hum hum
La journée de samedi
Samedi rdv était donnée porte d'Italie pour un départ à 14h. Ça commence fort, pendant une dizaines de minutes nous nous sommes attendus à 50 mètres d'éloignement, sans nous voir.
Mamat finit par me voir et vient me chercher, à moto, et revient à son groupe, à moto.
leko est là mais pour nous dire qu'en fait il ne fera pas la route avec nous parce que... enfin bref, mais on se retrouvera à Auxerre.
Ensuite, qui a fait le plein ? heu moi, pas toi ? lui , et l'autre ? ah... on le fait là (station Total juste en face) ? mais peut-être à l'aire de Lisses... mais ici ça peut être bien aussi. Encore quelques minutes d'atermoiement, finalement trois y vont. Pitchpin et moi, prévoyants, avions déjà rempli nos réservoirs. Matmat revient presque aussitôt, il a oublié ses papiers chez lui. Il doit retourner les chercher.
Du coup leko l'accompagne direction Issy les Mx. Chouette ça fait déjà deux personnes qui ne feront pas le trajet proposé, doit-il penser
Avec Pitchpin nous les regardons partir et voilà qu'Hubert, très pavlovien, se met à vouloir les suivre. Deux motos démarrent, il démarre. Mais lui s'arrête au feu tandis que leko et Matmat tracent.
Finalement, mon fidèle Pitchpin, tel Sancho, et moi prenons la route de Fontainebleau, tranquilos, pour y arriver à 15h00. Toujours pas de nouvelle d'Hubert mais Matmat m'appelle. Il a récupéré ses papiers. Avec leko (traître !) il font le plein aire de Lisses. On se retrouve à Auxerre, à l'hôtel (depuis le matin certains n'ont que l'hôtel en tête) ? Heu... oui Matmat, nous sommes à Fontainebleau, on fait une pause café (et déjeuner pour moi) et ensuite le trajet envisagé. Ah...
Une bonne heure s'écoule, installés en terrasse du Grand Café place Napoléon Bonaparte, Pitchin prenant un bain de soleil pendant que je me remplis le golliwok.
C'est bien reposés et repus que nous prenons la route d'Auxerre, via Sens, par un tracé sans prétention
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... JiLREbmMVY.
À l'approche de Sens, je lis un sms d'Hubert qui dit être en terrasse, place de la cathédrale. Chouette, Hubert nous a devancé et a eu la bonne idée de nous attendre à l'étape suivante. Je lui réponds que nous arrivons dans 5 mn. Matmat a tenté de m'appeler mais je n'avais pas couplé mon tél avec mon casque, donc j'ai raté ses appels.
Quelques minutes plus tard nous sommes sur la place de la cathédrale Saint Étienne (en passant, le centre historique de Sens a été magnifiquement refait). Point d'Hubert. Comme un message de détresse reçu des années après son émission, le sms avait déjà une bonne demi-heure lorsque je l'ai lu. Hubert était reparti.
Pitchpin et moi nous installons à un café, cette fois à l'intérieur, pour avaler un expresso.
Dernière étape jusqu'à Auxerre par des routes de plus en plus jolies, avec un petite incursion dans la champagne sèche, à l'Est de Sens, pour ensuite piquer plein Sud vers Auxerre.
Il fait nuit, on retrouve tout le monde. Nous apprendrons que leko et Matmat de leur côté, Hubert du sien, et Pitchpin et moi avons emprunté peu ou prou le même itinéraire (quand nous étions à Fontainebleau leko et Matmat s'étaient arrêtés à Nemours).
En dix ans j'ai fait pas mal de virées, jamais je n'ai vu une journée aussi bordélique. Nous sommes partis comme une volée de moineaux, pour nous retrouver en fin de journée, prendre un verre et ensuite béqueter, après que Badaboutou, l'organisateur absent, nous a rejoint.
Cette folle journée, aussi drôle qu'agréable, nous fera d'autant plus apprécier la vraie balade qui aura lieu le lendemain, sous les meilleurs auspices (et la houlette de Badaboutou).
[À suivre]