par CRICKEY » Mar 6 Mai 2014 14:29
par lily888 » Mar 6 Mai 2014 14:35
CRICKEY a écrit:Il semble utile de rappeler que tous les radars automatiques sont panneautés (ce qui n’empêche en rien des milliers de conducteurs de se faire flasher chaque jour d'ailleurs)
Reste les voitures banalisées (bon la au pire je dit que ce n'est pas moi sur la photo)
le vrai danger ce sont les "spotteurs" avec leurs jumelles.
Il y a 2 ans je me suit fait tauper 2 fois de suite par les gendarmes dans le même week end, dont une fois ils étaient caché dans les fourrés en tenue kaki. La faut vraiment croire en son devoir envers le bien des citoyens pour en arriver a se cacher pour mettre des prunes
par Timo » Mar 6 Mai 2014 14:37
nicolas91 a écrit:Ah oui le coyote c'est génial, mais faut aussi l'utiliser en voiture quand on voit l'écran pour connaitre les bips, c'est vrai.
CRICKEY a écrit:je me rend compte au fil du temps que je fréquente ce forum, que on ne peut avoir la même définition de conduite "cool"
Pour ma part j'ai choisit "cool" car je trouve que je suis un mec cool
Et ma définition de conduite cool, c’était Que :
_ j'ai toujours les 2 roues au sol, pas de weel' ni de stoppy. (il peut arriver que les 2 roues ne soient plus au sol en même temps, mais la faut voir avec la DDE qu'ils évitent les bosses sur les routes)
_ je reste toujours a au moins 1500 t/min de la zone rouge.
_ ma conduite n'est pas brutale. Rapide, ferme, mais souple.
_ je ne fait jamais la course avec une autre moto en balade.
C'est plutot cool non?
Pour moi si on indique conduite sportive, il faut au moins que certaines pièces de la moto touchent le sol en courbe, ou du moins le genou. Que le pneu arrière indique clairement qu'il a souffert, que la moto dérive en sortie de courbe, et que dans les manœuvres d'accélération ou freinage une des roues quitte le sol régulièrement.
Sinon c'est plutôt intermédiaire si il s'agit juste de rouler vite avec des petites pointes.
Avant il y aurais la catégorie "Cruise" a mettre en place peut-être
par Terry » Mar 6 Mai 2014 14:40
CRICKEY a écrit:Il semble utile de rappeler que tous les radars automatiques sont panneautés (ce qui n’empêche en rien des milliers de conducteurs de se faire flasher chaque jour d'ailleurs)
Reste les voitures banalisées (bon la au pire je dit que ce n'est pas moi sur la photo)
Il y a 2 ans je me suit fait tauper 2 fois de suite par les gendarmes dans le même week end, dont une fois ils étaient caché dans les fourrés en tenue kaki. La faut vraiment croire en son devoir envers le bien des citoyens pour en arriver a se cacher pour mettre des prunes
par Terry » Mar 6 Mai 2014 14:43
Timo a écrit:SAlut et bien moi j'ai perdu quasi tout mes points a cause de la vitesse mais pas en moto, En voiture. Il y a encore 1 an il me restait 1 points, puis après un stage de récupération de points, j'en etais a 5. Et depuis tous mes points reviennent. Des que je recois un courrier vace le logo du gouvernement francais je balise, je me dis que c'est peut etre une infraction et en fait non il s'agit d'un recuperation de points.
Si j'habitais encore province je pense que je roulerais sans permis a l'heure actuelle, mais en IDF je crains moins car beaucoup de trafic et du coup il est difficile de faire des exces.
Sinon je me suis procurer un coyotte, alors c'est pas mal quand tu connais bien a quoi correspond les bip.parce qu'il y en je dirais peut ete 3 differents.
Ensuite le mien a tendance a s'eteindre dans ma poche car j'ai le corps pres du reservoir et que dans la poche ca doit appuyer sur le bouton. Mes poches sont assez petites donc emplacement limité pour le coyote.
Sinon cela fait un moment que je respecte les limitations (et ouai le temps de recuperer tous mes points)
par CRICKEY » Mar 6 Mai 2014 14:48
par Terry » Mar 6 Mai 2014 14:50
CRICKEY a écrit:Terry, cette photo a fait le tour du web, mais il n'est pas inutile de la remontrer encore et encore, car il existe des photos ou on le voit sous un autre angle, et c'est très grave.
Il est clairement en danger de mort ! a la pointe d'une voie rapide et d'une sortie, il faut rappeler a quoi sert le mobilier urbain derrière lequel il se cache !
de plus je croit me souvenir que sa moto est stationné le long de la route dans un virage. on marche sur la tête.
Ma seule interrogation est de savoir qu'est-ce qui peut le motiver a ce point la ? j'ai peur de connaitre la réponse.
par shijo » Mar 6 Mai 2014 14:55
PAF a écrit:Après, faudra que tu changes ton "type de conduite : plutôt cool" !
Timo a écrit:Sinon cela fait un moment que je respecte les limitations (et ouai le temps de recuperer tous mes points)
par tyty » Mar 6 Mai 2014 14:59
par CRICKEY » Mar 6 Mai 2014 15:05
par miwik » Mar 6 Mai 2014 15:39
par lvivre78 » Mar 6 Mai 2014 16:35
lily888 a écrit:CRICKEY a écrit:Il semble utile de rappeler que tous les radars automatiques sont panneautés (ce qui n’empêche en rien des milliers de conducteurs de se faire flasher chaque jour d'ailleurs)
Lors d'une balade à Honfleur sur une journée, au retour, on a vu des gendarmes.... DANS LES ARBRES !!! alors tu vois... ils sont pleins d'idées... "surprenantes"...
par shijo » Mar 6 Mai 2014 17:35
lvivre78 a écrit:lily888 a écrit:au retour, on a vu des gendarmes.... DANS LES ARBRES !!! alors tu vois... ils sont pleins d'idées... "surprenantes"...
bonjour , désoler pour se qui t'arrive tu vois ...
nicolas91 a écrit:Ça sent la clôture a plein nez
par titinette95 » Mar 6 Mai 2014 18:22
par Zorg75 » Mar 6 Mai 2014 18:33
par Bibi » Mar 6 Mai 2014 19:24
Miwik a écrit:Pour reprendre ce qu'a dit Bibi, les radars ne sont pas en virages.
Respecte au maximum les limites sur les grands axes et des que tu t'eloignes un peu sur de la petite route qui tourne, tu peux tout donner, pour l'instant pas eu de soucis xD
par titinette95 » Mar 6 Mai 2014 20:15
Zorg75 a écrit:Titinette95 je confirme pour intermédiaire
Perso, j'ouvre plus ma boîte aux lettres...
par shijo » Mar 6 Mai 2014 20:18
titinette95 a écrit:Il me reste 8 points et déjà fait 2 stages. ...j ai perdu en voiture mais je vais forcément me faire avoir en moto. Je me tate pour le coyotte!
Bibi a écrit:Miwik a écrit:Pour reprendre ce qu'a dit Bibi, les radars ne sont pas en virages.
Respecte au maximum les limites sur les grands axes et des que tu t'eloignes un peu sur de la petite route qui tourne, tu peux tout donner, pour l'instant pas eu de soucis xD
100% d'accord !
par Terry » Mar 6 Mai 2014 20:40
shijo a écrit:titinette95 a écrit:Il me reste 8 points et déjà fait 2 stages. ...j ai perdu en voiture mais je vais forcément me faire avoir en moto. Je me tate pour le coyotte!
Le coyote, ou similaire, je ne pense pas que ce soit utile, sauf pour être certain de se faire sauter points, permis et machine, qui peut également être confisquée. De mon point de vue, ces "assistants" peuvent servir aux plus étourdis, chez qui ça fait bip lorsqu'ils circulent parfois trop vite. Et je crois que c'est d'autant plus inutile depuis qu'il circule aussi des mobiles (100, bientôt 300 dans la nature).Bibi a écrit:Miwik a écrit:Pour reprendre ce qu'a dit Bibi, les radars ne sont pas en virages.
100% d'accord !
L'autre jour et où j'ai l'habitude d'ouvrir un peu, j'ai fait coucou à deux motards. L'un d'eux m'a bien répondu. Arrivé à leur hauteur, c'était les gendarmes
par shijo » Mar 6 Mai 2014 21:06
Terry a écrit:Pourquoi confisqué, puisqu'ils sont légaux ?
Terry a écrit:Moi, je me tâte de plus en plus pour prendre un smartphone compatible et waze.
par shijo » Mar 6 Mai 2014 21:47
Terry a écrit:Pourquoi confisqué, puisqu'ils sont légaux ?
Même les applis sur smartphones qui ne sont pas légales, ils n'ont pas le pouvoir de regarder dans...
par parkq22 » Mar 6 Mai 2014 21:47
par nicolas91 » Mar 6 Mai 2014 22:02