... Ca m'énerve. Encore pire. Rémy me suggère de repasser la 1ère. Ah oui, mais là, je ne suis plus cool. Je vois les autres qui passent, Le stress monte d'un cran. J'y arrive plus. Ma bécane prend de l'angle et Rémy pose le pied pour nous rattraper. Ouf !!
Merci !

Une autre petite frayeur à un autre stop avec Terry, qu'il rattrape en compensant à gauche. C'est cool d'avoir des SDS expérimentés pour débuter. :cool2:

Bon, je crois que je vais définitivement arrêter de m'arrêter avec des SDS ! :lol: :lol: :boulet:
Je vais augmenter l'effet gyroscopique : je ne descendrai plus en-dessous de 30 km/h. Va falloir apprendre à sauter en marche. :lol: :twisted:

A nos supers organisateurs/trice, un grand merci ! Je suis venue pour apprendre afin d'avoir du plaisir à transporter des passagers. Et j'en ai eu la plupart du temps ! :D
(Prévoir un atelier "saut en marche, sauve-qui-peut" l'an prochain, pour mes passagers si je ne m'améliore pas d'ici là) :mrgreen:

Ivivre, une mention spéciale à ton chef d'établissement : tu pourras lui dire que même le dimanche la mission de formation et d'éducation du lycée est effective. Yeah ! La classe ! :yeehaa:

Super journée en compagnie de toutes et de tous. Désolée si j'oublie des noms, mais un gros bisou a Lila, Sandrine, Marina, Muriel, Anne, Isabelle... Et tous les gars qui étaient sur leur propre selle donc, je n'ai pas retenu les noms.
:D

P.S. Oui, la pelouse près du moulin est à repérer pour une petite sieste crapuleuse au soleil... :D
Elfechinois
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Une future motarde
Prénom ou surnom: Laurence
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: FZS 600 Yamaha

Messagepar Elfechinois » Dim 4 Oct 2015 23:51

Ah oui, un gros merci aussi à Richard et à Stéphane pour m'avoir laissé essayer leurs bécanes.
Faut que je prospecte pour ma prochaine, alors, c'est important quoi...
Je sais que c'est pas facile de prêter sa belle. Trop cool les gars ! :cool2:
Elfechinois
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Une future motarde
Prénom ou surnom: Laurence
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: FZS 600 Yamaha

Messagepar Conrad » Lun 5 Oct 2015 00:26

Hello tout le monde, oui je suis bien rentré... Le debrief demain dans la journée :-)
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Messagepar Terry » Lun 5 Oct 2015 00:57

Moi aussi, mais j'ai fait un petit détour d'où mon post tardif.
Juste rapidement, une journée qui démarre mal avec 25km sur des petites routes dans un brouillard à couper au couteau et moins de 5 mètres de visibilité et une visière inutilisable et des lunettes qui se remplissaient de gouttes d'eau. Et surtout avant deux photos prises par des appareils automatiques la nuit. J'avais pas mis mon coyote.
Mais la journée s'est bien terminée.
J'ai pas le temps de poster vidéos et photos et d'approfondir mon CR. On verra demain, je suis crevé.
Si les participants envoient leur mail à Talike ou à moi, je leur enverrai les vidéos et photos. Talike les a car je lui ait envoyé par mail le lien Google Drive à l'instant.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar sagittaire74 » Lun 5 Oct 2015 08:11

Allez a mon tour,

He bien tout d'abord, un grand merci pour l'organisation Muriel et Jean-Yves. C'etait au top, je viendrai pour ta prochaine session.
Merci a Terry, Piaf et Alexis pour la fromation et les conseils.

Départ de la celle st coud a la fraiche, arrivé 15mn plus tard a Rueil pour reccuperer ma sds Sandrine (sans celle la), mais passage avant pour les copains a la boulangerie (et pour moi aussi car gros mangeur...)

Arrivé sur l'A14 et A13 avec un brouillard epais qui se dissipera au file de la matinée.

Petit dej au poil, birefing en amphi, et pratique sur plateau.

3 parcours differents, tout aussi interessant les uns que les autres. des virages (parfois tres serrés), des lignes droites et demi tour et arret d'urgence, et un slalom. bref au poil pour apprendre a bien maitriser sa machine avec un passager a l'arriere.

J'avoue que c'etait tres interessant car cela nous a permis de revoir notre comportement et maniabilité avec la moto. Comme a la moto ecole.

Je remercie aux pilotes qui ont bien voulu me preter le temps d'un parcours circuit leur moto. Donc essaie de la K13 (pas pour moi pour le moment, trop puissante), une street triple (decidement pas du tout habitué au bi) et enfin une FZ8 (que je vais tres probablement prendre comme prochaine moto).

Dejeuner au soleil tres sympathique, et tour de table pour les impressions de la partie plateau.

14h depart pour la balade, avec Conrad comme ouvreur dans le Vexin. Itineraire sympa et pause en haut de la roche guyon. La deboule une 40aines de jacky en wheeling, rupture etc etc. on change de sds et on repart, pas mal de virolos sympa, des demarrage en cote, des routes un peu cabossées et neuves mais pas encore finies (gravillons).

Seconde pause et rechangement de sds. Puis arrivé au lieu de depart avec un petit goûté.

Journée superbe, ensoleillé (malgres la brume du matin), Merci aux sds qui ont bien voulu partager ma selle ( Marina, Pascale, Lalylala et Muriel). Merci encore aux pilotes de m'avoir preté leur motos, merci aux orgas et aux traineurs, et merci a tous pour votre bonne humeur.

A refaire avec plaisir.

PS: @ Pascale, n'oublie de te pencher a gauche avec le pilote lorsqu'on tourne.... Sinon c'etait au top. bises :vroum:

Merci pour les photos Cath, je mettrai les miennes ce soir ou demain.
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Messagepar Jojo D » Lun 5 Oct 2015 10:17

SANS-CELLE-LA a écrit:Jojo : ta selle est une merveille. On dirait un fauteuil chesterfield. Faudra prévoir mon cognac next time, merki :)

Promis la prochaine fois je viendrai avec une bouteille de meukow assez vieille pour avoir le droit de boire de l'alcoool, il faudra venir avec un chauffeur pour te ramener en voiture :lol: :lol:
Et théoriquement tu devrais moins flipper dans les virages serrés

Elfechinois a écrit:P.S. Oui, la pelouse près du moulin est à repérer pour une petite sieste crapuleuse au soleil... :D

:lol: :lol: on en revient au toucher en dehors de la moto :lol: :lol:
Roses are Red
Violets are Blue
This poem makes no sense
MIcrowave
Jojo D
gros bavard
gros bavard

Messagepar lvivre78 » Lun 5 Oct 2015 10:57

bonjour ,

j’espère que tous le monde est bien rentrer malgré les bouchons de l'a13 :siffle:
merci a tous les participants d’être venue a cette journée très agréable et je pense profitable pour tous suivant chaque niveau de départ .
si des pilotes ou des sds ont des remarques ou des observations ne pas hésiter a le dire , personne n'est parfait et on peut toujours faire mieux ... :yeehaa:
J'AI OUBLIER DE REDONNER LES DOCUMENTS DE PARTICIPATION A CHACUN :? SI CHACUN EST D'ACCORD JE DÉTRUIT TOUS A LA BROYEUSE :angee:
me contacter si autre choix , merci
j'ai innover aussi sur la balade de l’après midi avec une bar balais .... qui a servis en plus :cool2:
pour moi cela a été d’agréable moment pendant ses journées avec vous ,j'ai rencontrer des gens sympa et chaleureux mais pour moi se sera la dernière ainsi que sur les ballades car n’étant plus en phase avec le forum sur certain points :(

je met quelque photos de cette journée
j'ai remercier se matin le chef d’établissement de votre part et lui donnerais son tee shirt se soir après sa réunion
merci encore a tous de tous se que vous m'avez apporter et j’espère aussi a avoir contribuer a votre securitée sur la route
bonne continuation a tous :signe:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

désole pour les photos mais faites comme en moto on tourne la tête et sa passe :virage:
Modifié en dernier par lvivre78 le Lun 5 Oct 2015 11:14, modifié 3 fois.
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar Grumly » Lun 5 Oct 2015 11:07

Bon du coup, petit débrief spécialement pour les 3 pilotes de l'après midi...

Déjà, et pour tous, j'suis un peu chiant exigeant sur la souplesse, mais c'est aussi le but : C'est un vrai régal quand la conduite est fluide pour un SDS ^^
Il faut voir aussi que la moto joue beaucoup sur ce point : demandera par ex énormément d'effort sur un (gros) bi comme la RC8, un peu moins sur un 3 cylindres comme la speed et sur un bandit quasiment aucun pour un résultat équivalent ...

@snowride : Chapeau bas, ca n'a pas été une épreuve facile pour toi je pense, on sent bien que ta taille n'aide vraiment pas à l’arrêt, je pense que t'en as bavée, particulièrement sur le lent, sur la route, t'as fait un super boulot, tu avais une conduite un peu saccadée, et t'as réussi à être fluide et souple à souhait, parmi ceux avec qui je suis monté, tu as certainement fait une des plus belles progressions au cours de la journée :cool2: Laches rien, ça doit demander de la concentration mais le résultat est la :)

@tibo_42 : Selle confort, ce qu'il faut pour s'accrocher, moto souple, conduite fluide, rien à redire, le duo est une formalité pour toi ^^

@feufolet : Héhé, t'en fais pas pour la tartine, ça donne l'impression d'essayer un moto bridée, le potentiel est la, mais on reste calmos... Ce n'était pas le but de la journée ;) j'en ai chié sur ta patinoire de selle sans accroche, mais j'ai vraiment apprécié ta conduite,
Je ne peux cependant pas conseiller ta selle à tout le monde à cause de la moto vraiment exigeante... même si ton style de roulage est celui qui me convient le mieux ^^ Le jour ou t'as une moto accueillante, les SDS vos se battre pour ta selle, en attendant ils payeront pour pas y être ;)

Cathwoman a écrit:Alexis étant monté derrière Seb, j'ai bien cru qu'ils allaient tenter une échappée tous les deux mais ils sont sagement restés derrière l'ouvreur. Ils étaient partis pour poser le coude au sol au quatrième tour de rond point mais se sont arrêtés au troisième tour, dommage, il y avait de la démo dans l'air !!! :lol:

Looollll, mais oui, les 2 premiers tours, j'me suis demandé s'il me faisait pas tourner en bourrique, le 3eme, j'ai compris qu'on allait jouer un peu, j'me suis préparé et à ce moment, le manège s'est arrêté :cry:
Modifié en dernier par Grumly le Lun 5 Oct 2015 12:42, modifié 1 fois.
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Valerian » Lun 5 Oct 2015 12:41

A moi
Pour la météo tout a été dit
Un grand merci encore a Talike , Terry ,Piaf ,Grumly et au Directeur
Sagittaire74 pour les excelents croissants Miam

Organisation au top et conseil avisé
Merci a tout mes passagers de leur confiance
Mention spécial a Miwik :cool2:
Content d'avoir revu les collègues et d'avoir fait de nouvelles connaissances :yeehaa:

Sinon super journée super ambiance super parcours tout tip top et pour les prochaines sortie de j'hésiterai pas à prendre des passagers
Bonne route à nous tous et prudence :vroum:
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Valerian
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Moto actuelle: Adidas

Messagepar Terry » Lun 5 Oct 2015 13:21

Un lien Google Drive pour accéder aux photos et vidéos.
https://drive.google.com/folderview?id=0B2-2a15jlo2uZlhpX1hrRFBkdGs&usp=sharing
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Grumly » Lun 5 Oct 2015 13:29

Valerian a écrit:Sagittaire74 pour les excelents croissants Miam

Heuuuu ... c'est talkie qui a géré les croissants il me semble ? mais peut être Sagittaire aussi ?

Merci à tous pour les photos ^^
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Talike » Lun 5 Oct 2015 13:44

Je suis ravie de voir que les retours sont plus que positifs et que cette journée vous a vraiment aidés, c'était l'objectif il est atteint !
Je ne redirai pas tout ce qui a déjà été dit, j'en retiens que :

- c'est toujours aussi utile
- ça me plaît de l'organiser pour vous (à contrario de ma conduite débutante, ça je sais faire !)
- Toujours des personnes connues ou non mais toutes sympathiques avec qui l'on passe une très bonne journée
- un nouveau talent d'organisateur/formateur découvert : Alexis je referai appel à toi !! (enfin, si tu veux bien :mrgreen: )
- Des élèves toujours aussi sérieux et motivés
- une météo qui m'a permis de dire "jamais 2 sans 3" (enfin sauf le brouillard pourri du matin :evil: Un spécial thanks à Terry en qui je réitère ma totale confiance et à qui j'adresse mes meilleurs remerciements. Pilote HORS PAIR, CQFD)
- Des débutantes de chez débutantes parfaitement à l'écoute et appliquant à la lettre les conseils dispensés
- Un RB nickel !!

etc, etc... :lol:
Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de discuter un peu avec tout le monde et de tester les pilotes novices, mais de par ce statut d'organisateur, bah on court partout ;) et j'ai préféré me consacrer aux 2 sds débutantes, tandis que ces messieursdames pilotes novices étaient pris en main par les autres sds ;)

Merci à ceux qui m'ont accueilli sur leur selle, et spécial thanks à Terry pour le voyage, absolument parfait comme d'habitude, et à Conrad, pour le super kiff de la dernière partie du RB... quand tu peux pour un autre petit tour :gna:

ET BIEN SÛR, encore une fois, merci aux animateurs et Lvivre78 sans qui rien ne serait possible, c'est un véritable travail d'équipe.
Jean-Yves, je suis triste de voir que tu vas nous quitter, tu resteras celui qui a eu cette grande idée au départ et que l'on a concrétisée ensemble par 2 fois !
J'ai compris qu'une troisième édition ne serait plus possible dans ton lycée alors j'espère que tu en garderas d'excellents souvenirs et te remercie encore pour tout ce que tu as fait pour que cela soit possible.

Je finis sur une note un peu nostalgique... désolée !
Merci à tous pour votre participation, pour vos magnifiques photos, et n'hésitez pas à alimenter ce post.
A bientôt
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar Jojo D » Lun 5 Oct 2015 13:45

Merci terry!
Grace à toi je sais enfin ce que grumly faisait dans mon dos :lol: :lol: :lol:
Roses are Red
Violets are Blue
This poem makes no sense
MIcrowave
Jojo D
gros bavard
gros bavard

Messagepar snowride » Lun 5 Oct 2015 13:48

Du coup je vais approfondir un peu mon feedback sur les différentes personnes et les remerciements.
Merci à Jean Yves pour avoir fait le poteau qu'il fallait éviter sur ce satané plot où il fallait faire la boucle sur le parcours N°2, la première fois je te vois planté en plein sur ma traj hééé maiiiss qu'est-ce que tu fais pousse toi 'tention !!! :lol: Après j'ai enfin compris que vraisemblablement j'étais sur la mauvaise trajectoire. A force de persévérance et de tes conseils j'ai dû quand même réussir à le passer correctement 3-4 fois sur les 15 fois :siffle:
Un big up :signe: à Miwik comme SDS sur ce parcours avec qui je l'ai réussi intégralement pour la 1ère fois.

Pour ce qui est des courageux SDS que j'ai pu avoir, je remercie Grumly pour avoir été mon premier cobaye et pour son insistance avec la douceur du lâcher d'embrayage, ce que je n'ai pas vraiment naturellement.
Pour la balade de l'après-midi j'ai emmené Grumly et Terry, c'est vrai que toi Grumly tu m'as forcée à me concentrer davantage à chaque arrêt, contrairement à Terry où là j'avais l'impression d'être comme à la maison :mrgreen: Mais tous les 2 vous étiez parfaits.
Je serais bien montée un peu plus dans les tours pour vous donner des sensations et vous faire découvrir les joies de la moto :twisted: :lol: mais je ne saurais pas encore comment faire pour changer les rapports sans bousculer de trop mon passager. Au-delà de 8000-85000trs je ne sais pas comment gérer la douceur et la fluidité (car c'est là que se réveille la Street plus méchamment). Donc prudence, responsabilité et respect du passager oblige, n'allons pas tenter le diable, je m'en serais voulue.
Pour le retour au lycée, ma selle et la selle du RC8 ont été boudées par les passagers, bizarre :siffle:

Le retour avec Marina s'est bien passé même si j'ai quelque peu tourné en rond avec le GPS :cry: , je dois avouer que j'ai eu tout de même plus de mal à gérer en roulant, Marina qui la pauvre faisait toboggan sur la selle à la moindre descente ou freinage léger, c'est vrai qu'elle est mal foutue cette selle pour le passager qui peut avoir tendance à tomber dans le creux. Je suis rentrée vraiment précautionneusement, mais ça se sentait que ni l'une ni l'autre n'étaient en totale confiance dans les virages surtout. Mais je pense que c'est normal, 2 débutants duo ensemble. Y a plus qu'à récupérer casque et blouson pour ceux qui avaient gentiment prêté tout ça pour le trajet du retour.

Merci Murielle Jean Yves pour toute l'organisation, Grumly pour cette présentation soignée au rétroprojecteur et l'ensemble des membres confirmés pour leurs divers conseils et encouragements.

Va falloir que je pense à investir dans des bottes à petit talon, il me manquait 2cm pour toucher les talons avec mes passagers ce qui faciliterait et rassurerait pour bien des manoeuvres.
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Grumly » Lun 5 Oct 2015 13:57

Jojo D. Brook a écrit:Merci terry!

Bah qwwwaaa ??? :D

C'est les doubles commandes :yeehaa:

snowride a écrit:Je serais bien montée un peu plus dans les tours pour vous donner des sensations et vous faire découvrir les joies de la moto :twisted: :lol:

Lol, heureusement que t'as pas fait ca, j'ai peur de la vitesse et terry a passé l'age de ces conneries :langue:
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Terry » Lun 5 Oct 2015 14:11

Grumly a écrit:
Jojo D. Brook a écrit:Merci terry!

Bah qwwwaaa ??? :D

C'est les doubles commandes :yeehaa:

snowride a écrit:Je serais bien montée un peu plus dans les tours pour vous donner des sensations et vous faire découvrir les joies de la moto :twisted: :lol:

Lol, heureusement que t'as pas fait ca, j'ai peur de la vitesse et terry a passé l'age de ces conneries :langue:

:cool2: :gna: :gna:
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses