allez, à mon tour de vous raconter ma vision du weekend
Je n'étais que simple SDS gentiment "véhiculée" par CRICKEY
Que dire de ce weekend?
C'était juste énorme, une bonne bouffée d'oxygène
Un grand merci à CRICKEY, Bonzi, Terry, Homeondagobah et Benji; vous m'avez fait rêver
Jeudi:
Départ de Paris sur les coups de 19h00. Il ne faut pas traîner, Bonzi et Terry ont déjà attaqué l'apéro
Nous mettons un peu moins de 3h pour rejoindre Charleville-Mézière, notre premier rdv. Nous y retrouvons nos a(l)colytes qui en sont à leurs troisièmes bières, accompagnés d'Eric (Homeondagobah) qui est arrivé un peu avant nous.
Une fois installés dans les chambres, nous décidons de nous mettre en quête d'un resto. Bonzi est proclamée "chef culinaire en charge de la nourriture sur le weekend"
A elle de nous trouver les meilleurs restos "au flair". Finalement, nous finirons au resto de l'hôtel
Un truc mexicain très sympa
Première soirée au top. On ne tarde pas et on file au lit car journée de taff plus autobeurk, on est un peu claqué!
Vendredi:
Un lointain bip semble parvenir à mes oreilles... c'est presque inaudible mais ça semble se rapprocher, ça devient même très poche et c'est agaçant
Mon cerveau essaye d'analyser ce qu'est ce bruit étrange et d'où il provient...
Ah ben oui, c'est le réveil
Il est 6h30
J'ai dormi que quelques heures, comment dire... c'est rude
Je suis avec des lèves tôt, le rdv au petit dej' à été décidé la veille pour 7h30 alors tant bien que mal, je m'extirpe du lit et abandonne la couette toute chaude qui semble me narguer
Allez, c'est le weekend, on va rouler, rien que ça, ça me motive pour me bouger, et j'arrive même à 7h23 au petit dej'
Tout le monde est de bonne humeur, c'est top!
On papote sur les impôts qui viennent de tomber, sur l'implication professionnelle de certains, de Hollande et sa politique intérieure... oui oui nous sommes très sérieux de bon matin
Rassurez-vous, passé 8h, ça nous perd
Il n'est même pas encore 8h30 que nous sommes tous sur les motos.
Eric ouvre la voie et c'est parti, direction la Belgique
Nous roulons quelques kilomètres et première pose
Quid? On m'avait dit que c'était pour rouleur endurci et endurant, m'aurait-on mentie?
Ah non, c'est notre ami Eric qui a pensé à tout et avant de passer la frontière belge nous dit de vérifier que nos services 3G sont désactivés sur nos téléphones. Cet homme pense à tout
Une fois les vérif' faites, nous repartons... pour quelques kilomètres. deuxième arrêt pour de l'essence cette fois. Et franchement, heureusement que nous nous sommes arrêtés dans cette station, sinon nous aurions raté quelque chose
Le pompiste était juste grandiose
des barres de rire.
morceau choisi:
"Connaissez-vous la différence entre une piscine et une femme?
Aucune. Elles vous coûtent bien trop cher pour le temps que vous passez dedans." Il en a sorti une autre mais je ne m'en souviens plus
Bref, un gars bien gras sur ses vannes mais franchement, il nous a mis la banane pour la matinée
Et nous voilà parti sur les routes belges, alternant entre virolos et... et ben virolos aussi
Un régal à l'arrière de la K16. On prend les virages à une vitesse qui m'était jusque là inconnue avec ma VN
, je m'éclate comme une gamine
Nous alternons entre Belgique et Luxembourg toute la journée.
Les vidéos sont en cours d'upload Sur les coups de 17h30 nous arrivons à Bastogne en Belgique, notre étape du soir. La chambre permet de loger toute une famille de Roumains mais non, c'est pour deux
Petit décrassage rapide et hop, l'heure de l'apéro arrive vite.
Nous nous posons au bar du coin; c'est l'happy hour, 1 acheté=1 offert. Nous buvons donc un peu
Le tout accompagné d'un peu de trucs à grignoter.
Le reste de la soirée se passe super bien
"On pourrait avoir une carafe d'eau s'il vous plait?
Ah, vous êtes française?
heu... oui
On ne fait pas de carafe en Belgique. Que des bouteilles (payantes donc, à 5e la bouteille...)".Bref, tout le monde regagne ses pénates et grâce à Benji qui nous rejoint le lendemain, j'ai droit à un simili de grasse mat'
le rdv pour le petit dej' n'est pas à 7h30 mais à 8h00
Samedi:Le bip relou de la veille revient...
bon, 30 minutes plus tard mais quand même
Nous descendons au petit dej' et là, champagne! Littéralement je veux dire
Ils servent du champagne au petit déjeuner les belges
Je vous rassure, nous fûmes raisonnable
Sur ces entre-faits, Benji arrive
Allez hop, c'est parti pour une journée virolos entre Belgique, Luxembourg et Allemagne
Le rythme est soutenu, (un chouilla
), je ne voyais pas le compteur mais vu comment je devais tout contracter pour suivre mon pilote, c'était un poil soutenu
CRICKEY part devant et j'espère arrive à se faire plaisir malgrè son chargement
les autres le tallonent, personne ne veut lâcher. Eric repassera devant; pas pour longtemps, Bonzi fait une échappée, suivi par un Benji frustré de prendre le train en marche
Bref, ça envoie
Nous nous arrêtons en Allemagne pour déjeuner, pas une super bonne idée vu la bouffe allemande mais nous avons eu droit à une chouette fanfare pour accompagner notre repas
Nous repartons (bah voui, le but c'est de rouler quand même
). Avec CRICKEY nous laissons partir les autres, nous avons envie de rouler un peu plus cool cette après midi qui sera finalement écourtée car nous prenons une bonne averse sur le coin du nez sur les coups de 16h30 et décidons de tracer tout droit jusqu'à l'hôtel. Nous nous ferons suffisamment charier à ce sujet
Hotel au top, nous avons resto/station essence/banque/grand parking au pieds du bâtiment
La soirée, comme les précédentes, est ponctuée par des éclats de rire, des anecdotes en tout genre; franchement, j'ai adoré ces moments. De la pure joie de vivre
"
Je voudrais des pâtes aux 4 fromages s'il vous plait.
Oui. Vous voulez lesquelles?
-Benji: babibel, vache qui rit...
la pauvre serveuse me demandait juste de choisir entre des pennes ou des spagettisQu'est-ce-qu'on a rit.
Je fais ma vieille et vais me coucher avant les "vrais vieux"
C'est que c'est fatiguant d'être SDS
Dimanche:
Ça y est, c'est déjà le dernier jour. Il nous reste une belle matinée de roulage. Sous un magnifique soleil (hein Benji?
)
Nous nous arrêtons manger à Thionville. Alors il faut savoir, si jamais il vous prend l'envie de traîner dans le coin, que Thionville c'est tendance. Comptez environ 1h d'attente pour obtenir une table dans un restaurant...
Une fois installés, nous passons la commande.
"Je voudrais un hamburger s'il-vous plait. Pour la cuisson du steack, ça sera bleu.
Ah non, désolée, on ne demande pas la cuisson. On passe la viande au four. "Ça donne un truc franchement mauvais mais rien que pour le fou rire que ça nous a déclenché, j'en prendrais bien un deuxième
. Et je ne vous parle pas du Perrier rondelle
Et voilà, c'est la fin. Nous nous disons au revoir. CRICKEY et moi décidons de ne pas prendre l'autoroute pour profiter encore un peu des routes secondaires mais au vue des lignes droites interminables qui s'offrent à nous, nous craquons à Verdun et nous nous engageons sur l'autoroute.
Bien rentrés sur les coups de 21h00 après un weekend juste parfait
Les vidéos et photos sont en cours d'upload