par leko » Mar 19 Mai 2015 06:35
par Cathwoman » Mar 19 Mai 2015 07:49
par Echtélion » Mar 19 Mai 2015 07:56
par DechireD » Mar 19 Mai 2015 09:03
par Choups » Mar 19 Mai 2015 09:07
par CRICKEY » Mar 19 Mai 2015 09:33
Pour l’application du présent décret, on entend par "concentration" un rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement .
Interpellé par le CODEVER (COLLECTIF DE DÉFENSE DES LOISIRS VERTS) sur la légalité du décret, le Conseil d’État a précisé dans un arrêt du 7 mai 2008 que la déclaration n’est pas une obligation systématique, et qu’elle ne s’impose que si l’événement est " susceptible d’avoir une incidence sur les conditions de circulation et sur la sécurité des usagers des voies ".
par rde » Mar 19 Mai 2015 09:47
par leko » Mar 19 Mai 2015 11:14
Cathwoman a écrit:Coco, je compléterai la question par un élément : nous ne sommes ni une association, ni un club, ni une société, juste un groupe de copains qui se retrouve pour discuter sur un forum et où sont proposées des sorties.
Le cadre juridique est peut être différent de ce qui est mentionné dans le lien que tu nous as donné...
par 8-crew » Mar 19 Mai 2015 11:51
par PAF » Mar 19 Mai 2015 11:55
par leko » Mar 19 Mai 2015 12:23
par XAM » Mar 19 Mai 2015 12:29
par leko » Mar 19 Mai 2015 14:09
par PAF » Mar 19 Mai 2015 15:38
XAM a écrit:Le motard ne peux pas porter plainte contre toi Leko tu n est en rien coupable il t a suivi de son plein gres par contre tu peux etre mise en cause et verbalisé car c est un regroupement interdit vu que rien n a ete declarer même une balade entre pote de 6moto doit être declarer normalement car cela fait un petit troupeau capable de gener la circulation.
Mais franchement la loi en general ne regarde pas cela c est une loi sur papier et tres peu appliqué et même la police gendarme ne font jamais la reflexion.
Par contre si un accident arrive exemple a un carrefour 5 motard de ta balade avec des voitures usage de la route et que tu est fautif l assurance si elle y pense pourra fair jouer cette loi.
J espere m etre bien exprimer leko^^
par sagittaire74 » Mer 20 Mai 2015 08:07
par Echtélion » Mer 20 Mai 2015 08:43
sagittaire74 a écrit:Demandez a ceux qui ont eu un accident en balade avec nous, qu'ont ils repondu les assurences? ont ils porté plaintes? (Tino et hyper-Axe dernierement) .
par sagittaire74 » Mer 20 Mai 2015 09:07
Echtélion a écrit:sagittaire74 a écrit:Demandez a ceux qui ont eu un accident en balade avec nous, qu'ont ils repondu les assurances? ont ils porté plaintes? (Tino et hyper-Axe dernierement) .
La tu parles de deux motards (juste un peu blessés) qui assument et qui ne cherchent pas à faire payer quelqu'un d'autre à leur place.
Le cas est différent si c'est par exemple la famille qui porte plainte après un décès , ou si tu tombes sur un morpion procédurier impliqué dans un accident avec le groupe que tu emmènes.
par Dorna71 » Mer 20 Mai 2015 09:27
par CRICKEY » Mer 20 Mai 2015 09:35
Alors oui, si j'étais le morpion procédurier ou si j'avais un fils décédé lors d'une de ces balades organisées sur le forum et que je commence à fouiller sur l'affaire et tombe, par exemple, sur le descriptif de la balade "rythme modéré, libre devant, entre 30/50 kms/h au dessus des limites. ...." quelles sont les chances de pouvoir obtenir gain de cause contre le GO pour non respect des limites de vitesses, incitation à la vitesse et à la prise de risques, mise en danger du groupe, etc?
par Dorna71 » Mer 20 Mai 2015 09:37
CRICKEY a écrit:Alors oui, si j'étais le morpion procédurier ou si j'avais un fils décédé lors d'une de ces balades organisées sur le forum et que je commence à fouiller sur l'affaire et tombe, par exemple, sur le descriptif de la balade "rythme modéré, libre devant, entre 30/50 kms/h au dessus des limites. ...." quelles sont les chances de pouvoir obtenir gain de cause contre le GO pour non respect des limites de vitesses, incitation à la vitesse et à la prise de risques, mise en danger du groupe, etc?
A priori assez conséquente
par Nathaniel » Mer 20 Mai 2015 09:39
par sagittaire74 » Mer 20 Mai 2015 10:12
par CRICKEY » Mer 20 Mai 2015 10:23
par PAF » Mer 20 Mai 2015 10:34
CRICKEY a écrit:Alors oui, si j'étais le morpion procédurier ou si j'avais un fils décédé lors d'une de ces balades organisées sur le forum et que je commence à fouiller sur l'affaire et tombe, par exemple, sur le descriptif de la balade "rythme modéré, libre devant, entre 30/50 kms/h au dessus des limites. ...." quelles sont les chances de pouvoir obtenir gain de cause contre le GO pour non respect des limites de vitesses, incitation à la vitesse et à la prise de risques, mise en danger du groupe, etc?
A priori assez conséquente
par Nathaniel » Mer 20 Mai 2015 11:00