M’enregistrer

CR - 19 OCTOBRE 2014 - INITIATION DUO

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar Terry » Dim 19 Oct 2014 19:54

Bon j'ouvre le CR puisque personne n'a le temps.
Que dire ?
Tout d'abord une organisation vraiment au top. Ce serait difficile de faire mieux. Le team composé par Talike et Lvivre78 et les pilotes encadrants, derfy et piaf (jolie ta RC8 pi@f. Les filles aiment beaucoup aussi :cool2: ) ont sorti les grands plats :
- Petit déjeuner à l'intérieur avec café, jus de fruit, croissant, pain au chocolat ou chocolatine (au choix)
- Briefing dans un amphi avec projecteur vidéo, sono et dossier pour chacun
- Salle pour déposer ses affaires
- Parking gardé pour moto
- Repas apportés par chacun mais pris en commun avec tables, café, eau, ...
- Piste avec plots type circuit de gymkhana japonais fournis par Choups. Je sais pas ce qu'elle enseigne à ses élèves, mais ça doit être sportif :humm:
Donc la journée s'est décomposée en 2 parties :
- La première et la deuxième :twisted:
Bon la première partie est du gymkhana lent (enfin ça dépend de qui :gna:) avec SDS et la deuxième partie après le repas de midi une balade avec selles musicales et changement de SDS.
Donc j'étais SDS et j'ai surtout partagé des selles de pilotes filles. Elles se débrouillent vachement bien et les jeunes pilotes sont un très très bon cru. Prenez garde les mecs, il va falloir travailler. N'est ce pas Phiphilou ? (Il m'a fait sur la première partie un freinage de goret avec blocage et glissade du pneu arrière et arrêt limite à l'herbe). Les filles c'est plus un monde de douceur et de contrôle.
Miwik étant venu, on a bien entendu eu droit à une crise d'adolescence, vu que le lieu s'y prêtait (lycée). Il voulait et a été acheter son repas de midi au McDo du coin et à mangé 1h avant tout le monde. Nous on bossait. En plus il squattait les selles que je voulais essayer et il est jeune, beau gosse, ... Je te hais :cry:
J'ai aussi pu rencontrer des légendes du forum que je ne connaissais que par écrit (traduction pour benji : épistolairement). Très sympas tous.
Enfin, outre l'organisation au top, j'ai trouvé tous les participants concentrés, responsables, à l'écoute et appliqués. Personne n'a fait le con, tout le monde à été respectueux des autres et du lieu qui nous a été prêté gracieusement grâce à Lvivre78.
Donc une superbe journée. En plus que du soleil et pas une goutte d'eau, sauf pour Francky :mrgreen:
Merci à tous
PS: J'ai oublié le baptême pour SDS sur RC8. Bon c'était réservé aux filles :x Mais ça fait marrant de voir des filles de moins grande taille grandir de plus d'1 mètre soudainement pour atteindre les 1m70. :gna: C'est haut hein Talike et Karolyne ?
Modifié en dernier par Terry le Dim 19 Oct 2014 20:42, modifié 4 fois.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: CR - 19 OCTOBRE 2014 - INITIATION DUO

Messagepar Terry » Dim 19 Oct 2014 20:14

En tout cas ayant été SDS sur circuit et route, je donne un A à :
- Anso (conduite très sécurisante. Elle fait attention et est attentive à tout ce qui l'entoure)
- Eira (conduite dynamique et trajectoires au top)
- Mélanie-05 (conduite sérieuse sans prise de risque. Sécurisant pour un SDS)
Un B (parce que pas de test sur route, trop inconfortable la MT-09 et puis c'est des mecs et j'ai un fils à marier et ses copines ne sont pas motardes) à :
- Sympat
- Francky77
Un C car j'ai eu peur :langue: (enfin j'aurais du si j'étais pas inconscient) , mais un A pour le style :cool2: à :
- Phiphilou
Modifié en dernier par Terry le Dim 19 Oct 2014 20:57, modifié 2 fois.
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar lvivre78 » Dim 19 Oct 2014 20:33

bonsoir ,
j’espère que tous le monde est bien rentres après cette journée :cool2:
nous avons étaient avec TALIKE heureux de tous vous recevoir sur le site pour cette journée ( formation pilotes sds ) :51:
je tenais a remercier encore TALIKE + DERFY ET PIAF POUR LEUR AIDE DANS LA PRÉPARATION des plateaux et sur la gestions des pilotes pendant cette journée
merci aussi a PETRUS POUR SON RB et sa bonne humeur communicative :signe:
temps vraiment idéal
tous les pilotes présent étaient la pour apprendre et surtout pour prendre confiance dans leur conduite avec un passager
se qui je crois a été une réussite
, les pilotes encadrants ont vraiment donner le maximum de leur expérience pour rendre cette formation très instructive
tous les sds ont aussi participer a la mise en confiance de leur pilotes (grâce aussi a leur expérience ) :)
merci a tous encore de votre participation a cette événement différent mais très formateur a mon avis :angee:
pensez a nous faire vos retour sur vos impressions et surtout a nous indiquer les points qui seraient possible d’améliorer ou autres :humm:
merci encore a vous tous et a bientôt
et j’espère voir de plus en plus de pilotes prendre des sds en sortie :signe:
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar Dick_lembrouille » Dim 19 Oct 2014 20:42

Une belle réussite. :cool2:
L'accueil super sympa par une agréable journée ensoleillée :cool2:
un grand bravo aux organisateurs :cool2: :51:
Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs .
Dick_lembrouille
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello de Dick l 'embrouille
Prénom ou surnom: Dick
Moto actuelle: un Tricycle décathlon bleu customisée d'une centaine de ch

Messagepar Kébra » Dim 19 Oct 2014 20:45

Vos CR font vraiment envie. Si une autre session est envisageable je suis partant (il faudra juste que je prévoie le tournevis et la clé de 15 pour durcir l'amortisseur histoire de ne pas frotter par terre avec un passager).
Des photos peut-être ?
Nico
Kébra

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar Francky_77 » Dim 19 Oct 2014 21:42

Que dire de plus par rapport a cela

organisation ; top,
conseils des encadrants : top
soleil : top
route et balade : top
Sds : super top (sauf Terry)
temps : super top meme si j'ai pas compris comment je me suis retrouvé a faire un concourt de tee-shirt mouillé

vous avez été formidable et les leçons ont été plus que formatrice car le retour en inter-file aurait été compliqué sinon (merci a Cath pour sa posture, je me suis même demandé si elle était encore assise derrière moi, et de temps en temps un coup de casque, tiens oui elle est bien la :p)

Merci à Talike, Lvivre78, derfy et piaf pour le boulot fourni
et merci à toutes et tous pour la bonne humeur

@Terry, favoritisme pour fille, un B c'est "pfff pas cool" :D

PS 1 : pour Terry
Ps 2 : pour talike, photos par mail
Modifié en dernier par Francky_77 le Dim 19 Oct 2014 22:09, modifié 2 fois.
Francky_77
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Francky_77
Prénom ou surnom: Francky
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: FZ6 S2 2007 ABS

Messagepar Terry » Dim 19 Oct 2014 21:49

Francky_77 a écrit:@Terry, favoritisme pour fille, un B c'est "pfff pas cool" :D

Normal, t'as même pas dit :
SDS : Top
:evil:
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Nathanael » Dim 19 Oct 2014 21:55

Une nouvelle session est envisagée ? :)
Nathanael
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello all, my name is ...Nate
Prénom ou surnom: Nathanael
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Ducati 899 Panigale (volée grrr), Ducati 848 Superbike (actuelle), MV Agusta 800 Brutale (actuelle), GSR 750 et CB 500 (actuelle), XJ6

Messagepar leko » Dim 19 Oct 2014 22:00

Merci à tous pour l'organisation et votre bonne humeur.

Le petit déj à l'arrivée, trés convivial, ensuite briefing dans la salle video avec notre belle Talike en maitre de conference. :cool2:
Mise en pratique dans la cour du lycée encadré par Piaf et Derfy.
Pique nique au soleil trés chaleureux, merci philou pour le sauciflard ! :51:
On a repris l'apres midi avec une mini balade, le road book avait du potentiel ! :twisted:
Ensuite débriefing, tout le monde avait l'air content, cette journée fut une belle réussite. Tout le monde a joué le jeu, tout le monde était hyper sympa, j'ai passé une excellente journée.
C'est beau de voir que meme sans structure formelle type association ou autre, on peut faire des choses interessantes. ;)

Moi j'ai pris des photos avec le matos de stepf. Merci à lui ! :signe:

Ya plus qu'à les mettre en ligne.

:vroum:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Steph_IDF » Dim 19 Oct 2014 22:10

Bonjour et merci à Talike et Lvivre78 ainsi que le directeur de l'école qui à rendus cela possible.

J'ai passé une excellente journée ( Bon d'accord adieux la Grasse matinée, mais me suis vengé Samedi )
Merci à tous les organisateurs, participant ( Pilote, SDS, Spectateur, Pom Pom Boys ou Girls )
A Leko qui à pu prendre des photos à ma place, je peu enfin me voir dans une sortie.
Non pas que j’aime ma bouille, mais ca fait toujours de bon souvenir ^^

J'ai beaucoup appris, même si je n'ai pas pratiqué beaucoup, juste en essayant le plateau, ou en observant.
Merci pour les encouragements Cath :D

Je penses être prêt pour prendre un SDS mais dans un premier temps pour des ballades Solo ( Duo avec SDS )
Pas encore pour prendre un SDS dans une balade de groupe avec un rythme défini.
Merci pour cette formation plus qu'utile.

Pour la video... encore un gros boulot m'attends... Et devrais être disponible dans le prochain Weekend.
( Et oui... Flouter les plaque ne se fait pas tout seul :evil: )

En attendant quelques photos :

Image
Photo de groupe

Image
Image
Le plateau ( cours de l'école ) vu de deux angles différents

Image
Image
Cours Théorique dans l’amphithéâtre ( moi qui croyais en avoir fini avec l'école )

Image
Pause Miam :langue:

Pour les autres photos, c'est par ICI
NC 700X DCT - Modèle 2013
Identifiant Scala Rider : "Geek Dad"
Steph_IDF
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Steph_IDF Motard Geek
Prénom ou surnom: Gnàa
Moto actuelle: NC 700 X DCT

Messagepar Cathwoman » Dim 19 Oct 2014 23:02

Encore un immense merci à Talike pour cette belle idée, à Lvivre78 pour avoir trouvé un lieu propice à l'activité, à tous les deux et Anaïs pour la logistique parfaite, à Piaf et Derfy pour les conseils prodigués aux pilotes en étant attentionnés à chaque parcours. Vous avez été l'équipe de choc de la journée et on a vu tou(te)s nos pilotes passer du gros stress au grand sourire en quelques heures grâce à vous, vous avez fait tous très fort et mis la barre très haut ! :D :cool2:

Le temps au top, l'ambiance et la bonne humeur de tous ont fait de cette expérience une vraie réussite, je vous suis en SDS sans hésiter lors de la prochaine session quel qu'en soit le thème ! :yeehaa:

Bon, je vais quand même raconter ma journée mais je ne pouvais faire autrement que de commencer par remerciements et félicitations parce qu'ils sont largement mérités.

RDV était pris avec Franck pour une séance d'échauffement avant la journée, le voilà qui arrive au point de rencontre à 8h20, pile ce qu'il fallait pour retrouver Philippe sur le parcours ... et on ne saurait mieux dire puisqu'on qu'on s'est retrouvé à sa hauteur en repiquant l'A86 5mn avant l'heure prévue, bref synchro parfaite et même pas d'arrêt nécessaire ! La pose café, on la fera quelques dizaines de km plus loin à 10 mn de l'arrivée. On se retrouve comme si on s'était vu la veille ... euh en fait c'est le cas ! Donc on ne se lâche pas. On tâtonne un peu pour trouver l'entrée du lycée et on récupère Mélanie qui rôde elle aussi à la recherche de l'entrée. :o
Une petite rue qui longe le bâtiment, des motos dehors, c'est là ! :P

Présentations et bisous, plein de nouvelles têtes, beaucoup de filles aux cheveux plus ou moins longs, Terry et ses cheveux courts, quelques désistements, on est au complet et dès l'arrivée, on voit que certains sont aux petits soins pour tous les participants : ateliers en cours de préparations dans la cour, petit déjeuner qui nous tend les bras, briefing de pro ... super ! :cool2:

Petites adaptations du parcours après un test de Derfy qui n'a pas le rayon de braquage idéal pour ce genre de manoeuvre et tous les pilotes sont en piste pour tester en solo les différents ateliers de maniabilité.
Ça serre les dents, ça insiste, ça persévère, ça prend de l'aisance, ça commence à sourire un peu ... jusqu'à ce que les SDS entrent en piste eux aussi :twisted: ... baf oui, on est venu pour quoi sinon ???? ;)
On tente de mettre nos pilotes à l'aise, certains sont moins concentrés que d'autres (je ne dirais pas qui sinon adieu la prochaine balade :angee: ), voir déconcentrés par un SDS en pleine crise d'adolescence (mais non je ne balance pas, faut juste avoir suivi les comments précédents !), ça hésite, ça passe après quelques essais, ça prend de l'assurance, ça fini par de grands sourire ... et c'est super rigolo de passer de selle en selle au gré des ateliers et des disponibilités. Je crois que j'ai tourné avec pratiquement tout le monde. Bon, la séance accélération-freinage d'urgence avec Pat a été un peu sportive pour moi mais fun au final : pas de poignée et les genoux au dessus de mes hanches, j'ai cru que j'allais décoller !!!! :lol:

Bon, il fait chaud, tout le monde a bien travaillé, c'est l'heure de déjeuner. Il fait tellement beau qu'on s'installe ... à l'ombre !!!! On a déjà bien assez transpiré en plein soleil toute la matinée !
Il y en a un qui sèche (euh Franck, va falloir que tu nous expliques comment tu as fait un concours de tee shirt mouillé, j'ai pas tout suivi là :humm: ), d'autres qui mangent du saucisson et des nemenem's après s'être fait un McDo :rool: . Tout le monde a la banane, ça fait plaisir à voir.Les pilotes sont ravis de leurs progrès, ça rend heureux d'être là ! :cool2:

Un petit café et le compresseur est de sortie pour l'atelier pression des pneus et réglage des suspensions. C'est l'heure de prendre la route pour que nos pilotes prennent encore un peu plus d'assurance. Deux arrêts pour changer de passager pour que tout le monde roule avec quelqu'un. Des essais de RC8 pour les gourmandes. Une belle photo de groupe. Et il faut penser à rentrer pour faire un point sur la journée.

Talike et Jean-Yves, vous avez largement mérité vos applaudissements ! Je suis très heureuse d'avoir été avec vous.
Pilotes comme SDS ont beaucoup apprécié la journée, j'espère qu'il y aura de nombreux autres ateliers du genre dans les mois à venir, je suis persuadée qu'il y aura beaucoup de monde pour vous donner des idées pour les futures éditions.
C'est une belle initiative, vous avez beaucoup donné et partagé, un bel exemple.

Bon, après tout ça il a quand même fallu penser au retour, seconde longue séance de roulage derrière Franck pour le retour, de l'interfile interminable dans les bouchons depuis Les Mureaux jusqu'à l'A6 mais avec grande prudence et plus d'assurance, la journée a payé, l'exercice a rapidement profité. Un coucou à Philippe sous le tunnel d'Antony pour se dire au revoir avant de continuer chacun son chemin. Attention et fatigue de la journée due à la concentration, on est arrivé à bon port "un peu" fatigué mais avec le sourire. :)

Merci pour la balade Franck, fais signe quand tu as envie de faire une boucle à deux.
Et merci à vous tous pour une bien belle journée en votre compagnie !
Reposez vous bien, bonne nuit, je posterai quelques photos demain.
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar steel » Dim 19 Oct 2014 23:55

Qd on lit les CR ont sent une journée bien organisée et le plaisir ressenti par les participants
Ma femme regrette de ne pas être venue en plus c était dans son ancien lycée !!!!
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
steel
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: un newbie de plus
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Messagepar kiki_idf » Lun 20 Oct 2014 07:07

Quelques obligations familiales m'ont obligé à annuler ma participation, à lire vos CR je le regrette encore plus
kiki_idf
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: toc toc toc y'a quelqu'un...
Prénom ou surnom: Kiki
Moto actuelle: gs500f & er6f

Messagepar lvivre78 » Lun 20 Oct 2014 07:24

Nathanael a écrit:Une nouvelle session est envisagée ? :)

bonjour , a voir avec TALIKE pour une troisième éditions
mais se ne sera pas maintenant ,
car grosse organisations et beaucoup de temps a prévoir ( prés de 3 semaines pour tous mettre en place )
et surtout avoir une bonne météo ainsi que d' avoir des participants très motives comme se fut le cas pendant cette journée
et de trouver des super SDS ( meme des pilotes qui se transforme en sds )
a bientôt :cool2:
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar lvivre78 » Lun 20 Oct 2014 07:30

leko a écrit:Merci à tous pour l'organisation et votre bonne humeur.

Le petit déj à l'arrivée, trés convivial, ensuite briefing dans la salle video avec notre belle Talike en maitre de conference. :cool2:
Mise en pratique dans la cour du lycée encadré par Piaf et Derfy.
Pique nique au soleil trés chaleureux, merci philou pour le sauciflard ! :51:
On a repris l'apres midi avec une mini balade, le road book avait du potentiel ! :twisted:
Ensuite débriefing, tout le monde avait l'air content, cette journée fut une belle réussite. Tout le monde a joué le jeu, tout le monde était hyper sympa, j'ai passé une excellente journée.
C'est beau de voir que meme sans structure formelle type association ou autre, on peut faire des choses interessantes. ;)

Moi j'ai pris des photos avec le matos de stepf. Merci à lui ! :signe:

Ya plus qu'à les mettre en ligne.

:vroum:

bonjour ,

j'ai aussi encadrer les pilotes :siffle: tu m'a oublier :P
merci pour ton cr et merci pour notre journaliste du jour qui a pris toutes ses photos
on attend les vidéos avec impatiente :signe:
a bientôt ;)
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar phiphilou » Lun 20 Oct 2014 08:46

oh la la la la, c'était hyper top :D :D

il était une fois.... bla,bla,bla,bla :) un dimanche comme on les aime, je me suis régalé (je ne parle pas du sauciflard).
pour redevenir un peu plus sérieux, nos Gentils Organisateurs ont été au top, tout était prévu, j'ai même mangé les croissants de miwik gratos (j'ai dit sérieux).
Quand j'ai passé le permis il y a très longtemps le plateau n'existait pas, alors voir des plots comme ça alignés dans une grande cour en sécurité, je me suis dit il y a un piège, si nous loupons le truc enfin le machin, ils vont nous retirer le permis vu qu'ils ont refermé la grille pour pas qu'on se tire.
Finalement, tout le monde s'en est bien sorti (sauf moi) avec les bons conseils de nos G.O, ils étaient à nos petits soins, que du bonheur.
Vous aurez compris Talike,Lvivre78,Piaf,Derfy, ont été super pro et je les en remercie.
Maintenant au tour des sds:
Il y a les gentilles, super sympa à l'aise ..... et le ..... méchant, lui, qui distrait les pilotes novices et qui fait cuisine à part hihihi :langue: je ne balance pas, je renseigne (c'est un cr hihihi).
Tout ça pour vous dire que l' organisation était parfaite et les participants super sympas.
AAAAAAAAA REFAIRE
BIZZZZZZ à toutes et serrage de paluche pour les autres
A+ :D :cool2: :vroum2:
phiphilou
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Phiphilou
Prénom ou surnom: Philippe
Moto actuelle: Z1000SX

Messagepar AnSo » Lun 20 Oct 2014 10:31

Hello tout le monde ! Désolée pour le CR tardif, mais groooooooooosse journée hier, surtout avec le retour en interfiles tout du long (avec SDS siouplait ! ouais ! c'est là qu'on se dit que la session a atteint tous ses objectifs, j'aurais jamais pu le faire le matin même ;)). Bref. Je me suis écroulée en rentrant, et j'ai un poil zappé le CR :)

Pour donner un peu le contexte, je suis archi-débutante, puisque je n'ai ma moto que depuis un peu plus d'un mois, et personne n'était jamais monté derrière moi. Du coup, gros challenge pour les encadrants, d'autant que j'étais stressée comme une malade à l'idée de mettre mon/ma SDS par terre.

Après le pti brieffing par Talike en amphi pour débuter la session, avec rappel des consignes de sécurité, et des explications théoriques sur "ta-moto-c'est-plus-la-même-si-t'as-quelqu'un-derrière", passage à la pratique ! Lvivre78, Talike, Pi@f et Derfy nous avaient concocté plusieurs parcours différents, avec une vraie gradation dans la difficulté. Selon nos capacités (et notre degré de confiance en nous... :humm: ), plusieurs groupes se sont rapidement formés sur les différents ateliers. Pas la peine de vous faire un dessin: moi j'ai commencé par celui qu'on m'avait indiqué comme étant le "facile".

Seule, pas de soucis, ça passe. Et là... Arrive le moment où un SDS (une en l'occurence) monte derrière. J'ai un peu triché, j'ai kidnappé karolyne, 1m20 les bras levés et 30 kg toute mouillée pour l'attacher sur ma selle :twisted: . Ben même comme ça, ça fait tout drôle... En serrant les genoux, les fesses, et tout ce qu'on peut serrer d'autre, en se concentrant à fond sur le regard "Lvivre78: LA SUIVANTE !!! REGARDE DEJA LA SUIVANTE !!!! :D ", ça passe, mais je sens bien que c'est hyper limite. Finalement, après quelques passages, l'appréhension disparait, je commence à retrouver quelques repères, et je finis même par m'amuser ! :yeehaa: Pour ma SDS, par contre, c'est sans doute une autre histoire :p

Après une matinée assez intense, que ce soit en termes d'apprentissage, de fatigue, mais aussi de déconnade, il est l'heure de passer à table (et à la douche pour certains :twisted: ). Comme d'hab sur les sorties MIDF, ambiance au top, d'autant que le soleil est de la partie. Ben oui, ça aide, quand même...

Et pour clôturer cette belle journée, quoi de mieux qu'une petite balade, pour tester tout ce qu'on a appris en conditions réelles ? Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voilà tous partis derrière Pétrus. Pour la première partie du RB, c'est Terry qui se jette à l'eau et qui adopte ma selle passager. Et vu mon état de stress, ben je lui tire mon chapeau, parce que je ne devais vraiment, mais alors vraiment pas du tout inspirer confiance à ce moment là ! :D Finalement, ça se passe plutôt pas mal, et mon SDS de choc rectifie quelques petites erreurs de "débutante". C'est pas parce qu'on se balade qu'on doit arrêter d'apprendre, après tout on est quand même là pour ça ! :cool2:

Après la balade, retour au lycée pour un débrief rapide, puis tout le monde se sépare et reprend sa route. J'y ai échappé à l'aller puisqu'elle est montée derrière Derfy, mais impossible d'y couper au retour, et j'hérite de Karolyne que je dois ramener à châtillon, en un seul morceau si possible :langue: . Ca fait une trotte quand même, depuis Aubergenville, d'autant que tout est archi-bouché, et que tout le trajet se fait en interfiles. Au final, j'en suis surprise moi-même, mais je me sens à l'aise. Effectivement, le comportement de la moto est sensiblement modifié, effectivement, faut anticiper bien plus, mais j'ai l'impression que je me suis fait une montagne de quelque chose qui finalement est gérable.

Rien que pour ça, encore un grand merci à Talike qui est à l'origine de cette journée, à Lvivre78, pour le boulot fourni et le lieu (qui a apparemment été compliqué à obtenir), aux encadrants, pour leurs précieux conseils, et aux SDS, qui ont osé monter derrière des vrais novices. Je trouve ça vraiment top qu'autant de membres du fofo se soient investis là dedans et se soient mis "à notre disposition", tout en sachant qu'ils allaient passer leur journée pour les uns assis sur la selle de débutants à faire des ronds dans une cour de lycée, pour les autres debout en plein cagnard à répéter 112 fois les mêmes conseils. Si ça c'est pas l'esprit motard, j'y comprends plus rien ! :cool2:

Très franchement, je pense que je n'aurais pas osé prendre de passager avant un bon moment si je n'avais pas eu l'opportunité de tester ça dans un milieu fermé et sécurisé, et avec des motards expérimentés pour me coacher. Si une nouvelle session est organisée à l'avenir, je me porte volontaire pour passer à l'arrière ;)
AnSo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Une tite nouvelle !
Prénom ou surnom: AnSo
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Bandit S 600

Messagepar derfy » Lun 20 Oct 2014 10:34

Salut a tous alors me concernant (encadrement) j'ai trouvé ça vraiment agréable tous le monde c'est pris au jeu et tout a roulé comme sur des roulettes j'y ai trouvé beaucoup de plaisir a essayé de conseiller a certain moment les uns et les autres et le groupe était réellement super sympa l'endroit était adapté et idéal aussi bien pour ceux qui voulaient progresser un peu qu'en terme de sécurité :51:
grand merci au organisateurs l'idée était bonne et constructive même pour moi qui a quand même réussi a le faire en zzr avec un sds :-|
étant non professionnel j'ai essayé de faire au mieux pour que chacun puisse se sentir a l'aise avec un sds de n'importe quel gabarit et j'ai trouvé que tous les pilotes ont bien fait un pas en avant :cool2:
vos remerciements me touche beaucoup et je dirai également pour ceux qui n'ont pas eu la chance de venir "a faire absolument" :yeehaa:
derfy
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: salut suis nouveau ^^
Moto actuelle: Buell xb9r et zzr 1100D

Messagepar Talike » Lun 20 Oct 2014 11:00

Bonjour à tous ! J'espère que tout le monde est bien rentré malgré les bouchons et que vous avez tous pu vous remettre de vos émotions (moi je me suis payé le luxe en BAR de rater une sortie et de me retrouver à Boulogne !!!) . Pour ma part, un petit tour du cadran cette nuit bien mérité et dont j'avais bien besoin !

Merci à tous pour vos commentaires très positifs qui m'encouragent à recommencer... plus tard... autre chose... ou faire une 2e édition comme certains le demandent... j'y réfléchirai mais d'abord, un peu de repos :lol:

Ce fut une très belle journée, ensoleillée à souhait, un groupe extra, une très très bonne ambiance malgré les efforts demandés, une satisfaction personnelle de voir les choses se dérouler à la perfection comme on l'a imaginé et de voir les gens satisfaits à leur tour, de très belles rencontres pour ceux que je ne connaissais pas encore, des talents cachés plus que dévoilés au grand jour : Lvivre78, Derfy et Pi@f en encadrants qui ont géré à merveille les ateliers, je vous les recommande !
Un lieu parfait, on ne pouvait pas espérer mieux (merci Lvivre78).
Des participants qui se sont totalement impliqués et dont les retours me seront précieux pour les prochaines sessions, le sourire chez tout le monde... enfin presque... AnSo était un peu tendue mais très pro d'après Terry, en fait, en la voyant, je me suis vue moi pendant mes heures de plateau !!!!!!! Bon, j'espère que le retour avec Karolyne s'est bien passé ;)
et une balade ouverte par Maître Petrus toujours aussi efficace :cool2:
Les ateliers étaient conformes à ce que les participants en attendaient et leur a permis de progresser, c'était le but.
Celui que j'ai personnellement préféré : le freinage d'urgence !!! :cool: :cool: Sensations garanties :mrgreen:
Et puis, quand même, il faut dire : absolument aucune chute à déplorer ! quelques pieds par terre, deci-delà, mais c'est tout ;)
Et surtout, un gros rappel du plateau et du lent pour tous :twisted:

Et sinon, côté détente, un concours de tee-shirt mouillé avec un seul participant... pffff... mais arrosé à souhait :twisted: , un miwik au top de sa forme, déconnade assurée ! :lol: un phiphilou blagueur, un pi@f gigantesque, mais finalement tout petit sur sa superbe RC8 :mrgreen: et des filles qui attendent leur tour pour monter dessus :langue: des SDS filles et garçons (presque) tous disciplinés et au top... bref, que du bonheur !

Quelques derniers mercis à Steph et Eira pour le matos photo/vidéo, à Leko pour avoir joué le reporter (les photos sont superbes), hâte de voir les vidéos, un clin d'oeil à Dick_lembrouille pour être passé nous voir et déjeuné avec nous ( :cry: ta zzr me manque !), et un grand regret pour tous ceux qui n'ont finalement pas pu être avec nous :?

Maintenant, à moi les vacaaaaaaaaances !! :yeehaa:
PS : choups, je te tiens au courant pour le retour des coupelles, et encore milles mercis à toi.

Edit : je posterai mes quelques photos un peu plus tard
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar homeondagobah » Lun 20 Oct 2014 11:23

J'adore !!

C'est une excellente idée qu'il faudra reconduire ...
La sécurité et le plaisir de TOUS en sortent les GRANDS VAINQUEURS :cool2: :cool2: :cool2:

Pilotes : Maintenant que vous savez et bien, progressez en prenant des SDS le plus souvent possible
SDS : Avec ces initiations vous n'aurez plus que l'embarras du choix .... même s'il y a un monde entre un Marloch (custom) et un Miwick (un peu sportif) ;)

Merci pour les photos ...

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar miwik » Lun 20 Oct 2014 12:41

Salut a tous !
Malgres le reveil un poil tot - une heure de plus qu'en semaine - je m'etonne a chaque fois d'etre satisfait de m'etre extirpe volontairement de mes doux reves.
Premiere satisfaction venant de moi meme, je suis arrive a l'heure !! A 2 minutes pres :D
Et meme que je me suis pas perdu !
Merci au vfr de Terry d'ailleurs, j'ai reconnu ta merguez rouge et grise direct et j'ai su ou tourner.
L'organisation etait excelente, ca faisait tellement serieux et pro que j'avais meme pas envie de (trop) la perturber, bravo ! :cool2:
Je pense que la journee a bien servit a beaucoup de pilotes, car ca s'est vu sur leur conduite, et en plus il seront habitues a etre deconcentres en conduisant :gna:
Je reviendrai volontier me faire promener a l'arriere d'une motocylette lors d'une prochaine journee du meme genre.
Certaines selles etaient mieux que d'autres par contre, faudra etre plus rapide la prochaine fois Terry lol, mais toi aussi tu es beau <3
Merci a tous, pour les jolies photos, les blagounettes, les croissants, la bonne humeur... :51:
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Messagepar Melanie-o5 » Lun 20 Oct 2014 14:35

Bonjour tout le monde !

Désolée pour le retard mais hier, une fois rentrée, j'étais rincée et les courbatures de ce matin me l'on rappelé :D

Tout d'abord je voudrais remercier nos chers organisateurs, Talike et Lvivre78 pour cette belle initiative et les encadrants, Derfy et Pi@f pour nous avoir coaché d'une main de maître (et Lvivre78 aussi ;) ) :cool2:

Les différents parcours étaient top pour pouvoir se mettre en jambe tranquillement seule et de revoir quelques bases puis accompagnée d'un(e) SDS. Merci à eux de nous avoir fait confiance :) et merci à Choups pour les plots !

La petite balade gouvernée par Petrus était top, sous quelques nuages mais pas une goutte, ouf ! Conduire avec un(e) SDS dans des conditions réelles et entourée comme ça, c'est top ! :cool2:

Merci au directeur du lycée de nous avoir permis de prendre place dans son établissement le temps d'un dimanche (merci aussi à Lvivre78 !)

Pour finir, un merci général à toutes les personnes qui étaient présente pour les conseils qui nous ont été donné tout au long de la journée et pour cette bonne humeur générale.

A très vite !

Mélanie :signe: :vroum:

P.S. : Super les photos ! Merci Steph et Leko !!
Melanie-o5
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: P'tite nouvelle du 95
Prénom ou surnom: Mélanie
Moto actuelle: er-6n verte

Messagepar Pi@f » Lun 20 Oct 2014 16:21

Salut à tous!

Ce fût pour moi une première d'être encadrant dans ce genre de journée et je dois dire que cela m'a beaucoup plus de partager ma petite expérience avec des confrères motards tout aussi passionnés que moi :)

Il faut dire aussi que mon boulot a été grandement facilité pour 3 raisons :
Premièrement l’excellente organisation de Talike et Lvivre78. Du petit dej d'accueil jusqu'à la balade pour mettre en pratique, en passant par le briefing dans l'amphi avec Power Point et vidéo pour expliquer la théorie, les ateliers types plateaux particulièrement bien adaptés à la situation déniché par Lvivre78 et le matériel mise à disposition Image
Deuxièmement les apprentis du jour ont été particulièrement attentifs aux conseils et c’est encourageant de constater les progrès rapide fait par chacun :yeehaa:
Troisièmement les SDS qui ont bien voulu jouer le jeu et je suis tout particulièrement admiratif de ceux qui sont aussi pilotes ; personnellement depuis que je conduis je suis incapable de monter derrière quelqu’un ; chapeau bas les gars et respect ! :cool2:

Si vous avez de nouveau besoin de volontaires pour une journée de ce type, vous pouvez compter sur moi :D

J’ai pu aussi constater lors de cette journée que ma RC8 intriguait beaucoup les SDS ;-) Les aller-retour sur le parking n’étant qu’un léger aperçu des sensations que peuvent procurer ce type de moto, si des SDS souhaitent la tester lors de prochaines balades, n’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je vous amènerai :vroum:

EDIT: Merci au photographe du jour pour avoir immortalisé cette journée, les photos sont top et j'ai hâte de voir les vidéos!
Pi@f
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: La pres du Pi@f
Prénom ou surnom: Pierre-François

Messagepar homeondagobah » Lun 20 Oct 2014 17:58

@Pi@f : C'est une moto pour assurer la sécu et non pour les SDS ;) ;) ;) ;) ;)

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar Pi@f » Lun 20 Oct 2014 18:40

homeondagobah a écrit:@Pi@f : C'est une moto pour assurer la sécu et non pour les SDS ;) ;) ;) ;) ;)

V
Eric

Certaines SDS peuvent privilégier les sensations d’une sportive au confort d’une routiere ;)
Pi@f
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: La pres du Pi@f
Prénom ou surnom: Pierre-François

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus