M’enregistrer

GARMIN Zumo 660 LM

Partageons nos bons plans moto (promos, garages, bars/restau, gîtes etc.)

GARMIN Zumo 660 LM

Messagepar moto777 » Mer 17 Déc 2014 12:16

moto777
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: GARMIN Zumo 660 LM

Messagepar Terry » Mer 17 Déc 2014 16:14

C'est ce que j'utilise depuis plusieurs années et j'en suis très content.
C'est très résistant à la pluie, aux chocs et se manipule simplement avec les gants.
De mémoire, je l'avais payé plus de 500€ et c'est le même modèle que BMW rebadgeait.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Faress » Jeu 18 Déc 2014 18:56

Le prix est bien plus bas que ce que l'on peut trouver ailleurs sur le web. C'est tentant. Faut-il y voir malice? Ou bien Garmin arrête ce modèle et vide les stocks? Affiché à 549e sur le site de Garmin.
Quelqu'un a une bonne/mauvaise expérience de commande à partager avec ce site? Visiblement un site allemand, pas de boutique en france. Alors forcément je me pose des questions sur délais/fiabilité/retour de colis...
Merci pour vos lumières.
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Messagepar leko » Jeu 18 Déc 2014 19:10

Tu peux y aller les yeux fermés avec louis.de

Ils sont basés en Allemagne et sont trés sérieux, ils jouissent en plus d'une excellente réputation.
J'ai déjà commandé chez eux plusieurs fois, j'ai jamais eu de soucis.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar benji_gas » Jeu 18 Déc 2014 19:24

C'est clair que c'est plutôt agressif comme tarif... Si je n'était en train de me tâter pour remplacer mon kit scala rider G4, je me serais surement laisser tenté en revendant mon Tomtom...
Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar Faress » Mer 28 Jan 2015 21:28

un petit update:
j'ai commandé chez Louis et reçu le 660LM (Poste Colissimo avec signature). Des petits soucis de commande, apparemment liés à ma carte bancaire. Bizarre, mais finalement j'ai fais un virement.

A savoir, par rapport au contenu de la boite d'après le site Garmin:
* les cartes sont Europe Centrale, et pas toute l'Europe. Il y a la France (heureusement!), mais il manque certains pays de l'Europe de l'est et de l'ouest. A vérifier selon vos besoins.
* il n'y a PAS dans la boite:
Etui de protection
Support de montage à ventouse pour automobile
Câble allume-cigare
Disque pour tableau de bord

Ces différences expliquent possiblement (partiellement ou totalement) la différence de prix par rapport au catalogue Garmin.

Y'a plus qu'à brancher, et roule ma poule.

En retournant sur le site Louis (non, je ne fais pas de pub):
* le Garmin 340LM est également à 299euros. Une version "Louis": à vérifier ce que cela implique
* il y a jusqu'au 1er février une promo -20% (sauf sur GPS, caméras et certaines marques..).
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar moto777 » Mer 28 Jan 2015 22:31

Alors tu le trouves comment ce GPS ???
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau motard du 77
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Messagepar Faress » Mer 28 Jan 2015 23:08

Je ne l'ai pas vraiment testé, donc pas d'avis. J'ai juste vérifié qu'il fonctionne.
Je profiterai de mes petites sorties hivernales pour apprendre à l'utiliser et le tester. Et être au point pour la haute saison avec de longues sorties.
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Conrad » Mar 21 Avr 2015 12:34

moto777 a écrit:Alors tu le trouves comment ce GPS ???

bis
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Messagepar Faress » Mer 22 Avr 2015 07:02

Je vous dis tout d'ici ce week-end ;)
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Conrad » Mer 22 Avr 2015 09:24

:signe:
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Messagepar Faress » Mer 22 Avr 2015 19:26

Alors, pour faire un petit bilan de mon usage du Garmin 660LM depuis que je l’ai (merci papa noël). Soit environ 3 mois d’usage (une dizaine de sorties, et environ autant de RB préparés sur ordi).

Bien entendu, il ne s’agit que de mon opinion basée sur mon expérience.

Comme vous pouvez lire plus haut, j’ai acheté ce GPS dans le cadre d’une promo. Ça tombait bien, je ne voulais pas mettre trop cher (certes c’est relatif) dans un GPS, vu que je ne m’en sers pas tous les jours, et uniquement en moto. Cette version est probablement moins chère car elle ne contient pas l’ensemble des cartes européennes et accessoires nominaux. Perso, ça ne me dérange pas.

J’avais repéré ce modèle en raison notamment de sa taille d’écran et sa forme relativement fine et plate, contrairement aux autres modèles plus bombés à l’arrière.

C’est mon premier GPS moto, donc je ne peux comparer. Alors je vais faire une liste détaillée de points positifs et négatifs (à mon avis) :

Positif :
• L’écran est vraiment grand, et se voit bien en journée. Ça devient un peu juste avec le soleil en direct sur l’écran.
• Il fonctionne bien avec les gants moto.
• L’interface est simple à l’usage. La route à suivre, surlignée en violet, est bien visible.
• La fonction d’indication sonore est très pratique, couplée au scala, pour limiter les coups d’œil à l’écran
• La fixation est simple et rapide. Et tient même sur un roadster sur l’autoroute. Il n’y a pas de trou pour une dragonne.
• J’utilise le logiciel BaseCamp de Garmin pour préparer les roadbooks. Je le trouve assez pratique, après un peu de tâtonnement. La préparation d’un tracé est assez simple. Il calcule le parcours de « waypoint » en « waypoint » (selon des critères paramétrables : rapide, court, autoroute ou non…). Et c’est possible d’ajuster le parcours pré-calculé pour forcer le passage par certaines routes par exemple. Un grand niveau de détail pour les routes, avec disponibilité des commerces, stations services… Utile pour préparer les étapes du RB.

Négatif :
• Parfois, les indications orales de directions ne sont pas ultra claires : « tourner à gauche » alors que c’est tout droit en pratique, considérer au même niveau la route et un chemin (donc donner une indication pour prendre la route alors qu’il n’y a pas d’alternative, sauf en trial).
• Il n’y a pas (ou je n’ai pas trouvé) le moyen de passer une étape en cours de route (par exemple une étape mal placée ou manquée, ou un changement d’avis en cours de balade). Les indications et recalculs continueront jusqu’à atteindre l’étape définie, sauf si je me retrouve sur le parcours initial après cette étape. Dans ce cas, il considérera l’étape comme proprement passée.
• J’ai l’impression que la coexistence GPS et musique a des problèmes. Parfois, je n’arrive pas à entendre la musique (MP3 stockés sur une carte mémoire dans le GPS) dans mon scala lorsque je suis déjà en mode GPS. Mais parfois ça fonctionne…
• La qualité du son au travers du scala pour les indications de direction ne sont pas hyper audibles, mais je pense que c’est lié à un souci de réglage de niveaux entre GPS et scala.
• Concernant le logiciel BaseCamp, le gros problème que je rencontre, sans que je n’aie encore compris la raison, est le transfert des RB vers le GPS. Ça ne fonctionne pas toujours, idem pour la suppression des anciens RB qui sont sur le GPS depuis le logiciel. Ce qui m’oblige à vérifier à chaque fois si le RB est bien uploadé dans le GPS, et si nécessaire recommencer la manip. L’autre souci est la conversion vers GoogleMaps pour partager les RB sur le forum par exemple. Il y a une manip mais avec passage intermédiaire sur Google Earth, et utiliser un compte Google… Pas pratique du tout.
• La peinture du boitier du GPS me semble un peu fragile. Il commence déjà à y avoir des traces d’usure (frottements, griffures…). Je n’ai pas essayé sous la pluie pour valider l’étanchéité.
• Il n’existe visiblement pas de monture compatible avec ce modèle qui soit sans branchement électrique (et donc n’utiliser que la batterie du GPS). Ce qui oblige à (faire) faire les branchements.

Voili voilou. Des questions ?

Si vous avez une réponse ou une astuce à mes problèmes suivants, je suis preneur :
• transferts de RB de l’ordi vers le GPS
• saturation du son pour les indications de direction
• coexistence GPS et musique
• esquive d’étape
• transfert vers GoogleMaps (voire également dans l'autre sens)
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Bons plans et bonnes adresses en IDF

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message